Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#10490
Oui, il faut éviter les bois reconstituer comme l'aggloméré et le médium, se sont des copeaux de bois collés entre eux, propriété mécanique très faible et la colle n'est pas résistante à l'eau. Privilégier des bois avec de la fibre continue pour maximiser les performances mécanique et essayer de trouver des bois avec une masse volumique pas trop élevée, pour ne pas vous retrouver avec des enclumes.
Le peuplier et le samba sont pas mal pour le poids, par contre, le frêne est beaucoup mieux pour les propriétés mécanique.
Pour faire quelque chose de pas trop lourd, il faudrait rester sur du styrodur 20 mm avec deux lattes en frênes et faire un sandwich pont et carène avec du contre plaqué de peuplier en 3 mm.
A quel poids arrivez-vous avec ce type de construction ?
#10503
Celle était sortie à 2.450kg avec des tasseau en pin et du CP oukoumé il me semble. Aujourd'hui après un an et demi d'usage elle est à 2.850kg (alors que j'ai raboté presque 100g de l'avant de la carène).

L'idéal, je suppose que ça serait de trouver des feuilles de bois massif pour pouvoir avoir toute la fibre dans le sens de la longueur (parce que avec le CP on en a quand même la moitié qui ne sert quasi à rien), mais bon il faut que ça reste facile et peu cher sinon ça tue un peu le principe, et ça je n'ai pas trouvé autour de moi.
#10736
Au cas où tu ne l'aurais pas déjà vue malgré mon spam incessant je te remets ce micro guide du lancer.

Si t'as un stab un peu plus puissant, ça sera peut être plus facile que le Fast pour les premières fois.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]