Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By 6u1d0
#6053
Salut,
Petite mésaventure à ma dernière sortie : j'avais attaché mon aile le temps d'aller me changer dans un coin bien sur dégagé de végétation ou autre. Mais il y avait des morceaux de canette cassé cachés dans l'herbre. Résultat : un boudin de BA percé (micro coupure) et un accros en 'T' sur l'enveloppe de moins de 5mm.
Bon, il y a plein de tuto très bien faits (celui-ci par exemple) sur comment sortir un boudin, un morceau de blenderm, la fuite est vite résolue.
Pour l'accro, j'ai d'abord juste utilisé un patch de dacron auto adhésif que j'ai soigneusement placé à l'extérieur de l'enveloppe. L'accro est tellement petit que ça m'a paru suffisant. Mais au gonflage de contrôle, j'ai constaté qu'au bout de quelque heures, une légère hernie apparaîssait. Sans doute le dacron est trop élastique. C'est minime, mais je n'ai pas voulu en rester là.
J'ai rajouté un patch de dacron à l'intérieur, en passant le bras par la fermeture éclair. Pour pouvoir peler l'adhésif de sa feuille support, je l'ai partiellement décollé de sa feuille afin d'avoir une 'oreille facile à attraper, et pour éviter que la partie découverte se colle partout, j'ai pris la feuille support d'un autre autocollant. Mon patch avait donc une feuille support en deux parties avec des 'oreilles' pour les retirer facilement.
Voici le patch en transparence :
Image
Plus de hernie. Satisfaisant pour une réparation de micro accro.
By 6u1d0
#6798
Je reviens sur cette réparation car même si j'ai fait quelques session avec la voile en l'état, j'ai tout de même préféré faire poser un patch cousu. Les contraintes sur le BA sont telles que je pense que même aussi petite, une entaille peut être le point de départ d'une déchirure majeure, et les patch autocollant ne peuvent pas recréer la liaison entre les fibres.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]