Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

La rubrique dédiée aux bricolages maisons : DIY en tous genres, idées de génies et trucs et astuces pratiques sont les bienvenus ! :-))
#10499
J’ai passé bcp d’heures à concevoir des crochets et ça je peux te dire que c’est comme s’il était déjà cassé
L’impression 3D c’est tout sais simple et solide

Pour finir par ne plus du tout utiliser de harnais!
Avec les foils récents et une wing moderne ca devient presque inutile
#10558
Faut passer à l'impression résine :D ... avec insert inox
Mais je confirme ce que dit FDL40, pour avoir également passé pas mal d'heures dessus, la techno fdm ne survivra pas à un bon coup de baston.
Mais ça reste tout de même sympa de faire ses propres modèles et de les améliorer
Image
#10620
Je comprends vos commentaires. Je ne suis pas là pour faire du business mais pour partager une conception loisir. J'ai une bonne imprimante Prusa (originale) FDM, avec du bon filament Prusament PETG et j'ai pas grand chose à redire coté solidité. Ca fait des années que je design et imprime des pieces de tout genre en PLA, ABS, PETG... Evidement pour mes nav' en windsurf, cela ne me serait pas venue à l'idée de faire un crochet pour ce probleme de solidité qui est souligné. Mais pour du cruising comme je le pratique en Wing c'est juste - non pas parfait- mais Large suffisant. Et pour un rider moyen comme moi (et bcp d'autres je pense c'est large sufisant).
Apres on peut aussi acheter le vrai Harnais Wing Ion à 220€ :lol: ou celui à 500€ integré a la veste d'impact Ou prendre son harnais de planche indestructible 2 fois moins cher qui n'a pas l'etiquette "Wing approval" dessus :o :lol:
Mais pour en revenir à un crochet bien dessiné et bien imprimé au cout de revient de 2€, qui s'adapte sur un leash à 50€, ça fait le taff ! :D

[petite precision utile]: je n'utilise pas de 'bout basique fin' mais un bout de harnais gainé epais et reglable de ce type qui reparti bien mieux la pression (Gun ou pryde) https://gunsails.com/fr/bouts-harnais-vario (oui j'utilise des Duotone Slick avec wish, ça aide)
#10687
Le problème c'est qu'au début on n'utilise le harnais que pour la nav pépère et tu verras que bien vite tu y prends goût et tu voudras l'utiliser plus souvent :roll: et c'est là qu'il est soumis à rude épreuve. Et puis du coup tu as envie de toiler plus parfois .
J'ai utilisé l'imprimante que j'utilise pour le taff pour les premières boucles et même avec le meilleur matos, la techno fdm montre ses limites, mais je te rejoins sur le fait que au pire la boucle se casse et ça n'a pas couté bien cher. Pour ce qui concerne les harnais hors de prix, les systèmes ne sont pas forcément mieux ;)
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]