Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Ricardea
#10947
La question du moment : qu’elle est la combi la plus chaude?
J’ai une flashbomb 5/3 que je ne trouve pas très chaude.
Je recherche une combi chaude ( elle peut être à cagoule intégrée car chauve donc le froid arrive plus vite et je mets une cagoule assez tôt ) et j’ai envie de sentir qu’il fait bien chaud…ce qui n’est pas le cas actuellement. Ma température limite est 5 degrés à l’extérieur avec une navigation à l’année en Bretagne nord.
Merci pour vos retours d’expériences.
Avatar du membre
By Sailboard
#10949
Ta Flashbomb est peut-être en fin de vie ? J’ai celle de cette année également en 5/3 je la trouve vraiment bien , souple , chaude , faire juste gaffe aux ongles au moment de l’enfilage du Néoprène lisse, (enfin une en 100% polaire interne).
En S pour 68kg et 177.
Elle existe aussi en 6mm avec cagoule, pour les 5° ;)
La cagoule est vraiment nécessaire pour des températures extrêmes pour ne pas ressortir gelé.

A 5° je rajoute Le Sweat-shirt Néoprène de 2/3 mm
By Tekniks
#10951
Ricardea a écrit : mar. nov. 22, 2022 6:43 pm La question du moment : qu’elle est la combi la plus chaude?
J’ai une flashbomb 5/3 que je ne trouve pas très chaude.
Je recherche une combi chaude ( elle peut être à cagoule intégrée car chauve donc le froid arrive plus vite et je mets une cagoule assez tôt ) et j’ai envie de sentir qu’il fait bien chaud…ce qui n’est pas le cas actuellement. Ma température limite est 5 degrés à l’extérieur avec une navigation à l’année en Bretagne nord.
Merci pour vos retours d’expériences.
La Prolimit Mercury 6/4. J'ai un modèle avec cagoule intégrée mais je ne le trouve plus à la vente. Le néoprène est super souple, elle est vraiment facile à mettre et à enlever, très confortable et très chaude. A mon avis une des meilleures combinaison actuellement.
Sinon Rip Curl Flashbomb 6/4 à Capuche mais elle est un petit peu moins souple.
Ensuite il reste les combinaisons étanches, mais les mouvements et surtout la nage sont moins évidents.
Avatar du membre
By Ricardea
#10963
Sailboard a écrit : mar. nov. 22, 2022 8:33 pm Ta Flashbomb est peut-être en fin de vie ? J’ai celle de cette année également en 5/3 je la trouve vraiment bien , souple , chaude , faire juste gaffe aux ongles au moment de l’enfilage du Néoprène lisse, (enfin une en 100% polaire interne).
En S pour 68kg et 177.
Elle existe aussi en 6mm avec cagoule, pour les 5° ;)
La cagoule est vraiment nécessaire pour des températures extrêmes pour ne pas ressortir gelé.

A 5° je rajoute Le Sweat-shirt Néoprène de 2/3 mm
la combi a 2 hiver mais même au début elle m'a été vendu comme très chaude mais je ne l'ai jamais trouvé même un peu chaude - toujours limite-. En vieillissant je dois devenir de plus en plus frileux mais quand même :D
Quelle est la durée de vie en nombre de sessions à la louche?
Je vais approfondir le sujet avec la prolimit
Avatar du membre
By Hecub
#10965
En gros je fais 1 à 1.5 saison avec la 3/2 et 1.5-2 avec la 5/4, ça doit faire 200-300 sessions max, pour les faire tenir un peu plus, j'ai toujours un tube de néoprène en service et je reprends le moindre accroc, la moindre amorce de déchirure ou la moindre couture qui bouge. A la moitié de sa durée de vie, ma combi hiver devient une combi de mi saison et la 3/2 a de l'eau qui rentre de partout.

Je n'ai jamais eu de Flash Bomb mais j'ai en tête qu'elles sont réputées chaudes, elle ne serait pas juste trop grande pour toi ?
Avatar du membre
By Ricardea
#10970
Hecub a écrit : mer. nov. 23, 2022 7:46 am En gros je fais 1 à 1.5 saison avec la 3/2 et 1.5-2 avec la 5/4, ça doit faire 200-300 sessions max, pour les faire tenir un peu plus, j'ai toujours un tube de néoprène en service et je reprends le moindre accroc, la moindre amorce de déchirure ou la moindre couture qui bouge. A la moitié de sa durée de vie, ma combi hiver devient une combi de mi saison et la 3/2 a de l'eau qui rentre de partout.

