Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#3130
Bonjour,

Je vais débuter en Wingfoil. J'ai vu sur Windsurfing33 et Facebook des fuselages "DIY) allant sur des mâts alu en vue d'utiliser des ailes de Windfoil. Dans ce cas précis, Aéromod. Dans mon cas, j'ai une gamme d'ailes Moses que j'aimerai bien essayer en Wing, sans mon mât de 105 + Adaptateur => 115cm et fuselage 900. Mais je recule devant l'investissement de mât M82 + fuselage associé (environ 1100€ les deux en neuf).

J'aime bien l'idée d'un mât alu avec sa platine (Gong, Takoon, occase, autre) , des pièces impression 3D pour les supports aile et stab, et un fuselage basique en tube carré à la Horue H10. Je n'arrive pas à avoir d'infos bien précises. Aussi je teste ici, au cas où...

Est-ce que ceux qui ont déjà fait pourraient partager leur expérience ou leur avis:
- quel profil inox/alu pour le fuselage (matériau-section-épaisseur) ?
- liaison mât fuselage juste avec des vis traversantes à travers le fuselage dans le mât ? Ou faut-il prévoir un "emboitement" pour les efforts en torsion ?
- les vis traversent les ailes et le stab, mais dans quoi se vissent-elles dans le fuselage ?

Sinon, sur le net, j'ai vu des adaptateurs mât Gong V1 <=> fuselage Moses

Super si vous pouvez partager !

JMF
#3148
Je pense à quelque chose comme ça...

Image

Les mâts Gong et Takoon sont en 19mm de large: ça fait une une base d'appui.

De ce que je vois des photos, les premiers Slingshot Alu avaient un assemblage mât/fuselage "à plat" sans logement pour le mât ou une pièce intermédiaire. Ca faisait le job (mais c'était du massif pur le fuselage).

J'imagine que les efforts en Wing sont quand même plus faibles qu'en Wind (moins de bars de levier, forces mieux orientées).

JMF
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]