Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#10033
J'avais une platine de foil dont la peinture d'origine était attaquée et qui faisait des bulles.
Je l'ai ponçée et je me demande quel type de traitement et de peinture il faut utiliser pour que cela soi durable sur l'alu et avec l'eau de mer?

Merci
#10043
Des bombe aérosol en 2K
c'est à dire avec durcisseur incorporé; une tige te permets
percuter pour libérer le durcisseur ...
#11619
bonsoir à tous,
très intéressé par ce fil, je voudrais avoir si possible une confirmation des différentes étapes à suivre pour "récupérer" un fuselage corrodé (j'ai demandé à des collègues métallurgistes qui m'ont tout de suite orienté vers une réanodisation (terme peut être inadéquat), mais trop galère à mettre en œuvre). Or donc, heureux propriétaire d'un foil Korvenn (seconde main), j'ai constaté de la corrosion au contact fuselage ailes avant et arrière. si j'ai bien compris, les différentes étapes seraient:
1) décapage (acide ?)/brossage/ ponçage de la zone corrodée
2) apprêt phosphatant sus mentionné
3) peinture spécifique ( 1k ou 2k , le 2k m’embête un peu car une fois percutée , la bombonne de peinture 2k a une durée de vie très courte)
et éventuellement en sus:
4) bricolage d'une anode sacrificielle en zinc (usinage du fuselage et fixation de ladite anode)
...
5) ou ne rien faire du tout
est -ce cela ou y a t il d'autres étapes ?
merci d' avance,
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]