Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By pouch
#6463
Bonjour à tous, pensez vous que l adaptation d un winch électrique du commerce soit faisable pour une utilisation winch foil ?

On trouve sur le web des winchs a moins de 100 euros sans la batterie. Mais avec une télécommande...

Il faudrait être capable de pouvoir modifier la vitesse de rotation de la bobine / couple développé ...pour s adapter à notre besoin.

Pensez vous que cela soit possible ?
By Tekniks
#6466
Tu peux mettre un lien vers ton winch à 100€ car moi, je tombe plutôt sur des winch à 3000 € quand je tape winch électrique dans google.
Pour pourvoir dire si c'est faisable, il faudrait avoir la vitesse de rotation et le diamètre du Winch sachant qu'il faut au moins 7 noeuds pour décoller avec une aile de foil adaptée.

J'avais également pensé à utiliser une trottinette électrique et enrouler le câble (bout) sur la jante dépourvue du pneu. Mais il faut être deux. Un qui maintient et qui accélère pour que l'autre puisse sortir de l'eau. Sinon il faut essayer d'asservir l'accélérateur de la trottinette avec une télécommande étanche, mais c'est plus compliqué et plus cher.
By pouch
#6467
https://www.leroymerlin.fr/produits/out ... lsrc=aw.ds

pour la sécurité, il est clair qu'il faut un opérateur extérieur. en kite il m'est arrivé d'avoir les lignes emmêlées dans les jambes ... c'était assez stressant. je n'ose imaginer avec un treuil.
il y a de forte chance que la communication avec la télécommande ne passe pas en cas de chute dans l'eau
By Tekniks
#6469
Le problème de ce type de treuil, c'est qu'il est très démultiplié (il est donné pour 2,3 m par minute pour environ 450 kg de charge roulante!!!!!), le câble s'enroule très lentement. Le réducteur doit être difficile à modifier. Il faudrait démonter pour voir. Sinon, il faut augmenter le diamètre de l'enrouleur mais il faudrait un diamètre bien trop grand pour avoir une vitesse correcte. Sinon 700W ça doit pouvoir le faire.
By Tekniks
#6472
A oui, là ça devrait coller, le moteur les batteries, le BMS et un accélérateur c'est bon. Il suffit de modifier une jante pour pouvoir enrouler le fil. A mon avis une bonne ligne de kite en 350 ou 400 Kg doit pouvoir suffire. C'est sur les premier mettre qu'il doit falloir accélérer en douceur.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]