Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
By steph66
#8145
Hello,
Je dois poser des rails US sur mon vieux Supfoil car le boitier actuel est vraiment trop reculé.
Je compte partir sur ce type de pose (merci Alex pour les info et le shéma !

Quelle référence de résine conseillez-vous d'utiliser et quelle référence de carbon (type/grammage/nombre de couches?)?

Image
By canyon83
#8172
Hello Steph,

Pas obligé de mettre de la résine chargée (plus lourd) et moins mécanique.
Tu peux mettre des tubes carbone, que tu fais toi-même tout en les insérant, ou bien des "tubes rectangulaires", noyau polystyrène ou Airex, que tu roules dans une feuille de carbone imprégnée.
Si tube rond, plus difficile de faire la partie mâle en mousse.
Si tube rectangulaire, plus difficile de faire la partie femelle dans la board.
Une résine à durcisseur lent pour ne pas que ça chauffe trop.
By steph66
#8173
Merci, je retiens l'option du tube carbone à faire soi-même (un pote m'a conseillé la même chose).
By Tekniks
#8218
En effet, les tubes carbones sont bien plus appropriés que de la résine chargée.

Tu peux aussi, trouver des tubes carbones existants (partie d'un mat carbone de pinch à voile, tube de canne à pèche, latte de cerf volant que l'on peut trouver à décath.). Le tube peux rester creux, ce n'est pas un problème. a coller à la résine chargée.

Chez Gong ils font la connexion pont carène avec de lattes en Airex 150 kg/m3.
By Clemop
#8221
perso je fais des poutres en airex qui vont jusqu'au pont que je place sous la plaque pvc vendu chez gong avec la défonce des boitiers déjà faite. Pas besoin de carbone ni de tissu. Tout est collé avec résine epoxy plus micro ballon. Carbone juste par dessus la plaque et les boitiers. Et encore, du verre suffit largement. Le carbone sous la plaque et sous les boîtiers ne sert à rien à mon sens étant donné que c'est le pont qui reprend les efforts via les poutres en PVC.
By steph66
#8690
oui ils sont enfin posés.
j'ai finalement mis des tubes alu pour faire la jonction avec le pont
Image

Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#8691
vous êtes des pros de la défonceuses les gars, j'ai jamais se genre de résultat :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]