Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
Avatar du membre
By Swissair
#14730
Je pense passer au boitier "Tuttle allure" dans ma prochaine planche. Les avantages de glisse, simplicité et légèreté me semblent supérieurs à la possibilité de réglage. Vu que je change pas de setup!
By Tekniks
#14731
Swissair a écrit : lun. mai 01, 2023 2:27 am Je pense passer au boitier "Tuttle allure" dans ma prochaine planche. Les avantages de glisse, simplicité et légèreté me semblent supérieurs à la possibilité de réglage. Vu que je change pas de setup!
C'est sûr que si tu ne changes pas de foil et que tu le connais bien, tu peux faire une board parfaitement adaptée à ce foil. Le problème, viendra si tu veux changer de foil par la suite surtout que le boitier Allure est un boitier propriétaire il me semble ? Il n'est pas compatible avec d'autres boitiers ?
Avatar du membre
By xtof
#14736
C'est moins génant si tu navigues strapless car tu peux bouger légèrement sur la planche.
En étant strapé, sI je change de stab je dois déplacer le foil de 2cm.
Avatar du membre
By Swissair
#14741
C'est clair que strapé... C'est plus compliqué.
J'attendrais mon stab de 37 et quelques tests poussés pour régler correctement l'emplacement du boitier.

J'utilise exclusivement ma 800 glide a part les 2-3 sessions thermique d'été en 1400. Au niveau stab je n'utilisait que le 36 et la ça sera 37 et c'est tout. Donc pas besoin de régler.

Le boitier est pour foil allure.
Mais je ne veux pas changer de foil. De plus ma femme et ma fille ont aussi des allure.
Pour la revente éventuelle, une board amateur c'est de toute façon compliqué. Alors poser une paire de boitiers us et filer la board à un pote ça va aussi...
Avatar du membre
By djé83
#14825
Swissair a écrit : lun. mai 01, 2023 2:27 am Je pense passer au boitier "Tuttle allure" dans ma prochaine planche. Les avantages de glisse, simplicité et légèreté me semblent supérieurs à la possibilité de réglage. Vu que je change pas de setup!


Lance toi dans le custom !

Ma prochaine 103l 4,3 kg brute de pomme...
https://www.facebook.com/groups/854712029111869

Image
Avatar du membre
By Swissair
#14832
T'en fais pas quand je dis prochaine planche, ça veut dit prochain custom.
Je viens de recevoir de quoi me faire un boitier allure, après moulage du talon dans la platine.
Avatar du membre
By youdig_surf
#14836
djé83 a écrit : ven. mai 05, 2023 11:30 am
Swissair a écrit : lun. mai 01, 2023 2:27 am Je pense passer au boitier "Tuttle allure" dans ma prochaine planche. Les avantages de glisse, simplicité et légèreté me semblent supérieurs à la possibilité de réglage. Vu que je change pas de setup!


Lance toi dans le custom !

Ma prochaine 103l 4,3 kg brute de pomme...
https://www.facebook.com/groups/854712029111869

Image
Il est glassé la ? Il est super light le bestio
Avatar du membre
By djé83
#14861
Non c'est brute !
Elle prendre environ 300/350 g d'enduit
et 400 g de pad..
Mais peut etre sous les 5 kg pour une plus de 100l... ;)
Avatar du membre
By Swissair
#15000
Dans le but de monter un boitier allure dans ma prochaine planche, moulage dans la platine pour fabriquer un boitier carbone.
J'ai eu un peu peur au démoulage... Il a fallu tirer fort!

