Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#13185
moi je mettrais bien mon mat allure sur mes ailes F-ONE... mais bon!
#13207
Vaillant JC a écrit : lun. mars 06, 2023 5:06 pm Bonjour,
est ce que quelqu'un sait si l'emboitement du fuselage Allure est totalement propriétaire ou correspond à un standard sur le marché.
Et si c'est standard, où peut on acheter un adaptateur pour y adapter un mat alluminium ?

Merci d'avance.
C'est propriétaire, je m'étais fait un adaptateur Allure/KF Box
#13243
FDL40 a écrit :moi je mettrais bien mon mat allure sur mes ailes F-ONE... mais bon!
Perso ce serait plutôt l'avion Allure que je conserverais. Le mat, même en hm, est trop souple en torsion je trouve. Lorsque je compare avec Loké ou Phantom, et même certains mats alu, la différence est flagrante. Bon on est pas non plus sur les F One ou Cabrinha carbone v1 mais c'est ce qui m'a refroidi pour prendre le Allure .
#13364
nicopen a écrit :
FDL40 a écrit :moi je mettrais bien mon mat allure sur mes ailes F-ONE... mais bon!
Perso ce serait plutôt l'avion Allure que je conserverais. Le mat, même en hm, est trop souple en torsion je trouve. Lorsque je compare avec Loké ou Phantom, et même certains mats alu, la différence est flagrante. Bon on est pas non plus sur les F One ou Cabrinha carbone v1 mais c'est ce qui m'a refroidi pour prendre le Allure .
Quand tu parles de comparaison c'est en nav'?
Car pour sûr à terre la souplesse en torsion sur l' Allure est importante
mais en nav... pas gêné du tout.
#13368
Les 2 même si en nav je n'ai fait que qq a-r avec. Après j'ai sûrement été mal habitué venant du windfoil avec des mats justement très rigide.
J'ai eu une petite impression de flou sous les pieds par moment. Un peu comme au tout début du windfoil ou les mats n'étaient pas aussi rigides et performants que maintenant. On sentait l'avion qui "louvoyait" sous la board.
Ca n'empêche pas de naviguer hein, c'est plus une sensation un peu désagréable de ne pas maitriser à 100%. Par contre effectivement il glisse très bien. Je pense d'ailleurs que son très bon profil lui permet de compenser cette souplesse. Le même mat bien rigide en torsion serait vraiment top. Ca apporterait vraiment un plus dans les manoeuvres et la réactivité au surf.
Il suffit de monter sur un mat vraiment rigide pour comprendre la différence. Le moindre appui est retransmis directement sur l'avion.
#14067
On parle de CE MAT HM ?

J'ai un "semi HM de martin en 75cm et je commence à naviguer sur ce 85 HM....
Grosse difference en torsion car il est bcp plus verrouillé, y compris à terre.

Image

Une bonne barre à mine. même si je vais poursuivre les tests, la difference me parait flagrante meme si en surffoil le 75 Non Full HM tenait deja plus que bien la route meme si sur la plage on arrive à bien le tordre comme dit Djé.

Perso sur le marché, il n'ya pas d'équivalent en 13mm / bord d'attaque et BD Fuite aussi. tous les Autres sont à 14mm au moins avec une finition qui n'est pas aussi poussée. c'est mon avis.
#14078
Martin,
Grosse expérience sur les mats carbone et ce depuis les mats de kitefoils de race Sword et Sword 2....
2015 il me semble...
#14090
djé83 a écrit : ven. avr. 07, 2023 6:08 am Martin,
Grosse expérience sur les mats carbone et ce depuis les mats de kitefoils de race Sword et Sword 2....
2015 il me semble...
Oui et comme sur le Sword 2, il a compris qu'une corde importante contrôlait mieux la torsion (au détriment peut-être d'un peu de mania)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]