Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Tout sur les boards pumping / dockstart et pourquoi pas wakefoil et Kitefoil des marques...
Avatar du membre
By Hadrien
#22297
Hey, des gens (autres qu'Hadou) ont pu tester la board en surfoil à la rame ? Je me dis que dans des toutes petites conditions ça peut être rigolo..

J'aimerais débuter le dockstart avec. Vous pensez qu'avec un gong curve L-T (1450cm) et un mât de 65 ou 85 ça peut le faire avant de passer sur du matos dédié ?

Merci :D
By Tekniks
#22298
Hadrien a écrit : lun. mai 20, 2024 5:29 pm Hey, des gens (autres qu'Hadou) ont pu tester la board en surfoil à la rame ? Je me dis que dans des toutes petites conditions ça peut être rigolo..
Dans de toutes petites condition de surfoil , à la rame avec une planche de 10L ?
Ça doit être hyper difficile voire impossible, même dans de très grosses conditions non ?
Hadrien a écrit : lun. mai 20, 2024 5:29 pm J'aimerais débuter le dockstart avec. Vous pensez qu'avec un gong curve L-T (1450cm) et un mât de 65 ou 85 ça peut le faire avant de passer sur du matos dédié ?
Pour avoir eu un Gong Curve LT en wingfoil a mes débuts et pour pratiquer maintenant le pumping, ça doit être faisable, mais ça ne doit pas être simple !
Encore une fois, le dockstart est un sport exigeant, qui demande de la volonté, de l'engagement et de l'entrainement.
C'est très déconcertant au début quand on doit tout maîtriser en même temps, avec du matos dédié et plutôt bien adapté, ce n'est déjà pas simple alors si on peut se simplifier la vie, autant le faire.
Il faut trouver le ponton adéquat, le plan d'eau qui va bien, eau plutôt plate au début car avec les vagues ça complique un peu le départ. Le vent et/ou le courant peuvent être très déstabilisants. La forme physique du moment joue beaucoup aussi.
Avatar du membre
By youdig_surf
#22299
Pas besoin de l'emmener au surf foil , à la rame oublie les planches de dock à 85kg combi d'hiver gilet d'impact je flotte pas une couille j'ai le nose de la planche presque à la verticale autant dire tu peu pas du tout te reposer sur la flottaison de la planche et tu sera plus horizontal sans.
Grosso modo c'est plus du body surf qu'autre chose que tu va faire, même pas du body foil.
par contre si tu pèse 20 - 40 kg et que le foil est ultra leger c'est peut être gérable .
sans beach start ou assistance c'est peine perdue pour faire du surf foil , dans les grosses condis c'est un coup à se noyer de vouloir partir au planning à la rame.
Avatar du membre
By Hadrien
#22300
Merci pour vos retours, je me disais qu'il y avait peut être moyen de décoller dans des mousses un peu puissantes en bord de plage avec un petit mât mais ça attendra d'avoir un peu progressé !
Après je me dis que tomber sur une vague après être parti en beach ou dockstart, pour revenir à la plage à la rame ça doit pas être simple...

Pour l'envergure de la frontwing il faut que je me renseigne et que j'essaie de trouver un truc qui soit polyvalent et utilisable au moins aussi en surfoil ou wingfoil.. c'est pompant d'avoir 500 matos chez soi à la longue :lol:
Avatar du membre
By Hecub
#22304
Hadrien a écrit : mar. mai 21, 2024 5:22 am Pour l'envergure de la frontwing il faut que je me renseigne et que j'essaie de trouver un truc qui soit polyvalent et utilisable au moins aussi en surfoil ou wingfoil.. c'est pompant d'avoir 500 matos chez soi à la longue :lol:
Une Curve L-T est jouable à ton poids en dock start du moment que tu as un bon ponton qui te permet de vraiment courir et de ne pas sauter
Comme ça

Si tu dois sauter il te faudra beaucoup plus gros et certainement quelque chose de dédié.

L'idéal ton poids dans l'hypothèse où tu peux courir tes départs ça serait une Curve XL-H : c'est grand mais tenable en surf foil à ton poids dans des vagues raisonnables, avec un Fluid H 42 c'est très facile dans l'ensemble. Par contre si tu progresses assez tu voudras plus petit en surf foil (L-H/M-H selon ta progression et tes vagues).
By Fredi
#22312
Hadrien a écrit : lun. mai 20, 2024 5:29 pm Hey, des gens (autres qu'Hadou) ont pu tester la board en surfoil à la rame ? Je me dis que dans des toutes petites conditions ça peut être rigolo..

J'aimerais débuter le dockstart avec. Vous pensez qu'avec un gong curve L-T (1450cm) et un mât de 65 ou 85 ça peut le faire avant de passer sur du matos dédié ?

Merci :D
Je ne testerai même pas, je ne vois pas comment ca peut être possible de faire du surffoil avec moins de 30L. Pour faire les deux, prends plutot une board de surffoil courte, ca se trouve pour 200-300eur sur leboncoin
Curve LT 1450cm avec un mat gong v1 (65 n'existe qu'en V1 si je me trompe pas), mon avis perso c'est que c'est impossible à part d'être un athlète (ou de peser 50kg).
Le dockstart est ultra-difficile (de loin le sport de glisse le plus difficile que j'ai tenté), donc ne pas partir avec du matos dédié, c'est aller droit à l'échec. Un débutant en wing qui me dit: "je veux m'y mettre avec une board à mon poids et un foil de 1000cm2", je lui dirais: "vas-y, tu te facilite pas la tâche, mais tu vas finir par y arriver". En revanche un débutant en dockstart, je lui conseillerai jamais de partir sur du matériel qui n'est pas optimal.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]