Image
Image
Avatar du membre
By xtof
#15010
Tu as moulé avec quoi ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#15020
Classe le carbon forgé.
Avatar du membre
By Swissair
#15030
J'ai moulé avec de la résine époxy que j'avais "sicomin sr56". Une résine de coulée aurait été mieux elle aurait fait moins de retrait (j'ai un peu de mastic a faire sur la hauteur).
Démoulant pva, je voulais limiter les risques. Difficile d'arriver dans les petits angles et endroits exigus avec un démoulant en pâte.
L'état de surface est à reprendre donc mastic de toute façon...
Avatar du membre
By fus1111
#15219
Last but not least !
Mise à l'eau d'ici 2 jours - 160 x 60 x 75L
5 kg tout rond, c'est un peu lourd mais mon échantillonnage me permet difficilement d'aller plus bas et j'ai imprégné sur le pain plutôt que sur une table comme pour la dernière, ça bouffe plus de résine, je recommencerai en imprégnant sur table.
Carbone en 240 g! Because pas cher sur un site matériaux composite.com de mémoire, le 180 est 30% plus cher.
Du coup carene : 1/240+ 1 renfort boitier/240 + 1 verre /160. Pont: 110 verre/ airex ( zone sous pieds) 1carbone/240 à 90° et 1 carbone/240 à 45°. Autant dire que sur les rails il y a 4 couches, comme je prends mon temps 2 mois, la résine a bien polymérisé, la planche sonne indestructible.
J'ai progressé en finition, plus satisfait mais n'ayant pas de balance pour la board, j'avais des doutes sur le poids, il me faudra charger plus en gavage et hotcoat ( surtout quand je vois les videos des pros, ils y vont au seau). Le hotcoat a été fait en polyester, mon dieu que ça pu, masque obligatoire ou cancer assuré.
Photo à suivre mais apparement le site d'hebergement est saturé "imgur over capcity"
Image
Modifié en dernier par fus1111 le mer. mai 24, 2023 8:31 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
By djé83
#15340
Très bien !
Tu as ton custom c'est top de rider sur une planche faite maison
Pour la finition, je ne suis pas fan "d'inonder' la surface de cam' puis poncer après..
Pour ma part je fais 2 passages
-consistance un peu épaisse pour faire un régréage
-consistance plus fluide pour uniformiser

Produit
résine époxy, teinte époxy, microballon
j'étais à 3,7 kg brute de strat 75L
je devrais etre à moins de 4,5 kg finie

photo premier passage
Image
Avatar du membre
By Swissair
#15344
Dje tu fais une pause entre tes 2 passages de finition?
Si tu laisses sécher il faut reponcer...
Avatar du membre
By djé83
#15345
Séchage bien sur
mais effectivement une application soigneuse
pour n'avoir pratiquement que très peu à poncer (environ 10 mn)

J'ai une page fb depuis peu
ou on cause custom
https://www.facebook.com/groups/854712029111869
By flash33
#15365
Sympa le groupe Facebook.
Je shape d'une board de wing de light wind 6,3x22.
Bricolage purement amateur plutot basé sur le low tech, donc que du simple pour la réalisation.
Base shape 2D puis ponçage.
j'ai voulu faite une construction monolithique avec renforts bois pour me passer d'une construction sandwich.
Donc 2 lattes (évidées) entre le pied avant et les boitiers US (galère pour creuser la fente pour les lattes) et renfort bois sur la carène pour le boitier et la poignée de portage. bref ça avance tranquillement.
je ne peux uploader les images ...
ci joint un lien...
https://www.facebook.com/groups/854712029111869
Avatar du membre
By fus1111
#15393
Salut, impossible d'uploader une image, haute/basse résolution, changement de navigateur...
Imgur is temporarily over capacity. Please try again later.
Si vous savez quoi faire?
By Tekniks
#15395
fus1111 a écrit : lun. mai 22, 2023 4:37 pm Salut, impossible d'uploader une image, haute/basse résolution, changement de navigateur...
Imgur is temporarily over capacity. Please try again later.
Si vous savez quoi faire?
J'ai le même problème, j'ai posté dans la discussion générale, mais personne ne m'a apporté de réponse.
viewtopic.php?f=4&t=1261&p=15396#p15396
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]