Je n'ai jamais eu de Flash Bomb mais j'ai en tête qu'elles sont réputées chaudes, elle ne serait pas juste trop grande pour toi ?
Merci pour le retour.
la combi est pile poil à ma taille avec essai dans mon shop à l'époque pour être sur.
On m'avait vanté aussi les mérites des flashbomb mais reste que pour moi c'est pas chaud. D'ou ma quête de chaleur :D
Avatar du membre
By Hecub
#10975
Actuellement j'ai une Psycho One 5/3 (ou 5/4 j'ai plus en tête), elle a moins d'une demi saison derrière elle, les coutures sont encore nickel, le néoprène n'est pas trop écrasé ni au coudes ni aux genoux ni sous les fesses, j'ai commencé à la porter depuis le WE dernier (morbihan) parce que ma 3/2 est vraiment en fin de vie et j'ai vraiment froid avec mais pour l'instant j'ai trop chaud avec la combi hiver, j'en suis encore à faire rentrer de l'eau dedans et au plus froid que je l'ai portée l'année dernière (plage blanche de gel, air en léger négatif, eau je ne sais pas à combien ça descend chez nous), je n'ai jamais eu froid au corps (ni à la tête avec cagoule + casque), le froid que je sens c'est les doigts et les pieds. Les doigts des mains c'est vraiment là que j'atteins ma limite en wing parce que je ne supporte pas les gants, même ceux paumes ouvertes je suis obligé d'alterner les bords avec et sans sinon je fini avec les avant bras qui tétanisent.

D'un côté je suis étonné que tu incrimines ta combi qui est censée être chaude, de l'autre je pense que les températures, surtout celle de l'eau, doivent descendre plus bas chez toi qu'ici.
Avatar du membre
By Ricardea
#10993
Hecub a écrit : mer. nov. 23, 2022 9:59 am Actuellement j'ai une Psycho One 5/3 (ou 5/4 j'ai plus en tête), elle a moins d'une demi saison derrière elle, les coutures sont encore nickel, le néoprène n'est pas trop écrasé ni au coudes ni aux genoux ni sous les fesses, j'ai commencé à la porter depuis le WE dernier (morbihan) parce que ma 3/2 est vraiment en fin de vie et j'ai vraiment froid avec mais pour l'instant j'ai trop chaud avec la combi hiver, j'en suis encore à faire rentrer de l'eau dedans et au plus froid que je l'ai portée l'année dernière (plage blanche de gel, air en léger négatif, eau je ne sais pas à combien ça descend chez nous), je n'ai jamais eu froid au corps (ni à la tête avec cagoule + casque), le froid que je sens c'est les doigts et les pieds. Les doigts des mains c'est vraiment là que j'atteins ma limite en wing parce que je ne supporte pas les gants, même ceux paumes ouvertes je suis obligé d'alterner les bords avec et sans sinon je fini avec les avant bras qui tétanisent.

