Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By yebbjr
#10862
Bonjour,

Avez vous une astuce pour enlever l’adaptateur d'un mat alu takoon (V1) sur le fuselage V2 ? La pièce s’emboite tellement parfaitement qu’après quelques sessions impossible de l’enlever !!! J’ai essayé de la faire bouger avec le mat dessus mais rien n’y fait. maillet aussi. :? :? :?

Et j’ai commandé le mat carbone qui ne nécessite pas d’adaptateur donc il faut absolument que j’y arrive. :roll: :roll:
By Tekniks
#10863
Je dirais de tenter de mettre du WD 40 et de bien le laisser pénétrer pendant la nuit.
Ensuite un coup de maillet d'un côté puis de l'autre

dernière possibilité, chauffer le fuselage au décapeur thermique pour qu'il se dilate un peu.

En dernier recours, serrer l'adaptateur dans un étau costaud puis tapoter avec un maillet sur le fuselage pour le faire sortir de l'emboitement.
Modifié en dernier par Tekniks le dim. nov. 20, 2022 10:49 am, modifié 1 fois.
Avatar du membre
By yebbjr
#10866
merci de ta réponse. Je pense que le WD40 aurait été une bonne solution aussi.

le service support de takoon m'a indiqué cette méthode :



(un samedi soir à 22h, 3h après avoir posé la question, bravo :shock: :shock: :shock: )

C'est déjà ce que je faisais pour le sortir auparavant, mais là il ne bougeait pas d'un poil ... :(

J'ai insisté comme un bourrin pendant 15 min, au point d'avoir peur d'abimer mon fuselage et ma front wing, puis c'est venu ...

Vivement le mat carbone, le problème ne se posera plus :mrgreen:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]