Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Papounet40
#2738
Bonjour à tous
Pour debuter la wing il y a deux ans, j'ai acheté une Gong Zuma de 110l juste avant que la marque decide d'installer en série des inserts de footstrap avant en v. Sur ma planche on ne peut mettre à l'avant qu'un seul footstrap. On est donc contraint à ne l'utiliser que sur une seule amur ce que je trouve aberrant. Lors de l'achat je n'avais pas noté cette particularité.
Aujourd'hui, je ressens le besoin pour progresser d'utiliser des footstrap et ce d'autant plus que je viens du windsurf
J'habite dans le sud des Landes du côté d'Hagetmau (entre Orthez et Mont De Marsan à 1h20 de vieux Boucau) et je ne sais pas vers qui me tourner pour installer de façon professionnelle ces inserts.
Pouvez-vous me renseigner sur quelqu'un sur la côte qui pourrait le faire.
Merci
Avatar du membre
By Hecub
#2808
à l'époque où je m'étais posé la question j'avais fini par revendre ma 2019 et racheter une 2020 en pack et revendre le foil en trop + la Zuma 2019, ça m'avait coûté un cran moins cher (et j'en avais profité pour prendre la taille en dessous)
Avatar du membre
By ho-okipa
#2809
Effectivement c'est possible mais assez couteux je pense comme modif, surtout si ta planche a 2 ans, peut être que l'option remplacement n'est pas la plus mauvaise.
A l'époque, étant destiné à du sup foil, ce n'était pas deconnant mais c'est sur que pour une utilisation wing, le mono strap avant est très pénalisant.
By Papounet40
#2900
Bonjour à tous,
Avec pas mal de retard, je m'en excuse, merci pour vos réponses et vos conseils.
Je crois effectivement qu'il vaudra mieux à termes changer de planche.
Je vais tout de même attendre un peu. Je vais persévérer dans ma pratique sans strap pour essayer de rester en vol. Je verrai ensuite.
Merci encore.
By Niko_3362
#2945
Un bricoleur a eu l’idée de créer une plaque pour avoir les 2 straps. Tape plaque Zuma sur le bon coin et tu verras ce qu’il propose. A voir mais ça sera moins cher que de. Hanger de planche
By Niko_3362
#2946
Niko_3362 a écrit : lun. août 02, 2021 8:12 pm Un bricoleur a eu l’idée de créer une plaque pour avoir les 2 straps. Tape plaque Zuma sur le bon coin et tu verras ce qu’il propose. A voir mais ça sera moins cher que de changer de planche
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]