Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
#12239
Pas de soucis, je navigue pas caché pourtant ! :D

Oui, Fred a fait un super taf de développement sur ces crochets, et la version pivotante apporte un vrai plus car on n'a pas à le mettre sur le côté, on ne s'en occupe pas.
#17505
Pour en revenir à la tendinite, petit conseil qui a marché pour moi, après 4 mois de galère du sous épineux :
* arrêt des ultrasons
* kiné du sport (prendre le meilleur :D ), 3 mois de renforcement musculaire quotidien :roll:
* reprise de la navigation progressive
* attention particulière à la position des bras lors de la reprise, je navigue avec les mains bcp plus basses qu'avant pour mon cas et le renfo m'a permis d'avoir les épaule et le haut du dos bien plus solide.
* conserver une routine de renforcement 1 fois/ semaine

Je navigue 3/4 heures sans harnais... plus rien! En espérant que ca puisse aider.
Avatar du membre
By matg
#17543
une autre solution pour le harnais: fait maison avec des sangles un peu épaisses, de l'EVA et boucle plastic pas cher (attention a bien la choisir par contre... certaines se detachent quand ca tire trop.

le resultat est super leger, bien confortable (même avec les strike V3 qui tirent bien fort)

mon crochet est aussi fait maison en carbon forgé, je suis en train de peaufiner le process pour pas avoir à détruire le moule a chaque fois... donc pas de vidéo pour l'instant.



bonne couture!
#17547
salut mat je suis épaté par ton skill tu sait tout faire (j’ai vu la vidéo du voilier ) :D C’est quoi ta machine à coudre ?
#17555
Oui d'accord avec toi sur les boucles plastique
J'ai déjà perdu un crochet gong qui faisait pourtant bien l'affaire pour une fois
À cause d'une boucle plastique de récupération
Qui n'a pas supporté que je fasse le malin à piloter la wing sans les mains
Ça s'est décroché et je me suis forcément tollé et j'ai perdu le crochet
La boucle était elle toujours accroché de part et d'autre du harnais mais elle s'était ouverte toute seul!

Tu prends quoi comme boucle plastique ?
#18535
J'utilise mon harnais windsurf standard, indispensable pour éviter les tendinites. C'est trop encombrant cependant.
J'avais essayé un leash ceinture, ça fonctionne mais ce n'est pas assez enveloppant.

Il faudrait un intermédiaire : harnais souple et léger mais qui répartisse bien les efforts. Ça doit se trouver en harnais windsurf, à chercher du côté de l'occasion pour éviter les prix délirants ...
#18538
J'ai trouvé aux petites annonces un impact vest ride engine.
Image
Il y a un vrais harnais light intégré. Ça semble vraiment bien.
J'ai pris ça pour l'hiver car les mains tétanisent assez vite avec des gants.
Je vous ferais un compte rendu...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]