Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By ho-okipa
#2349
Salut à tous,

Pour tous ceux qui ont déjà fait des réparations, se pose toujours le problème de retrouver la bonne nuance de peinture. Il est parfois compliqué de trouvé le bon RAL, déjà parce qu'il peut y avoir des variations d'une série à l'autre, que la couleur a pu passer et que même dans une teinte RAL il peut y avoir des variations en fonction des fabricants de peinture.
Donc pour le boulot j'ai un petit appareil qui peut aussi être utilisable à titre perso car ce n'est pas très cher (70€). Il s'agit d'un appareil de mesure de couleur :
Image
https://www.amazon.fr/Datacolor-ColorRe ... th=1&psc=1

Vous l'appliquez sur la couleur à mesurer et ça vous transmet des correspondances sur votre smartphone, avec une correspondance dans des marques commerciales ou les codes couleurs (RGB, HEX...)
ça fait cher pour une seule répa mais si vous faites aussi un peu de déco ou que vous l'achetez à plusieurs, ça peut rester raisonnable.
Avec cette couleur, ensuite vous pouvez trouver des bombes sur le net ou même chez casto/leroy merlin je crois qu'ils le font.

J'ai testé sur mon SUP NFA et ça a bien marché même si ce n'est pas 100% la même couleur, on en est pas loin
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]