Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By Tekniks
#5256
Pas encore essayé mais il est a peu près terminé. Il y aura certainement, encore quelques ajustements à apporter mais l'idée est là. Adapter des ailes axis Red sur un mat fuselage carbone Gong.
Image
Image
Le mat carbone Gong semble faire parti des mats qui ne ventilent pas. Le mien ne fait pas un bruit en navigation. Le mat complet avec la platine et le fuselage pèse 2,4 kg ce qui est correct et il est très abordable au niveau tarif par rapport à la concurrence. Takuma propose en prévente sont mat carbone 2022(sans fuselage) à 1299€ en 85 cm !!!
Les ailes Axis sont bien plus légères que les ailes Gong, environ 400g de moins pour une aile de 1400 cm². Il y a également d'autres paramètres qui m'ont donné envie d'essayer autre chose que les ailes Curve et Veloce.
Les ailes Axis commencent à se trouver facilement en occasion car ils n'ont toujours pas sortis de mat à la hauteur de leurs ailes.
En fixant les ailes Axis, je me suis rendu compte qu'ils doivent quand même perdre en glisse par rapport aux systèmes Takuma, Go-foil et même Gong qui se fixent par l'intérieur, car les 3 voire 4 emplacements des vis de fixations déforment la surface en contact avec l'eau et doivent favoriser les turbulences.
#5260
Beau boulot! Tu as créé la pièce de connexion ou tu as recyclé une aile gong?
#5265
Merci.
Recyclage d'une aile gong (premier modèle Rise en FDV toute noire, achetée pas très chère), ce qui m'a permis de récupérer le manchon et de découper la forme voulue dans la mousse PVC 150 kg/m3. Puis stratification au carbone et à la résine époxy dessus, dessous puis dessus, sous vide. Le plus pénible, c'est de placer les inserts pour qu'ils tombent au bon endroit. Il y a des ailes Axis à 4 vis et à 3 vis. Ce qui est top, c'est que la vis la plus à l'arrière de l'aile tombe pile dans l'insert du fuselage Gong en respectant le positionnement µAxis par rapport au mat. En travailllant avec les ailes Axis, j'ai également compris ce que voulais dire Hadou avec les problèmes de finition, j'ai une 1010 et une 910. La 1010 est très bien finie. La 910 beaucoup moins bien !!!
Avatar du membre
By Hecub
#5344
Woaw ! Vraiment chouette ton adaptation 👍
Avatar du membre
By anemo
#6295
Bravo, trop fort, belle idée et beau travail. Hâte de lire ton retour. Je reve de pouvoir utiliser toutes les front wing sans changer de mâts, surtout quand on en trouve un qui ne ventile pas tout en étant rigide et léger
#6299
anemo a écrit : mer. mars 09, 2022 2:23 pm Bravo, trop fort, belle idée et beau travail. Hâte de lire ton retour. Je reve de pouvoir utiliser toutes les front wing sans changer de mâts, surtout quand on en trouve un qui ne ventile pas tout en étant rigide et léger
J'ai essayé une fois pour l'instant avec l'aile AXIS BSC 910 (environ 1250 cm²) sur le mat carbone GONG avec le stabilisateur fast 45 cm.
Ça fonctionnait bien, pas eu de problème. Avec les ailes Axis, je dois reculer un peu plus le mat dans les boitiers US.
Tu as quoi comme mat ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]