Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#3246
Hello

J’ai tenté de prendre contact avec la marque Foil drive
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le concept , voici quelques éléments.

Le systeme pèse 3kg , il est composé d’un kit avec une batterie et un moteur étanche+télécommande adaptable sur plusieurs mâts de foil du marché (takuma et axis entre autres) génère 21kg de traction, soit à peu près 5 fois la puissance de rame humaine d’après la marque, et permet de décoller sur du plat en accompagnant à la paguaie. Une belle aide au downwind ou en dockstart ou Wing light wind

Site de la marque Foildrive :
https://www.foildrive.com.au/



La review de wake thief


Test de Dominik Hoskyns en Wing
#3247
Certains le savent mais je travaille depuis quelques temps sur un équivalent pour la wing. C'est le même principe sauf que la puissance est inférieure mais le prix également :D . Le modèle foil drive est très sympa mais je trouve l'investissement important. Je voulais regarder s'il était possible de faire un équivalent juste assez puissant pour aider au décollage dans le ligt wind... Le boitier avc la batterie se loge facilement sur la planche et l'idée est d'avoir une mimi télécommande que l'on pourrait fixer sur la poignée avant.
Bientôt les essais
Image
Image
Image
Image
Image
Le plus compliqué est d'avoir le profil des mats pour faire les pièces d'adaptation. Je suis passé par des méthodes de scan 3D ou de mesure par tracker mais sans réel succès. D'autres méthodes sont actuellement à l'étude
Image
Image
#3249
Coucou Juju,

Top ! je t'attendais au tournant. avec ces qq photos.

Peux tu faire un copier coller de ton projet dans un post dédié ?
il mérite sa place dans un topic bien a lui je pense. Surtout qu'on doit aller le tester maintenant !
#18526
ho-okipa a écrit : dim. sept. 05, 2021 9:07 am Certains le savent mais je travaille depuis quelques temps sur un équivalent pour la wing. C'est le même principe sauf que la puissance est inférieure mais le prix également :D . Le modèle foil drive est très sympa mais je trouve l'investissement important. Je voulais regarder s'il était possible de faire un équivalent juste assez puissant pour aider au décollage dans le ligt wind... Le boitier avc la batterie se loge facilement sur la planche et l'idée est d'avoir une mimi télécommande que l'on pourrait fixer sur la poignée avant.
Bientôt les essais



Salut , tes essais ont-ils abouti ? As-tu mis un système de propulsion au point ? Si oui , le mets tu en vente ?
#19646
Depuis que j'ai VTTAE, je redécouvre le VTT, sans me mettre en zone rouge. Alors pourquoi pas envisager une assistance élec pour aider à décoller ma board de DW ou de wing maintenant que je n'ai plus la forme de mes 20 ans (ni de mes 50 d'ailleurs :roll: ) ? J'avoue que l'idée me trotte dans la tête.
Foil Drive vient de sortir une génération 2 de son équipement d'assistance, dont la partie elec+batterie est insérée entre le platine du foil et la board. Pourquoi pas ? Par contre l'addition est salée....
Un moteur étanche de 3,5 kW coute une centaine de $. https://maytech.cn/products/maytech-diy ... 0620414057
Sur Foil Zone, il y a un sujet entièrement dédié aux fabrications Foil Drive Assist DIY
Est-ce que quelqu'un du forum s'est lancé ?
#19657
ho-okipa a écrit : dim. sept. 05, 2021 9:07 am Certains le savent mais je travaille depuis quelques temps sur un équivalent pour la wing. C'est le même principe sauf que la puissance est inférieure mais le prix également :D . Le modèle foil drive est très sympa mais je trouve l'investissement important. Je voulais regarder s'il était possible de faire un équivalent juste assez puissant pour aider au décollage dans le ligt wind... Le boitier avc la batterie se loge facilement sur la planche et l'idée est d'avoir une mimi télécommande que l'on pourrait fixer sur la poignée avant.
Bientôt les essais
Le plus compliqué est d'avoir le profil des mats pour faire les pièces d'adaptation. Je suis passé par des méthodes de scan 3D ou de mesure par tracker mais sans réel succès. D'autres méthodes sont actuellement à l'étude
J'adore ton projet !
#19660
Hello...
2 ans plus tard après mon premier post...
- J'ai grace à la comunauté du DIY sur le groupe whatsapp de pimpyourride, pu fabriquer un Kit DIY qui marche tres bien.
- j'ai pu apprécier le concept qui est juste géniallissime

Dans le meme temps, La marque m'a recontacté en septembre et je suis équipé de toutes les nouveautés que je passe actuellement en Review :
Foil drive Assist MAX - avec les batteries power et sport
Foil drive Assist Slim - avec les batteries endurance et performance

Je sors aujourd'hui une petite video d'intro sur le sujet.
Cet outil permet d'accéder à des conditions ou vagues auquel jamais je n'aurai pu accéder tout seul ,
On fait du Towin en mode autonome, mais les usages peuvent être très variés.

A très vite

Hadou


#19669
Frankieboy a écrit :il serait également intéressant de savoir si il est possible de voyager en avion avec ce genre de batteries
Non pas possible, trop grosse capacité, même pour la plus petite, ils en parlent dans une de leurs vidéos. Ça dépasse de très peu en plus.

Je ne sais pas si c'est dans les tuyaux :?:
#19852
oui il y a un groupe whatsapp.
J'ai demandé à le rejoindre voici peut-être une semaine. dans les 195 quand j'ai fait la demande et maintenant plus de 220 membres mais j'attends toujours d'y être intégré ! :?:
#19855
Ca y est je suis dans la communauté. Merci Hadou :D
Bon pur l'instant je ne vois rien des échanges qu'il y aurait pu avoir mais ça va peut-être venir. Je ne suis pas un pro de ce réseau ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]