Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
#15632
oleron à marée basse : je touche trop souvent les rochers de fond et j'en ai marre de réparer les ailes... mais je pense qu'il faut peut etre un minimum de longueur de mat pour prendre un peu d'angle, alors qui a essayé des mats courts et ? merci d'avance des rèponses papy bernard 69 ans
#15661
Mon mat de voyage fait 65cm et aucun problème pour naviguer avec. Ca demande juste plus de concentration lorsqu'on remonte le vent dans la houle ou le gros clapot car on ne peut pas se mettre à une altitude fixe et aller tout droit, faut piloter en permanence. Les angles de contregite ne sont pas assez importants pour que ca pose problème, on est pas en kitefoil race (en kitefoil vagues d'ailleurs 65cm ca passe aussi bien qu'en wingfoil).
Plus petit (60cm par exemple), je pense que ca commence à poser problème.

Ceci dit je ne sais pas si un mat court sera la solution à ton problème. Si tu as du mal à trouver un endoit d'où partir oui, mais si tu touches en navigation ca veut juste dire que tu navigues trop bas.
#15668
en wing franchement j'irai pas en dessous de 85cm , tu peu nav avec un mat de 65 c'est pas un soucis mais en lac ou sur du très plat, les manœuvres sont bien plus dure à passer également , tu peu pas non plus profiter de la vitesse parce que tu peu pas giter comme tu veux etc bref c'est vraiment la solution de dernier recourt si tu veux pas frotter tes ailes et que tu as la flemme de te fixer des repaires sur le plan d'eau .
Je suis en mat de 72 pour la wing et franchement c'est la misère et en ocean j'en parle même pas , il n'y a qu'en surf foil que ça passe :D
#15723
bernard hammer a écrit : jeu. juin 01, 2023 5:48 pm je ne pense pas naviguer trop bas il y a simplement très peu d'eau sur certaines cailles...
Soit y'a 10cm d'eau dessus: quelque soit la hauteur de ton mat c'est déconseillé d'y passer.
Soit y'a 30cm dessus, que tu sois avec un mat de 60 ou 80cm tu devras dans tous les cas passer par dessus en étant haut sur le mat.
Soit y'a 70cm dessus et tu veux pouvoir t'arrêter et redémarrer sur ces hauts-fonds, dans ce cas faut choisir la longueur de mat en fonction de cette hauteur d'eau.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]