Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#12368
Vous regarderez bien les photos de la section "doodads" de Foilparts, les gars...on y voit bien des adaptateurs pour les mâts alu Takuma, d'où ma remarque ! ;-)
Ou alors les mecs de chez Foilparts brouillent les pistes...

En tous cas, en termes d'ajustement et d'harmonie visuelle, les doodads Foilparts sont vraiment bien jolis.
#12379
Ne t'en fais pas on a bien vu !
Quand on parle de NoLimitz, on parle du mat NoLimitz à embase Takuma ;)

Mais je viens de voir ça :
The Foilparts doodads rely on sliding into the mast so are only compatible with Takuma mast not the NL.
https://forum.progressionproject.com/t/ ... imitz/1386

Je sais que le mat Takuma a ses afficionados, mais perso j'irai pas mettre le mat Takuma sur mon Lift :shock:
#12387
On est bien d'accord...c'est ce choix de rendre adaptable le mât alu Takuma à d'autres foils, comme les lift, qui me semble bizarre. Sauf peut-être pour des raisons de coût.
#12389
Benh en fait
Le mat takuma aussi criticable soit il :pour sa souplesse et sa durabilité :
- fait 15,6mm d’epaisseur
- a un rayon de bord d’attaque fin/ saillant
- ne ventile JAMAIS
- est ultra sain et silencieux en navigation

Perso je l’ai monté sur un cabrinha car l’actuelle mat cabrinha est une vraie nouille

David qui bosse chez Ride All La Baule, avait de gros problèmes avec un mat lift neuf qui vibrait en nav. Je lui ai passé mon adaptateur LIFT. Et c’est nickel.

Quand les marques seront capables de nous servir de bons mats, on aura plus a bidouiller….
Image
#12392
Tout à fait d'accord avec toi Hadou !

Il faut voir ce "choix" d'adaptabilité comme une possibilité de changer...mais aussi comme une solution de remédiation face à des défauts de certains mâts, ce qui est triste, vu la qualité des ailes de foils disponibles.

Après, pour prendre une exemple personnel, là où je suis entièrement satisfait de mes mâts 75 et 85 Takuma, pour mes 80 kgs, c'est quand je navigue ou que je surfe en 980.
Quand je passe en 1210, ça le fait en 75 (quoique dans les turbulences des vagues, je trouve que ça guidonne grave...), mais plus du tout en 85...et là, tous les bénéfices de la belle glisse des mâts Takuma est gommée par leur souplesse.
Dans ce cas-là, l'usage de l'Axis 19mm via l'adaptateur Surf Elementals est carrément une aubaine, en tous cas pour moi, car plus aucune torsion et un ressenti sain et dynamique qui ne me fait pas ressentir une perte de glide gênante et, comme je ne vais pas vite, pas de ventilation, non plus.
Je suis peut-être le seul à apprécier l'Axis 19mm en surfoil et wingfoil, mais tant mieux si c'est le cas, car y'a de bonnes affaires à faire sur Leboncoin ! :lol:
#12395
L'Axis 19mm est top en rigidité, et en surffoil, mois je ne ventile pas.
Le probleme ne se pose qu'en Wingfoil, clairement.

Pour 149 dollars, si ca permet de palier au manque de rigidité du mat de série, je ne peux qu'être enthousiaste
et ca reste beaucoup moins cher et plus robuste qu'un mat no limitz (meme si plus lourd et plus epais...on peut pas tout avoir)

Revoici les lien de ton adaptateur : https://www.facebook.com/SurfElementals ... ct_details

Image
#12454
vef a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:46 am Quelqu'un a une solution pour utiliser le fuselage pro de chez gong avec un mât qui ne ventile pas?
YpraS M ou véloce HL, ça ventile bien avec leur mat alu V2 :evil:
Les HM ne ventilent pas, en tous cas je n'ai trouvé aucun feedback de quelqu'un qui ait eu des problèmes avec.
#12460
vef a écrit : mar. janv. 31, 2023 1:02 pm Heureusement vu le prix...
Oui c'est cher, Mais je me suis dit qu'il fallait le mentionner parce je ne suis pas bien sûr que tu trouves beaucoup moins cher en achetant une adaptation + un mât alu d'une autre marque
#12463
vef a écrit : mar. janv. 31, 2023 9:46 am Quelqu'un a une solution pour utiliser le fuselage pro de chez gong avec un mât qui ne ventile pas?
YpraS M ou véloce HL, ça ventile bien avec leur mat alu V2 :evil:
En effet, l'alu V2 avec ces ailes qui avancent bien, ça ne convient pas. Le mat Alu V2 avec la Ypra M et le stab pro 36, c'est une catastrophe.

Il y a quelqu'un sur le forum qui a utilise un mat Allure Kiwi qu'il a adapté sur le fuselage Alu pro Gong. Il a remoulé l'extrémité du mat dans le fuselage gong puis il a repercé le fuselage pour tomber en face des inserts Allure.
C'est certainement l'un des meilleur mat actuellement en Wing.
#12473
Le mat alu v2 gong ventile (enfin pour ceux qui ventile tu trouveras toujours des gens pour t’expliquer que cela vient de toi c’est tellement plus facile) Mais au final , ca ventile Tout comme les mats takoon alu v1, les mats axis 19mm et carbone v2 pour ne citer qu’eux. Rien d’exceptionnel.

Le noiveau mat HM carbone ne ventile pas en revanche. En tout cas le 85cm

J’ai moi meme Fait une adaptation avec un mat que j’avais et qui avait un defaut de fabrication et parce que j’avais deja achete un mat de 70 chez la marque et pas specialement envie de lacher des ronds pour tester le combo complet gong (chose que j’ai tout de meme pu faire grace a Hecub du forum 🙏🙏)

Si tu es sujet a la ventilation dis toi que des qu’un mat dépasse 17mm d’epaisseur, et s’il a le malheur d’avoir un bord d’attaque assez rond, tes chances de ventiler seront…elevées…. Ca se vérifie malheureusement a chaque fois pour moi. Ca a ete un vaste sujet pour moi avec axis mais aussi avec Takoon. Ca peut te polluer completement les nav et te couper l’envie d’aller a l’eau, c’est certain.
#17670
Perso je n'ai pas le même ressenti avec le mat Alu v2 gong en 95. Je n'ai jamais de ventilation donc peut être que j'ai de la chance où bien que je ne lui applique pas suffisamment de contraintes mais pour moi RAS.
Le seul défaut que je lui trouve serait plutôt sa souplesse en torsion. Ca se ressent pas mal lors du passage dans un sillage ou sur des clapots croisés.
Après pour le prix c'est difficile de lui reprocher quoi que ce soit faut être honnête :).
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]