Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By michass
#11820
Bonjour, un tit coup de stab en.....sortant de l'eau :mrgreen: :evil:
Petit trou dans la canopée.
Allez, ça sert à rien de manger 1 kg de sable pour se punir, on réfléchit.
Maison, ma chérie, machine à coudre :idea: ça doit le faire.
Kit de répa dans la poche du sac à voile.
Image
Image
Image
Image
C'est à la portée de tous utilisateurs(trices) de machine à coudre.
Avatar du membre
By youdig_surf
#11832
Je pense que ça dépend de la taille du pet et l’endroit, car il y’a pas mal de techniques pour defroisser le spi etc etc. Mais ta couturière à fait du beau boulot c’est indéniable !
Avatar du membre
By FDL40
#11847
les patchs collants c'est tres pratique aussi et ce tient bien dans le temps je trouve. mais juste petits trous

Bonne année 2023 à tous
By Fredi
#11866
Pour un trou de cette taille, pas besoin de couture, le spi autocollant sur les deux côté suffit.

Par contre je me suis rendu compte que d'avoir du spi autocollant sur le spot ne sert à rien, vu qu'il faut désaler, dégraisser et laisser sécher le spi avant de mettre le spi autocollant c'est infaisable sur le spot à moins de s'arrêter plus d'une heure.
De plus si on stock le spi autocollant dans le sac d'aile ou au fond du coffre, 1 chance sur 2 qu'il prenne l'humidité et soit inutilisable. Donc répa express, oui, mais à la maison, avec le spi autocollant stocké dans un placard. En déplacement/voyage je le stock avec les vêtements, un flacon de gel hydro-alcoolique et une paire de ciseaux.
Avatar du membre
By nicololo
#12014
Je pense qu'il faut éviter le gel hydro
Et privilégier l'alcool modifier à 70 ou de l'alcool non dénaturé
Car dans le gel hydro il y a des agents de texture genre glycérine ou autres et ça laisse des résidus!

Sinon c'est vrai que réparer sur le spot en eau douce et avec du soleil éventuellement pour faire sécher
Mais c'est pas évident .
By Fredi
#12030
Essence F j'en ai chez moi, je vais en mettre un peu dans un flacon pour le stocker avec le spi autocollant
Avatar du membre
By nicololo
#12182
Je retient
J'ai aussi ça en stock

Pour ce genre de petite réparation disons moins de 10 ou 20cm
Pensez-vous que l'idéal serait
Un Pad de spi autocollant dessus dessous plus couture?
By Twoof
#12226
Sur une entaille droite de 8cm.
Rinçage, séchage, essence F et patch spi autocollant dessus dessous en décalé (pas superposés pile-poil pour éviter des surépaisseurs). Pas de couture.
8 mois de nav' sur une de mes ailes principales et ça n'a pas bougé. Bien sûr je surveillais à chaque gonflage que les patchs n'avaient pas bougés avec l'humidité, les pliages. Ras.

PS : l'alcool peut décolorer les couleurs foncées, jamais eu de problème avec l'essence F.
Gaffe quand même aux zones ou la couture est collée (entre 2 panneaux), faut pas vider la bouteille à cet endroit.
L'essence F dissous les colles, top pour retirer la colle d'un sticker, d'une étiquette... Ou celle du double face entre les 2 panneaux !
By Twoof
#12291
Le blenderm est un matériau souple, il se déforme à la traction, à la chaleur. Donc ça va pocher au niveau de la réparation à l'usage à cause de la différence de rigidité. Plus l'entaille sera longue plus ce sera flagrant
Pour réparer une vessie, ça marche super bien
(meme s'il y des membranes plus efficaces que le blenderm pharmacie qui "fusionne" avec le support, tpu type A) mais sur le spi, je ne comprends pas qu'on mette ça.
Avatar du membre
By Patsurf06
#12299
Parce que ça marche très bien sur mes ailes depuis des années en collage recto/verso sans faire de poches , non ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]