Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Papycool
Tout à fait d'accord bien sûr, mais la corde bleue peut s'y accrocher aussi sans nuire à l'élasticité, son but est de retenir le leash si la fixation sur le bord d'attaque lâche.
By canyon83
JeanLo wrote: Sun Dec 12, 2021 5:08 pm
Papycool wrote: Sun Dec 12, 2021 11:05 am Un DIY très simple et plus jamais vous ne perdrez votre wing !
C'est vrai que ca doit être efficace mais de mon cote je préfère un peu de souplesse grâce a l'élasticité du leash. Ca limite les arrachages de poignets.
ça fait un peu déterrage, mais ce qu'il voulait montrer, c'est le leash d'aile relié aussi à la poignée surf, au cas où la cordelette constructeur casse...
By Moustache
Je deterre un peu le sujet ,papycool tu accroches le leash a un harnais ? La photo n est pas clair .

Quelle est la longueur ideale ?
Un tire veille de windsurf pourrait convenir un peu court peut etre .
By Papycool
Oui le leash est attaché à mon harnais " double emploi " ( autre post ) . Cest une cordelette de 6mm , la bonne longueur est celle qUi te permet de retourner la wing.
By Papycool
Oui le leash est attaché à mon harnais " double emploi " ( autre post ) . Cest une cordelette de 6mm , la bonne longueur est celle qUi te permet de retourner la wing quand te te trouves à l'extrémité de la latte centrale.
By Fox2a
Je déterre un peu ce sujet pour savoir si l'un d'entre nous avait finalement réussi à dénicher un leash de wing miracle :idea: :?:

Ca mouline tellement chez toutes les marques que l'une d'elle a bien du se dire "Tiens ce créneau est pour moi !" 8-)
By Hecub
Je suis avec le Gong téléphone depuis presque le tout début et j'en suis bien content : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... m-poignet/ 5'5 pour les 5m et moins, 8 pour la Superpower 6 (ou la Droïd 7 que j'avais avant).

2 émerillons donc ça ne fait pas de noeuds, pas de casse en 250-350 sessions (mais j'en ai un par wing), au bout de 2ans et demi certains commencent à rester un peu détendu un moment si je me fais manger par une vague et que ça tire fort dessus. Je viens de les renouveler.
By ho-okipa
Idem, plutôt content des Gong. Seule amélioration qui devrait voir le jour un de ces jours, la suppression du grip à l'intérieur du poignet qui l'évite un peu de tourner. Il est conçu comme un leash de cheville mais en wing c'est plutôt utile qu'il tourne autour du poignet. Il devrais sortir sans un de ces jours.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]