Sorlock

Présentation du spot

Sorlock est un spot situé en Loire-Atlantique, très prisé par des vents d’Est / Nord Est – Le cadre est magnifique et sauvage. C’est un des rare spot pratiquable par ces orientations ou beaucoup de spot reste déventés dans la région. On y va généralement pour profiter du plan d’eau très plat, qui fait le bonheur des Freestyleurs, freeriders ou Slalomeurs.

Orientations & Marées

Nord-Est et Est :  orientations les plus prisées
Plan d’eau  : très plat, top pour le Freeride, Freestyle et slalom.
Vent : Side, il permet de tirer de grands bord vers le large. Une petite île en face offre un bon point de repère.

Marées : Pas d’importance, moins il y a d’eau plus c’est plat, toutefois, attention aux forts coeff pour les slalomeurs, il y a des bancs de sables sur le spot et de bouchots découverts à gauche du spot. Marée haute, on peut aussi naviguer dans le « traict » de sorlock. Il suffit de traverser la route avec le matériel. Note : en plein été le traict contient beaucoup de bateaux au mouillage.

Quelques images

+ d’images et photos de sessions à Sorlock  ?

Retrouver en image les sessions windsurf que l’on a pu shooter sur Sorlock : Voir les sessions 

Carte Google Map / Comment y aller ?

Pour les Nantais : Cap vers Saint-Nazaire, puis > Guérande > Mesquer >Kercabellec > Quimiac. On navigue le plus souvent entre la pointe de Sorlock et la pointe de Merquel (cf Carte).Pour se garer la route qui mène à la pointe de Merquel dispose de places de stationnement et permet de gréer dans l’herbe.

Autres informations

Surf/SUP : Non
Windsurf : Oui !
Kitesurf : Oui mais attention aux rochers et à la mise à l’eau un peu déventée par Nord-Est

 

Vidéo(s)

 

Des Questions / suggestions ?

Pour toutes questions et discussions sur les SPOTS de Loire-atlantique, vous pouvez vous rendre sur le post dédié aux Spots sur le forum, ou nous faire part de vos avis sur ce spot ci-dessous.

Auteur : Hadou