Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By ho-okipa
#2857
C'était le week-end de la loose. Moi j'ai testé mon crochet rabattable aussi car j'ai reçu des ressorts moins forts. Le système rabattable fonctionne bien mais pas le crochet, il ne crochète pas assez et le bout se décroche... du coup reconception à faire :roll:
Avatar du membre
By FDL40
#2863
Bienvenue au Club! mais d'un autre coté c'est ce qui nous plait.
Il faut juste a la fin trouver une solution.

:D :D :D :D :D
Avatar du membre
By ho-okipa
#2864
Exactement, le nouveau design est déjà fait d'ailleurs. Et comme tu dis, c'est l'amélioration de nos protos qui est sympa, et même quand ça marche, on va vouloir encore l'améliorer
Avatar du membre
By FDL40
#3047
Ces crochets me causent bien des misères et continue de casser régulièrement(. J'ai vraiment essayer de travailler sur la solidité et j'ai pas mal appris avec l'impression 3D. filaments carbone, importance du remplissage, taille de la buse, je vous passe les details et je n'ai pas vraiment trouvé la solution.
La solution vient d'une certaine manière de Willy MARION le shapeur de Noremana. Il voulait fait des moules en silicone pour les remplir de résine epoxy car il lui reste toujours trop de resine a la fin d'un glaçage.
En fait , il s'avère que les crochets ne sont pas plein et remplis de vide!!
Il y a des formes à l'intérieur (ici forme Gyroide)

Image

j'ai donc fait un trou sur le crochet et comme j'avais un peu de résine qui trainait, j'ai rempli les crochets de résine...

ET CA MARCHE TRES BIEN! c'est juste un peu pénible car ca fait une manipulation de plus.

Ce que j'espère maintenant c'est que Willy reprenne le flambeau et fournisse des très beaux crochets solides et n'abimant pas du tout nos belles planches.

mes crochets quand ils ne cassent me semble fonctionner vraiment très bien, alors si maintenant il ne casse plus alors ca sera le top

j'ai donc imprimé un petit entonnoir, je verse la résine et c'est fait.
Image

Que ceux donc les crochets cassent me le disent, je leur renverrai un modele résine gratis!
By marco333
#3048
Salut FDL40, je suis nouveau sur le forum, et tout juste converti au wing foil, et en tant qu'ancien planchiste je suis avec grand intérêt tous ces échanges sur la mise au point d'un crochet de harnais !

Comme d'autres , je serais carrément intéressé par un exemplaire, d'autant que tu as l'air de tenir le bon bout pour avoir la quadrature du cercle avec ce remplissage à la résine :)
Maintenant, c'est si c'est encore possible, et sans aucune urgence en plus

Merci et encore bravo,
Marc
Avatar du membre
By FDL40
#3062
marco333 a écrit : dim. août 15, 2021 4:39 pm Salut FDL40, je suis nouveau sur le forum, et tout juste converti au wing foil, et en tant qu'ancien planchiste je suis avec grand intérêt tous ces échanges sur la mise au point d'un crochet de harnais !

Comme d'autres , je serais carrément intéressé par un exemplaire, d'autant que tu as l'air de tenir le bon bout pour avoir la quadrature du cercle avec ce remplissage à la résine :)
Maintenant, c'est si c'est encore possible, et sans aucune urgence en plus

Merci et encore bravo,
Marc
tu as mon mail: flaude@mac.com et j'ai besoin de ton adresse
il m'en reste 3 ou 4. Il faut que j'en garde pour ceux qui cassent helas
Avatar du membre
By FDL40
#3120
je ne vais plus du tout prendre de commandes car il commence à me manquer des pieces comme les aimants ou des tiges inox. J'ai aussi bouffer des kilomètres de filaments et je n'en ai presque plus aussi.

je n'ai pas envie de continuer cette aventure pourtant qui a été passionnante mais là, ca me prends trop de temps.
J'ai vraiment eu des contacts très sympa avec la plupart de ceux qui m'en ont commandé.
Je vais juste faire le service après vente des crochets qui cassent ou vont casser.

