Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#6039
Super interessant comme profil de fermeture
Sinon tu as le nom de la boite qui utilise de l'amidon ?
#6108
Work in progress!
Pas content de mon verre, il boit beaucoup, difficile à enduire, reste des zones à reprendre ...
Les marques de rabat de couches récupérées à 45° ne sont pas volontaires mais négligées volontairement car il me reste une couche de liège à poser qui masquera les défauts. Ou pas! ;)
Poids à ce stade 4,350 kg
Ponçage cette semaine et glass si possible en fin de semaine, j'ai aussi une salle de bain en cours!
Image
#6109
Nickel
je vois sur le coté que tu utilise cette bâche tube rouge pour ton vide
je me semble
je ne l'aime pas car trop large (1.50m) colorée et fine
pour ma part j'utilise maintenant la bâche de Sicomin
en 90cm ( moins de plis partout) transparente et un peu plus épaisse
bonne suite mais la salle de bain en ligne de mire :P
#6111
Ok pour la bâche 90 cm ça devrait être plus pratique, par contre ça multiplie les sources et les frais de port, là j'ai presque tout pris chez Atuacores. Pas de fuite pour le moment, la bache est assez resistante, par contre en effet elle est large!
#6113
Pour les planches de surf Hexasurf, j'en ai commandé une. Ca semble tres intéressant mais il faut des imprimantes 3D géantes. Ils ont une démarche écoresponsable interessante. Imprimé en PLA fait à partir d'amidon de maïs. résine Biosourcée... pas donné mais il faut bien démarrer


Image
#6116
J'ai un peu peur de la délamination, très peu d'accroche avec la peau, 10% maxi de la surface ??? Pour du windsurf j'entends.
#6119
FDL40 a écrit : lun. févr. 21, 2022 5:45 pm Pour les planches de surf Hexasurf, j'en ai commandé une. Ca semble tres intéressant mais il faut des imprimantes 3D géantes. Ils ont une démarche écoresponsable interessante. Imprimé en PLA fait à partir d'amidon de maïs. résine Biosourcée... pas donné mais il faut bien démarrer


Image
Bravo !
Exerçons notre micro pouvoir tant sur l'environnement que sur l'économie
j'ai commandé la semaine dernière une aile Reptile fabriqué en Italie
faire que l'Europe ne soit pas uniquement revendeuse...
#6859
La carène.
Après 20 ans sans shape, finition correcte! C'est pas lisse cul de bébé, j'étais pas sur d'avoir assez de résine pour terminer, j'ai été pingre au masticage couleur pour conserver de quoi faire mon glass. En fait j'avais assez. La prochaine sera gavée au masticage avant glass, le ponçage sortira nickel.
la résine n'est pas bonne pour le glass, trop de viscosité, il y a un modèle spécial glass mais vendu 1,4 Kg chez Atuacores, la avec la version éco, ça ne se tend pas bien ...
Le liège pour tous les chocs de la planche sur le sol, sur mes genoux, pour le wish ( Duotone slick) qui tape, pour l'esthétique.
Ça ne devrait pas prendre l'eau, c'est hydrophobe sauf à baigner tout le temps mais les bons bouchons restent sec en bouteille, enfin mes bouteilles vieillissent pas longtemps!
Voilà 5,2 Kg, c'est plus lourd que ce que je voulais mais l'échantillonnage permet indestructibilité de cette board : 2 carbone en 245 + 1verre en 160 + airex sur pont ....
La prochaine sera plus lègère ( une petite 45 l pour débuter pour mon fils et pour essayer le surf foil, elle aura une déco avec tissu comics ...), j'ai pris une promo sur le tissu donc je vais continuer avec mais sans le verre, et pour une autre commande je vais retourner sur du 180 g.
Image
#6860
Yes une Takoonma ! Carène / Outline version TK et compacité version Comet (145) ... 8-)
A l'eau après les vacances, je pars au vert 10 jours.
canyon83 a écrit : mer. avr. 20, 2022 11:17 am Très jolie réalisation inspirée de la TK il me semble.
Pour le choix du liège, tu ne crains pas la rétention d'eau ? D'autre part, le liège "aggloméré" ayant une densité souvent non négligeable, qu'est ce qui a motivé ce choix ?
#6881
Salut, ben non comme écrit sur la carène «  fuck US metrics » le mètre est l’unité de mesure officiel du système international. Personne ( de non Anglo-saxon et comme c’est pas le centre du monde) ne sait combien font 7’6 «  par contre 145x64x12 en cm ;)
#6906
:lol:
Comme j’y arrive pas la prochaine sera aussi longue!
pmd a écrit : jeu. avr. 28, 2022 5:29 am Difficile le second degré sur les forum/réseaux... Perso, une largeur de planche à 24 7/12'' me parle immédiatement.

Fuck the centimètres!!! :D
Avatar du membre
By fus1111
#6991
Yes, enfin !
18 noeuds moyens, en 5,5 un peu trop toilé, 3,5 en dessous.
Premier point : portage, j'ai demandé une défonce de la poignée et du bloc contenant les boitiers, je n'ai pas gérer les emplacements!
La poignée est trop en avant, le portage est déséquilibré.
Démarrage: venant de la 110 l hipe, 75 L ça change. A genou, l'équilibre est beaucoup plus précaire ... mais on s'y fait.
Premier bord: la cata, planche qui lève d'un coup impossible à tenir, trop de pieds avant, ça lève fort et je repose ......
Retour au bord, le mat était mis au milieu, maintenant tout arrière avec l'hélium 1500 -> Démarrage normal comme j'en avais l'habitude et régalade, une fois en l'air ça réagit plus vite, les touchette sont plus facile, la hipe avait tendance à enfourner le nez sous l'eau et stopper net.
Bilan, c'est cool de naviguer sur sa board, 75 L soit 10 de plus que mon poids ça va mais pas pour débuter! Le liège est agréable.
Je n'ai plus de marge de réglage arrière, alors l'helium 1500 ok, ensuite je vais passer sur plus petit du coup il faudra sans doute avancer ?! Et là j'aurais de la marge :D
Pour la prochaine prévoir des boitiers plus reculés et une poignée de portage proche des boitiers.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 8
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]