Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By Hadrien
#3989
Hello,

On voit pas mal de vidéos où les types se filment de face avec une perche coincée dans la poignée avant.

Quelqu'un-a-t-il trouvé une astuce ou un montage, et pourrait faire un petit tuto D&Y pour un non bricoleur ?

Si c'est sur compatible pour ma takoon je suis encore plus intéressé :D

Merci beaucoup !
Avatar du membre
By pierre76
#4540
bonjour à tous les wingers
1) QUelqu un aurait il testé le FLYMOUNT AERO ? j'insiste AVEC une gopro normale (pas avec une gopro 360 ni une one x2)
J ai peur qu il n y ai pas assez de recul pour avoir une image complète avec la houle/vague et bien sur le rider...

2) avec ce flymount la wing doit être déstabilisée et pas facile à manoeuvrer dans moins de 20 noeuds...
qu en est il pour ceux qui ont testé ce flymount ?

PS: je n ai jamais vu (pour l'instant) d images de caméra 360 de rider en wing DANS des grosses houles de 1,50-2m comme chez nous en haute normandie. Ou au moins dans plus d'1m de vague.

Le problème majeur du fish eye et /ou du 360 c est que cela écrase les reliefs . Donc écrase la hauteur des vagues et des houles. Le mode wide de gopro écrase un peu moins il me semble... C'est pour cela que j'ai une nette préférence pour gopro.

J ai bien vu les tests dont celui de hadou pour le harness mount d yvon treguier. Il a l air très bien sur HM d yvon.
Mais pas sur que le rendu soit agréable à cause de ma gopro 4 qui n'a pas un stabilisateur aussi efficace que les gopro 9/10 etc...
Avatar du membre
By ho-okipa
#4545
Salut, je suis en train d'essayer de faire un support pour filmer depuis l'arrière avec une gopro 9.
Je ne l'ai pas encore essayé car plutôt des sessions très light et j'avais peur que ce soir gênant (la gopro n'est pas légère).
Il y a une fixation qui vient se fixer sur la poignée arrière et un système qui se serre sur le boudin.
L'ensemble du système (sans go pro) pèse environ 100g.
Image
Avatar du membre
By pierre76
#4725
c est cool d'avoir répondu. oui la gopro avec boitier c est pas très léger .
Ou as Tu trouvé cette tige carbone?

Tu as fabriqué une espèce de serre-flex? pour ceinturer le boudin? et quel solution de fixation as tu utilisé pour serrer sur la poignée?
Avatar du membre
By ho-okipa
#4727
Le tube carbone je l'ai trouvé sur https://www.carbonetube.net/ . J'ai pris un tube carbone drapé de Ø 14 épaisseur 1mm. ça pèse 56g/m
Pour le système de serrage, j'ai conçu une sorte de pince imprimée en 3D pour le boudin. Lorsque tu serres la vis ça se serre sur le boudin. J'ai mis une bande néoprène dessus pour ne pas risquer d'abimer la wing. De l'autre côté il y a une patte qui permet de mettre un velcro.
Important, j'ai fait passer un bout dynema fin dans l'ensemble, fixé d'un côté à la gopro et de l'autre à la poignée de la wing... c'est une sécurité à ne pas négliger je pense :D
Image
Image
Image
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]