Hecub wrote: ↑Fri Feb 10, 2023 8:46 am
Une Veloce XXL-H a une certaine souplesse des pointes oui, je pense que c'est simplement que tu n'as pas les 15 couches jusqu'au bout : c'est trop fin. Si tu y portes un peu d'attention tu verras que les ailes auxquelles tu compares ont les tips au moins 2 fois plus épaisses (à envergure comparable). Tu as senti quelque chose en navigation ? c'était avec laquelle ?
C'était une Ypra M 800 cm². Elle n'était pas souple qu'aux pointes. Oui je sent la différence avec une aile rigide.
Les ailes sont développées pour garder leur courbure initiale qui a été étudiée avec soin, elles ne sont pas faites pour battre des ailes comme une mouette !
Je sentais une grande différence de stabilité en tangage par rapport à mon Axis ART 730 cm², beaucoup plus facile et rassurante.
La Ypra avait une belle accélération à peu près identique à la ART, mais elle n'arrêtait pas de monter et de descendre sans que je change mes appuis, ce qui ne m'arrive pas avec la ART. Je ne l'ai pas essayé avec le bon mat, j'avais l'alu V2, mais quand même, je décrochais sans arrêt, même dans les jibes, ce qui ne m'arrive jamais avec la ART. Bref je pensais passer sur la Ypra et revendre la ART, finalement j'ai revendu la Ypra et gardé la ART.
Elle ne sifflait pas, elle hurlait. Mes copains qui ont l'habitude de me voir naviguer, me demandait ce qui m'arrivait.
C'est dommage, parce que je pense que le shape est bon, ce qui ne va pas c'est la construction et la souplesse, en appuyant avec le pouce, je pouvais faire descendre l'extrémité de l'aile de 7 cm sans trop forcer alors que sur la ART avec la même pression elle descend de 2 cm.