Maintenant j'espère certains vont prendre le Flambeau et que l'on va enfin avoir un vrai crochet pour Wing qui fonctionne bien. je suis prêt a les aider bien sur.

L'ajou de la résine a vraiment été la bonne idée qui semble très efficace.

Les fichiers STL sont disponibles gratuitement pour ceux qui veulent les imprimer eux meme!
By gniw
#3322
Hello,
De mon coté , ce n'est pas le crochet qui pète mais les ceintures !!! :?
Testé avec une ceinture clips d'aile ozone et une ceinture special wing aliexp (chinoiserie)
Sur vos photos, vous semblez utiliser la ceinture gong ?
Ce le fait avec le crochet. Le scratch de la ceinture tient bien ?
Merci
By Kentiz
#3328
Après avoir eu surf pistol redwood paddle j'ai le takoon. Il est vraiment top. Le scratch tient bien et il est léger ( le surf pistol était lourd et le redwood paddle se détachait au niveau du clip).
By Jcsurf
#3604
Et toi Gurval tu en es où de ton système d'accroche fixé sur le bout de harnais ? J'ai vu passer ton proto sur un groupe FB, et je trouve l'idée plutot géniale. C'est une alternative aux crochets traditionnels. En attendant j'ai toujours mon crochet metallique protégé par un morceau de pad,... mais ça ne m'a pas empeché d'abimer ma board Lethal en sortant de l'eau lorsqu'une vague m'a envoyé la planche sur moi. Un an d'utilisation du harnais traditionnel et pas de bobos jusque là, mais un jour ou l'autre ça se termine mal !!!! :oops:
By GURVAL
#3610
Salut.

Je ferai bientôt un post avec une vidéo, ça marche super bien ;)
Par contre, avec l'habitude, je me suspends de plus en plus au harnais, je remonte encore plus fort et je suis bien content d'avoir une pièce en carbone.
Avatar du membre
By FDL40
#4717
Comme vous le savez peut être, je n'ai plus le temps de fabriquer les crochets pliants qui vont bien. ça n'est pas du tout mon métier. ce fut juste un jeu pendant cette saloperie de confinement pour ne pas mourir d'ennui.

Willy Marion de Noremana a finalement repris le flambeau et l'a, je le pense même un peu amélioré. Si j'ai bien compris Willy en plus d'être un shapeur talentueux est aussi ingénieur et il apporté quelques petites modifications pour rendre le crochet plus solide sans avoir à couler de la résine dedans ce qui prend beaucoup de temps.

Il m'en a envoyé un exemplaire aujourd'hui et je le trouve très très réussi. Il a l'air vraiment solide et à mon avis va bien remplir son rôle. En plus il a eu la gentillesse de laisser mon nom sur la partie arrière du crochet. Très gentleman!

donc vraiment pour tout ceux qui ne veulent plus massacrer leurs coudes et leurs épaules et se reposer en remontant au vent pour aller chercher les trains de houles, c'est le petit accessoire indispensable

Image
Image
By fpplcaz
#8935
FDL40 a écrit : jeu. déc. 09, 2021 2:48 pm Comme vous le savez peut être, je n'ai plus le temps de fabriquer les crochets pliants qui vont bien. ça n'est pas du tout mon métier. ce fut juste un jeu pendant cette saloperie de confinement pour ne pas mourir d'ennui.

Willy Marion de Noremana a finalement repris le flambeau et l'a, je le pense même un peu amélioré. Si j'ai bien compris Willy en plus d'être un shapeur talentueux est aussi ingénieur et il apporté quelques petites modifications pour rendre le crochet plus solide sans avoir à couler de la résine dedans ce qui prend beaucoup de temps.

