Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Hadrien
#15432
Un petit custom étant en préparation, je projette de le chausser avec des supers straps en V / Y.

Quels modèles conseillez-vous ?

J'avoue avoir été déçu par les premiers straps de Gong (les blancs). Les Takoon sont très conforts mais manque peut-être un poil de rigidité.
La plupart des straps sur le marché sont au même tarifs (Sabfoil, Noremana, Squall, etc)
Avatar du membre
By Nicoo
#15433
J'ai un set de straps Takoon et je trouve qu'ils ont l'air assez confort comme ça. Cependant, je ne les ai même pas montés sur une planche tellement je les trouve mous.

Si tu aimes les Takoon mais veux plus de rigidité, je pense que tu aimeras les Noremana.
C'est ce que j'ai sur mes 2 planches et je les trouve tops !
Plus larges que les Takoon et surtout bien plus rigides.
Je ne changerai pas de modèle de si tôt.

Notes que les Squall sont rigoureusement les mêmes que les Noremana.
C'est l'idée que j'en avais et je l'ai confirmé ce week-end en essayant une planche prêtée par Guillaume.
Donc ils sont parfaits aussi !

Sabfoil... je ne connais pas.
Mais il semblent réglables en longueur, ce que ne sont pas les autres cités qui se règlent au moment de les visser.
By Aldo l'apache
#15434
Salut
Perso j'ai les strap luxe de chrz gong.
Très confortables , réglables avec des scratch , et ne s'ecrasent pas.
Par contre j'aime pas pour l'arrière, je leur préfère un strap mou pour pouvoir poser le pied dessus par moment
Avatar du membre
By Hecub
#15439
Je suis comme Aldo en GONG luxe, comme mon strap arrière est excentré je n'ai pas le même problème avec (j'ai mon pied qui va naturellement dans le strap d'un côté et au delà du strap de l'autre) par contre en surf foil je les ai essayé une fois et c'était effectivement trop rigide pour ça à mon goût.

@Aldo l'apache : un strap qui s'écrase vraiment bien et qui revient en place c'est le Freedom Foil Boards Air, il a par contre un inconvénient c'est qu'il est préformé pour une taille et donc il n'est pas si réglable qu'on pourrait le penser. En surf foil je l'ai trouvé vraiment top (même si je galère toujours autant à enfiler le strap avant).
Avatar du membre
By Nicoo
#15481
Ils ont l'air top les Freedom Foil Boards Air !
Mais pas en Y. C'est du strap de surf plutôt
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]