Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By GURVAL
#5495
On vas très clair dès le départ : oui, j'aime les jeux de mots pourris !
Voici un petit truc pour ne pas devoir ranger vos vis et les replacer à chaque fois que vous allez à l'eau. Un simple petit joint torique sur chacunes et elles restent en place tout le temps. Plus de stress d'en perdre une juste avant la session du siècle.
Si vous combiné ça avec un système pour bloquer vous T-nuts dans les rails, vous gagnerez encore plus de temps au montage. Je vous montrerai le mien plus tard.
Image
By Fredi
#5498
Qu'en est-il du bon placage de la platine sur la board? Ca fait un petit espace en plus, non?
Et sinon où peut-on trouver ce genre de joins?

J'ai déjà optimisé un peu le processus avec une boite à compartiments (une boite transparente avec 3 compartiments pour les 3 tailles de vis), mais si je peux gagner une minute sur le gréage, c'est une minute sur l'eau en plus.
By GURVAL
#5506
Le joint torique passe dans les rail des boitiers, il n y a pas de sur-épaisseur. Tu peux en trouver dans tout les Casto Merlin.
Avatar du membre
By Hadou
#5520
Je kiffe ce genre de petite astuce !

J'etais justement en train de me dire qu'avec l'Allure et la Tbar Carbone de Taluma qui imposent des vis avec des rondelle c'etait un peu reloud quand tu démontait tout...la déjà on se prendra moins le chou sur les vis.
Je vais toper des petit joints !!

Merci Gurval !
By GURVAL
#5534
Merci Hadou.
Et si tu doit utiliser une cale d'angle, tu la place entre la platine et les joints :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]