Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#8954
on va faire a la louche

Pain Shape: 200 euros
resine 100
Tissu de carbone : 120/150
tissus d'arrachage, feutre, divers (pinceaux..: 50)
insert, poignée, leash, bloc de mousse XPR, Pad: 100 euros

donc dans les 5/600 euros

On doit pouvoir un peu tirer les prix par le bas mais alors il faut changer de post et voir dans le POST XPR .

ensuite pour la premiere tu rajoutes, la pompe a vide; 150 euros, ponceuse.

Et puis tu n'es pas a l'abri dans tes premières d'une grosse couille...

ensuite je crois qu'il y a le plaisir de faire. Moi c'est une drogue mais pour certain c'est une punition!
#8961
Je n'avais pas trop regardé le prix de la mienne mais j'ai dépensé environ 500€ pour une planche avec :
- sandwish dessus dessous 3mm (sicomin)
- Epoxy surfclear(sicomin)
- fibre de verre à 80% (sicomin)
- accessoires pour le vide (Sicomin)
- bloc de mousse EPS à shaper (pointP/
- accessoires plastic Aliexpress
- pad Gong

Sans compter 3 straps ION à 40€ pièce...
#8980
ça m'inquiétait un peu mais non ça n'enfourne pas. il faut dire que comme la planche fait 65 litres max, la technique de décollage n'est pas la même. mais vraiment ça n'est pas un problème.
pour les touchettes idem. ça passe plutot bien

ça serait a refaire je pense que je ferai peut etre un peu plus de scoop. mais pas beaucoup plus
Image
#21640
Bonjour à tous,

J'ai deux petites question :

La première, est ce que quelqu'un serait assez généreux pour partager ses fichiers 3D avec moi ? J'aimerai en avoir des correct pour exploiter, modifier et découvrir un peu, en partant d'une "bonne base".

La deuxieme, ou vous procurez vous vos PAD à découper ?
#21695
La petite dernière ! mais pas la dernière.
180x53 - 92 L
Image
Image
https://photos.app.goo.gl/6eBkzYZJTF1sos6b8
Constat : 5. 7 kg, c'est un peu lourd.
Le 445 g triaxial est sans doute trop. Sur les rails cela fait du 900g plus un petit renfort fibre sur le dessus, là ou les poignées tapent et ou l'on pose les genoux en montant.
Elle sera indestructible mais la prochaine sera en 330 g triaxial, cela suffira!
#21701
fus1111 a écrit : jeu. mars 28, 2024 9:37 am La petite dernière ! mais pas la dernière.
180x53 - 92 L
Image
Image
https://photos.app.goo.gl/6eBkzYZJTF1sos6b8
Constat : 5. 7 kg, c'est un peu lourd.
Le 445 g triaxial est sans doute trop. Sur les rails cela fait du 900g plus un petit renfort fibre sur le dessus, là ou les poignées tapent et ou l'on pose les genoux en montant.
Elle sera indestructible mais la prochaine sera en 330 g triaxial, cela suffira!
Bravo, jolie planche.
Et surtout félicitations pour arriver à un tel résultat avec des tissus aussi rigide et épais.
Moi qui ne prends jamais plus épais que du 160g/m2, je dis bravo.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]