Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Tekniks
#11697
Bonjour à tous,
J'utilise un compresseur de Frigo pour l'instant, mais j'aimerais passé à quelque chose qui sent un peu moins l'huile brulée.
Que me conseillez-vous ?
Avatar du membre
By matg
#11701
si ton vide est toujours assez "faible", je suis bien fan de ma mini pompe pour compresser des sacs pour stocker des vêtements ... pas cher, pas trop bruyante et elle peut rester des heures allumée a la suite.
je commence avec l'aspirateur pour enlever presque tout l'air, puis mini pompe.
Avatar du membre
By Swissair
#11714
J'utilise un compresseur pour vase d'expansion (maintient de pression d'un circuit de chauffage industriel).
C'est une pompe à membrane. Elle fait un vide de 0.3 bar et surtout, elle a un gros débit donc pas besoin d'aspirateur.
Je la laisse tourner non stop et régulation de la pression avec des trous sur le tube et des bout de scotch...
By Tekniks
#11724
Et bien le mini compresseur de 6L mecafer convient assez bien.
Image
J'ai remplacé le manomètre par un vacuomètre -1 bar de ce type là (filetage à vérifier :
https://www.manomano.fr/p/vacuometre-di ... r-7589761
Ensuite il faut enlever le clapet anti-retour et inverser le moteur pour relier l'aspiration sur la cuve qui servira de tampon.
On peut laisser le système comme cela il se limitera de lui-même à -0,6 bar, mais il tournera en continu.
Pour qu'il s'arrête j'ai monté ce capteur de pression :
https://fr.farnell.com/herga/6721-40/de ... dp/7230448
Pour pouvoir descendre en dessous de -0,6 bar, il faut boucher le petit tube en cuivre, j'ai intercalé un joint découpé dans une rondelle caoutchouc.
S'il y en a qui sont intéressé, je pourrai faire des photos du montage.
A priori, le compresseur est donné pour 105 L/minute en aspiration, ça va pas mal, pas besoin d'aspirateur et avec le régulateur, ,il s'arrête très rapidement. Il est assez silencieux et sans entretient.
Avatar du membre
By djé83
#11758
J'ai cette pompe à piston fonctionnant sans huile mais surtout couplée à un pressostat en négatif
qui permet que la pompe ne fonctionne que lorsque la valeur de vide programmée n'est plus respectée.

https://fr.aliexpress.com/item/10050037 ... pt=glo2fra

Image

Image
Avatar du membre
By florian367
#17164
J'en profite aussi pour vous partager un retour d'expérience sur les pompes a vide et une petite astuce.
J'ai une pompe à vide "bas de gamme" à piston (donc a huile), couplée à un vacuometre comme celui de Dje. Et bizarrement au début, elle tournait la moitié du temps très régulièrement, à cause d'une fuite non pas dans ma bache, ni mes tuyaux, mais plutôt au niveau de la pompe directement. Pour contrecarré ce phénomène, vous pouvez mettre un clapet anti-retour après la pompe, et donc que votre circuit soit bien fermé.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]