Pont Mahé

Présentation du spot

Pont-Mahé est un spot situé en Loire-Atlantique, très prisé par des vents de Sud-Ouest, mais qui fonctionne également super bien l’été par thermique (ONO) – C’est une grande baie qui offre un cadre nature et sans construction.

C’est un des meilleurs spot pour apprendre la planche on a pied très loin et il n’y jamais de vague au bord pour démarrer. Le spot des Freestyleux, freerideurs et Slalomeurs.

Orientations & Marées

SO  :  orientation top, le spot est Onshore. On longe toute la baie en tirant de grand bord.
ONO/NO  :  Orientation thermique, le spot Side On Tribord. Meilleur orientation pour sauter, on prend les vague de face
Plan d’eau  : très plat, top pour le Freeride, Freestyle et slalom.

Marées : Le spot fonctionne idéalement 2-3h avant et après la marée Haute à moins que vous n’aimiez la marche à pied.  A marée basse la baie est à sec ! Les coefficients de marée modestes (50-60) limitent le capot à marée haute, pour ceux qui recherche un plan d’eau plat, privilégier la montante/mi marée. Par forte houle, même avec des coefficients plus importants, le plan d’eau se lisse et offre de belless ligne.

 

Quelques images

A venir.

Carte Google Map / Comment y aller ?

Pour les Nantais : direction Vannes >  Herbignac > direction Assérac > Pen Bé / Pont Mahé . Pour se garer Beaucoup optent pour L’accès Ouest de la baie dit le « Palandrin » (Kerandré sur la carte). un grand parking vous attend et de l’herbe pour gréer vos voiles. Fut un temps ou l’on se garait sur le parking du restaurant « Les pieds dans l’eau » près du Camping (cf repère rouge sur la carte), mais il n’est pas toujours ouvert et on est obligé de se garer dans les rues parallèles, parfois blindées de monde l’été.

 

Autres informations

Surf/SUP : Non
Windsurf : Oui !
Kitesurf : Oui mais une zone délimitée y est dédiée l’été.

 

Des Questions / suggestions ?

Pour toutes questions et discussions sur les SPOTS de Loire-atlantique, vous pouvez vous rendre sur le post dédié aux Spots sur le forum, ou nous faire part de vos avis sur ce spot ci-dessous.

Auteur : Hadou