Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Aldo l'apache
#14307
Salut,

J'ai un stab gong H42 qui a une oreille abîmée.
J'ai beau la refaire avec du carbone et de la résine, ça ne tient jamais bien longtemps.
Bref, je voudrai savoir si je dois considérer ce stab comme décédé, ou si quelqu'un a déjà tenter de reshaper les tips de ses stab?

Merci
By Tekniks
#14319
Aldo l'apache a écrit : dim. avr. 16, 2023 4:32 pm Salut,

J'ai un stab gong H42 qui a une oreille abîmée.
J'ai beau la refaire avec du carbone et de la résine, ça ne tient jamais bien longtemps.
Bref, je voudrai savoir si je dois considérer ce stab comme décédé, ou si quelqu'un a déjà tenter de reshaper les tips de ses stab?

Merci
Est ce que tu peux mettre une photo de l'extrémité du stab qui est abîmé ?
Ça doit -être faisable, mais il doit falloir reprendre le carbone sur une surface importante pour que ça tienne, du coup il faudrait d'abord poncer la partie sur laquelle reprendre le carbone pour qu'il n'y ait pas de surépaisseur par la suite en espérant qu'il y ait une épaisseur suffisamment importante au départ.
By Aldo l'apache
#14330
Et voici
Il manque juste quelques millimètres.
On voit la partir carbone que j'ai rajouté et reshapé...
Mais ça fini par casser, ça reste souple.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14334
Combien de couches de carbone ? ( à mon avis c’est de la que viens ton soucis faudrait trouver un moyen de les presser dans un moule).

Ici pour faire un moule
Avatar du membre
By Hecub
#14336
Tu devrais mettre un mail chez GONG, peut être que Béryl a déjà fait ça et qu'ils sauront t'expliquer comment reproduire.
By Aldo l'apache
#14337
Hecub a écrit : lun. avr. 17, 2023 2:44 pm Tu devrais mettre un mail chez GONG, peut être que Béryl a déjà fait ça et qu'ils sauront t'expliquer comment reproduire.
Déjà fait.
Ils m'ont dit de poncer le dessus car c'est la partir plate (le dessous est bombé), et de strater une couche de carbone.
C'est ce que j'ai fait , mais ça reste souple.
Je pense qu'il me faudrait au moins une seconde couche de carbone.
Bon, après, j'ai un autre stab.... Je garde celui ci pour les navigations avec un fond rocheux ...
Avatar du membre
By youdig_surf
#14344
c’est clairement trop peu une couche de carbone. J’ai compter 13 couches de carbone sur la photo de gong pour un stab h :D et eux disent 25 pour un profil.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]