D'un côté je suis étonné que tu incrimines ta combi qui est censée être chaude, de l'autre je pense que les températures, surtout celle de l'eau, doivent descendre plus bas chez toi qu'ici.
Ne t'inquiète pas je ne suis pas là pour incriminer une marque ou autre. Je fais juste part de mon expérience sur un produit.
Effectivement les mains reste LE point faible quand la température baisse franchement.
merci pour le retour.
By Tekniks
#11010
La Combinaison Prolimit Mercury 6/4 mm avec capuche intégrée est très confortable et très chaude. Essayée hier, vent irrégulier de 5 à 25 noeuds. Temps gris et pluvieux, température extérieure 5°C et neige sur les montagnes et bien je n'ai pas eu froid alors que je suis hyper frileux. Bottillons Atan en 6,5 mm et Moufles Mystic ouvertes sur les paumes. C'était Top. Pour les sessions un peu longue je peux rajouter un sweet néoprène Mystic. Je pense que je vais pouvoir me passer de la combinaison étanche beaucoup moins agréable dans les manœuvres et surtout pour nager dans l'eau.
Avatar du membre
By Cutback
#11106
Salut Jcsurf,
Je n’arrive pas à écrire dans le tableau…
By CiscoBelgium
#11130
Moi aussi j'ai la Combinaison Prolimit Mercury 6/4 mm (mais sans capuche), et c'est ma troisième année avec. Le shop m'avait dit que ce genre de combi très élastique risque de ne pas durer plus de deux saisons, mais ça va toujours.
J'ai fait des sessions jusqu'à une eau à 3 degrés l'an dernier, ça passe (avec un coupe vent quand même, cagoule et gants). Le gros avantage de cette combinaison est sa souplesse, du coup j'arrive à la mettre et l'enlever dans la voiture.
À noter que comme il n'y a pas de renfort sur les coudes, j'ai une belle usure à ce niveau
By Jcsurf
#11133
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
J'ai vérifié avec un autre PC que le mien si le lien du tableur est toujours valide. Oui ça fonctionne et on peut le compléter : il suffit de valider chaque cellule à la fin de la saisie d'une commentaire ou d'une note puis de fermer l'application. La sauvegarde est automatique.
D'ailleurs, une colonne a été saisie pour une Prolimit 6/4 avec cagoule (par Tekniks je pense ?).
Pour l'évaluation des critères, j'ai rajouté des notes en plus (ou à la place) du code couleur : c'est plus rapide à remplir !!
Donc plus d'excuse pour ne pas y donner votre point de vue.
Avatar du membre
By Sailboard
#11135
Je viens de remplir le tableau pour 2 combis.
Je voulais rajouter que je prend du S (depuis 4 ans ) comme un certain nombre de surfeurs qui font 2, 3 kg de plus et mieux tailler que ma pomme :roll:
By Seb31
#11231
Dans le grand froid et/ou vent fort, je mets une combi de plongée Beuchat 6.5 semi étanche X-Trem.

À Leucate, des windsurfers mettent ça pour naviguer en étang l'hivert par tram très forte où le ressenti peut être très froid.

J'en suis très content, même si pour moi, j'ai quelques infiltrrations aux niveau des poignés et chevilles car j'ai des os trop fins !. Mais c'est super chaud et pas besoin de mettre un kw par dessus.

D'autres utilisateur sortent complètement sec après leur session. Ce n'est pas mon cas mais ça va quand même.

L'eppaisseur n'est pas un pb, seule la fermeture étanche est génante car elle est très rigide et peut géner (c'est relatif, c'est plutot de l'inconfort) les mouvements des bras.

Elle s'enfile très facilement grace à sa grande ouverture frontale. Mais la fermeture du zip n'est pas si simple tout seul.
By cedcaillou
#19907
Je mets ma pierre à l'édifice :)

J'ai un "vielle" Ion strike 5.5/4.5 back zip qui fait encore très bine le job (quelques réparations) : relativement chaude, qualifiée de semi-étanche, l'eau met effectivement du temps à arriver dessous, très souple et facile à enfiler :)

Pour cet hiver je viens d'acheter une Xcel Infiniti X2 6/5mm Chest Zip à Capuche.
-> Testée ce jour, c'est un autre monde, faut prendre le coup de main pour l'enfiler (et la retirer :mrgreen: ) mais à aucun moment je n'ai ressenti le froid durant mes 3h de session. La capuche intégrée change beaucoup la donne par rapport à ma strike (que j'utilise pourtant parfois avec une capuche indépendante)

Le facteur limitant, c'est clairement les mains ! vous utilisez quoi comme gants ?
J'ai essayé les gants Néoprène de plongée en 2mm, mais je ne suis pas à l'aise dedans et je n'ai aucune accroche sur les poignées de la wing.
Avatar du membre
By nicololo
#19913
Strike Core 5/4 Back Zip pas trop chère également
Mais je sais pas ce que ça vaut
Pour moins de 5 degrés et pas de soleil comme souvent en hiver chez moi !
By Tekniks
#19921
PROLIMIT MERCURY HOODED 6/4 FREE-X DL FTM TR 2022
https://www.kiteworldshop.com/fr/combin ... black_blue

Très chaude (je suis frileux), facile à enfilée, très souple pour une 6/4. Facile à enlever. Assez solide, le revêtement tient bien et ne s'accroche pas facilement comme le néoprène nu. J'ai d'autres combinaisons, Mystic, O'neill, Rip Curl, mais là vraiment ça a été la révélation quand j'ai essayé celle là pour la première fois.
Avec la capuche, très peu d'eau rentre à l'intérieur, je m'en sert en ce moment pour faire du dockstart et sa va vraiment bien alors que je nage encore beaucoup. A la fin de la session je sui presque sec.
Il faut la choisir bien ajustée évidemment. La taille L me convient très bien.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]