Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By ho-okipa
#1278
Bonjour à tous,

Dans le cadre de mon boulot ... si si je vous jure ... j'ai acheté le petit gonfleur électrique de Decathlon à 50€
https://www.decathlon.fr/p/pompe-electr ... cture-0-18
Image
Forcement l'envie était trop grande de l'essayer pour la wing.
Vous réglez la pression désirez et la pompe s'arrête toute seule une fois cette pression atteinte.
Image

La pompe manuelle indique une pression "verte" entre 8 et 10 psi.
Comme j'ai voulu être prudent, j'ai commencé à régler à 6 psi... et j'ai bien fait.
Le gonflage est relativement rapide (3min) et arrivé à 6 psi, la wing est bien gonflé. J'ai comparé avec la pompe manuelle, j'étais à 9 psi :shock: . Je suis pas persuadé que la pompe manuelle ou électrique soit plus précise l'une que l'autre car avec le clapet anti retour, la pression de consigne ne veut pas dire grand chose.
Donc le but du post est surtout de vous prévenir que si vous utilisez un tel outil, soyez prudents et procédez par étape jusqu'au gonflage optimal de la wing (à vérifier par des repères visuels: flexion du boudin et sonorité de la "pichnette" sur le boudin).
Une fois la bonne pression trouvée, je pense que c'est assez répétable.
Donc en conclusion, un outil sympa, qui permet de gonfler sa wing pendant qu'on se change. ça fait un peu feignasse :D mais si vous avez un paddle ou d'autres trucs à gonfler (il y a 3 embouts avec), ça peut être utile, et servir en plus à la wing.
Par contre, préparez vos arguments pour tous ceux qui vont vous traiter de gros feignant :lol:
Image
Avatar du membre
By FDL40
#1312
il faut préserver ses forces pour aller sur l'eau :D

j'ai un gonfleur électrique mais il est plus gros et plus lourd que le tien mais pour gonfler un paddle ça vaut vraiment le coup
pour une wing c'est peut etre du luxe!
Avatar du membre
By marcB
#2681
J'avais un gonfleur sur batterie de la marque Bravo pour gonfler mes paddles - mais pas que - et il vient de me lâcher.

Remplacé par ce gonfleur D4 à 49€, j'en suis très satisfait. Il fait bien le job, le temps de gonflage correspond pile poil à la durée d'enfilage de la combi, prêt à naviguer en quelques minutes... :D
By Beloo56
#3088
J'ai un gonfleur BRAVO 20 (prévu pour 22psi max)… Acheté pour gonfler mes paddles
Image
son problème c'est sa batterie ( petite batterie 12V au plomb) qui ne résiste pas au temps...
Image
Si le gonfleur reste déchargé quelques temps, la batterie lâche très vite… j'en suis à ma deuxième et la dernière vient encore de lâcher.
De plus, le gonfleur est très bruyant. Si vous l'utilisez sur la plage vous allez recevoir des crabes et Berniques dans la tronche !

au final…. il est rangé…. et ne servira sans doute plus jamais.
Avatar du membre
By Cutback
#3089
C’est peut-être parce que je n’ai jamais essayé mais gonfler une Wing au gonfleur électrique ça me semble être disproportionné vu le temps que ça prend.
J’utilise une pompe de chez Takoon, gros volume, longue ( tu te casses pas le dos), et que tu peux débrayer en simple effet pour atteindre la pression. Franchement ça le fait. Seul bémol, le tuyau est trop rigide et a tendance à décappeler.
Image
Avatar du membre
By FDL40
#3092
Beloo56 a écrit : lun. août 23, 2021 10:35 am Si le gonfleur reste déchargé quelques temps, la batterie lâche très vite… j'en suis à ma deuxième et la dernière vient encore de lâcher.
De plus, le gonfleur est très bruyant. Si vous l'utilisez sur la plage vous allez recevoir des crabes et Berniques dans la tronche !

au final…. il est rangé…. et ne servira sans doute plus jamais.
j'ai le meme et il a fait exactement la meme chose. il est aussi rangé!
Avatar du membre
By lemoineo
#3099
Très content du gonfleur D4 , pour mon épouse qui démarrait le paddle
depuis, c'est tellement bruyant que je préfère et elle aussi la pompe vendue avec
Atteindre la bonne pression en wing est évidemment encore plus facile avec la pompe manuelle
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]