Il m'en a envoyé un exemplaire aujourd'hui et je le trouve très très réussi. Il a l'air vraiment solide et à mon avis va bien remplir son rôle. En plus il a eu la gentillesse de laisser mon nom sur la partie arrière du crochet. Très gentleman!

donc vraiment pour tout ceux qui ne veulent plus massacrer leurs coudes et leurs épaules et se reposer en remontant au vent pour aller chercher les trains de houles, c'est le petit accessoire indispensable

Image
Image
Bonjour à tous,
j'ai acheté ce crochet chez NOREMANA , il a cassé au bout de 10 navs .
J'ai envoyé un message il y a plus de 2 semaines pour savoir s'il y avait une quelconque garantie ( avec des photos) et pas de nouvelles depuis.
35 euros pour 10 navs c'est un peu chéro.
Avatar du membre
By FDL40
#8936
Ca n'est vraiment pas de chance. j'utilise le même depuis un an et il fonctionne très bien. ensuite c'est le problème des trucs en impression 3D qui ne sont pas aussi solide actuellement qu'une vraie injection plastique. En tout cas le concept est vraiment bon et fonctionne tres bien.
Ensuite peut etre tu l'as laissé dans la voiture avec les grandes chaleurs... Il y a pas mal d'explications possible


Ensuite, on est en aout et Willy est peut être en vacances ou alors, a mon avis il est débordé.

ca serait bien de savoir ou il a cassé... tu devrais poster une photo
By Tintin13
#9006
Idem j utilise ce crochet depuis un peu moins d un an dans des différentes conditions, aucun soucis.
By Patrice17
#21353
Je me permet de sortir ce sujet, car j'imprime depuis 10 ans en 3D a titre perso.

Les imprimantes et les fils ont beaucoup évolué depuis.

J'ai quelques remarques a faire.
- Déjà par rapport au remplissage, la forme Gyroide est plus adapté aux impression en fils souple, pour avoir de la résistance, il faut remplir en Cubique
- Ensuite, pour du fil technique, il faut un caisson, c'est le jour et la nuit en terme de qualité, sur les pièces en photos, je vois des petits défaut d'impression.
- Pour un crochet, je vais y travailler (pour le moment, je me fais des cales pour mon wing), mais, je dois en premier faire le plus dure, apprendre a mieux voler :roll: , mais je le ferais en ABS, car après, il suffit de le passer a la vapeur d’acétone pour amélioré encore le collage des couches
- J'ai toujours eu de la demande de copains, mais, jamais je vendrais, car, nous avons des machines de particuliers, et même si elles font de très belles pièces, il y aura toujours des loupé (fil trop vieux, mauvaise bobine, pas la bonne T° ext, etc...)
- Puis, FDL40 n’existe pas a donne sont fichiers STL (le dessin), ce qui est dans l'esprit de l'imprimante 3D, mais qui se perd..
- Enfin, pour faire une pièce, il faut souvent des heures de travail, de dessin, beaucoup de proto a imprimer, puis, en général, un pièce n'est jamais fini, c'est toujours possible de l'améliorer...

Mais, c'est vrai que les imprimantes nous permettent de faire des pièces qui n'existe pas
Avatar du membre
By FDL40
#21361
je donne mes fichiers a qui veut sans probleme. il traine au fond de mon ordinateur

c'est juste qu'il y a pas mal de boulot. il faut du fils ABS, du fils Polyethylene, du fils caoutchouc, des aimants, une tige de metal, de la colle... et a la fin je faisais couler de la résine pour le rendre vraiment solide

C'est pas si facile mais ceux qui veulent mes fichiers ,pas de problème
je le donne vraiment volontiers
By Patrice17
#21671
Pour le moment je dessine d'autres pièces (Rake, pour embouts Torx, le sèche chaussons).
Puis, vu mon niveau actuel de wing, je ne pense même pas au harnais :lol:

Mais lorsque je vais y travailler, je t'en parlerais
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]