Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#4688
J'ai commandé en M et L ;) .
Il a l'air bien ce harnais, tu l'as commandé où, il a l'air en rupture?
Curieux de voir le système de fermeture, aujourd'hui j'utilise un harnais de Kite/wind et le seul problème est pour bien serrer la sangle, et éviter que le crochet remonte.... comme dans la photo de ride engine :roll:
Image
#4695
Nicoo a écrit : sam. déc. 04, 2021 11:55 am
Salut marcB,
Petite remarque sur ton système d'épissure lockée + ajout d'un morceau "libre" dans la tresse pour l'épaissir.
Tu ferais d'une pierre deux coups si tu rallongeais d'autant la longueur de l'épissure.
1. Ça te fait l'épaisseur que tu souhaites avoir ;
2. Ça te fait une épissure qui tiendra dans le temps.
Salut Nico, tu as raison sur les principes généraux des épissures que je n'ai pas forcément respectées dans mon tuto, compte tenu des faibles forces en jeu dans un bout de harnais. Quand je fais mes connexions de barre de kite et son border/choquer, là tout est dans les normes car on est dans des ordres de grandeur de plusieurs centaines de kilos.

Ta suggestion de faire une épissure très longue est bonne, elle corrigerait peut-être le défaut de ce bout qui reste encore trop souple à mon goût, je ne l'accroche pas toujours du 1er coup.

Le Gong a l'air pas mal... :D
#4709
J'ai commandé le harnais en Angleterre chez powerkiteshop. Le seul endroit où je l'ai trouvé.
Attention car il y a des frais de CB et des frais de douane à payer (28 euros ) ça fait chère le harnais mais je n'ai aucun doute qu'il sera parfait quand je vois le maintien que j'ai avec un simple leash ceinture takoon et qu'il ne m'en manque que un chouilla. Le problème du crochet qui remonte n'en est pas un tant que le soutien lombaire est un minimum présent. Ca tire derrière au final pas devant. Et harnais de windsurf bcp trop encombrant / rigide selon moi alors que nous n'en n'avons pas le besoin.
#4714
C'est clair qu'avec mon harnais windsurf je suis confort mais comme tu dis c'est encombrant et pas forcément nécessaire.
Le crochet qui remonte dans l'absolu c'est pas si gênant. Ce qui l'est c'est que c'est une souplesse qui peut faire tourner le crochet et avoir tendance à décrocher. Mais la photo n'est qu'une photo, si il est possible de bien tendre la sangle qui maintient le crochet, il n'y aura pas de problème, c'est pour ça que je suis curieux de ton retour.
#4728
J'ai reçu mes bouts gong. Très simple. Ce que j'aime bien est qu'il n'y a pas de souplesse entre la fixation et le bout, ce qui évitera sûrement que le bout se balade dans tous les sens dans les manœuvres.
A tester maintenant ;)
Image
#4887
Salut,

Comme la plupart de ceux qui naviguent au harnais, j'ai commencé avec des bouts fait maison en dynema 5mm. C'est bien mais a la fâcheuse tendance à s'enrouleur autour du leash téléphone au pumping, ce qui est assez ch... :roll:
Donc quand j'ai vu les bouts de harnais Gong, j'ai pas hésité longtemps :D .
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... e-harnais/
Ce week-end j'ai pu les tester sur ma 5m et 4m Neutra V2.
Franchement, au top, ils restent bien en place, plus de pb au pumping et leur rigidité rend l'accrochage et le décrochage facile.
Bien faire attention au montage qu'ils prennent la forme adéquate (et retourner si besoin le côté de l'accrochage).
La fixation se fait comme un leash de planche, et avec la protection en plus par dessus, rien à dire.
Donc au final un petit accessoire tout simple mais tellement pratique.
J'ai pris le L pour la 5m et le M pour la 4m et les longueurs me conviennent.

J'ai créé un post dans "accessoires" aussi.
Image
Image
Image
#5009
Test des bouts gong en xl sur la takoon 4.5
Nickel RAS.
Sauf un défaut sur la v2. J'aurai envie de mettre les bouts serres au milieu des deux poignées mais ce n'est pas possible. Je me retrouve donc avec des bouts écartés qui manquent de finesse...

Sinon le harnais vinaka est parfait. Pas de mouvement vertical ni rotation. Les attachés de leash sur le côté c'est mieux que derrière je trouve je me suis moins emmêlé que d'habitude. Et la fonction harnais top. On le sent pas et il offre un maintien suffisant .
Concernant les tailles ne pas hésiter à prendre grand. J'ai pris le M pour 65kgs. Clairement il m'aurait fallu le L pour combi hiver et gilet d'impact
#5012
Super, ça me tente bien le harnais, il est dispo chez Glisse proshop... Je vais suivre ton conseil et prendre le L ;)
#5048
Harnais Vinaka reçu, effectivement la taille L est parfaite (alors que je prends du M d'habitude) merci Kentiz pour le conseil.
J'aime bien le principe d'attache qui permet de bien serrer le harnais. La sangle large est fine devrait être bien. Je m'imprime un crochet adapté et je devrai tester ça demain ;)
#5874
Par principe, pas question d'acheter chez la cymbale, donc me suis fait mes bouts avec de la tresse dyneema de 3mm, rentrée dans des tuyaux PU de diam.3/6 donc plutôt light pour éviter l'effet matraque.
Ma TK V1 n'ayant pas de points d'attache prévus, toujours noeud de cabestan avec la tresse de 3, petit bout de tuyau PU pour que mes sangles ne s'usent pas sur la tresse 8-)

Image
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]