Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Steeve
#12093
Bonjour la communauté,
Voilà mon sus ou sous épineux me fait la misère. Je pense passer au harnais pour limiter sa sollicitation.
Ça me semble une solution, tout au moins pour limiter la casse en complément de soins et renforcement.
Mais qu utilisez vous comme harnais... Du confort pour le dos pour ne pas être cisaillé, mais pas trop encombrant comme en kite d'où je viens précédemment...donc minimaliste mais pas une.ceinture tout de.meme??? A vos avis, merci d avance.
#12098
Salut,
La ceinture Wip avec la bande de confort rouge dans le dos fait bien le job pour quelques bords de près.
En effet, ça a tendance à soulager les épaules.
Regular, c’est en toeside que mon épaule gauche est la plus sollicitée.
#12100
Exactement, c’est une bande en plastique souple qui amortit un peu l’appui lombaire.
Le crochet Wip est costaud, pas trop proéminent, mais demande un petit temps d’adaptation pour attraper le bout de harnais.
By Yba
#12104
Je navigue au harnais depuis mes débuts en Wing (moi aussi pour éviter les tendinites, au biceps pour ma part), avec un vieux harnais de WindSurf North. Très confortable mais pas très léger et le crochet en métal a fait pas mal de rayures sur ma board.

J'ai acheté la WIP noire. Plutôt déçu après le premier essai. Point positif, le crochet en plastique: bien conçu, pas facile à attraper au début mais on s'y fait vite. Par contre, la grosse boucle d'attache en plastique de la ceinture est très épaisse et se sent vraiment en navigation, qu'on la mette dans le dos, sur le côté ou devant. Et de toute façon, le soucis, c'est que le crochet coulisse le long de la ceinture et du coup tout se décale.

En résumé, ll y'a probablement moyen de bricoler la ceinture pour la rendre plus confortable et bloquer le crochet. Mais en l'état, je te conseille plutôt d'essayer la V2 rouge. La V1 ressemble plus à un proto qu'à un produit fini.
#12118
Steeve a écrit :La rouge car plus de maintien que la noire ? Pour la trouver en stock pas évident d ailleurs.
Il y en fait un plein carton à la clinique de la planche y a pas longtemps, regarde sur leur site.
#12128
youdig_surf a écrit : dim. janv. 15, 2023 9:23 am Quelqu’un à testé l’impact vest avec tout intégré ?

https://glisse-proshop.com/gilets-homol ... tsQAvD_BwE

Je commence à avoir une bursite à l’épaule…
Je ne connaissais pas ce model, il me semble très intéressant. J'ai l'impact Vest Wip sans le crochet, il est très bien fait et très pratique. La poche devant est top pour mettre la clé torx et le téléphone dans une pochette étanche.
#12136
Papycool a écrit : dim. janv. 15, 2023 1:55 pm Ce gilet semble très intéressant mais ne le confondez pas un gilet d'impact ! C'est un gilet de flottaison, aucune protection dorsale et tomber à plat sur le dos lors d'une chute ça fait pas que du bien.
Je me suis fait avoir , je pensai que c’était la même chose. :D

Sinon il y’a sooruz qui fait ça pour un de ses gilets ( qui lui est impact vest et gilet de flotaison)

https://surfwear.sooruz.com/webshop/fr/ ... uleur-noir

L’impact vest en question , qui coute une boule on va pas se mentir :

https://surfwear.sooruz.com/webshop/fr/ ... taille-m_l
#12139
Pour le prix il y a celui là présenté par NewCalWeWing qui à l'air de convenir :
NewCalWeWing a écrit : mer. déc. 28, 2022 5:07 pm Un gilet de sauvetage Newao acheté sur aliexpress vient d'arriver :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004260336114.html

J'ai choisi un XL pour 1m75 et 75 kgs, c'est juste bon, mais rien en trop, la fourchette 75-85 kgs me semble très optimiste.
La livraison semble chère mais pas de frais de douane.

Gilet acheté pour servir de gilet d'impact et sur lequel il est possible d'installer un crochet de harnais Wing.

Image

Les 2 sangles noires font le tour complet du gilet et elles sont cousues sur le gilet seulement à côté des boucles femelles en matière plastique.

Il est donc possible de sortir une des 2 sangles du dessous de la doublure orange, d'installer un crochet de harnais et de passer la sangle par dessus la doublure orange.

Le crochet peut être déplacé et rangé sur les côtés.

J'ai installé ce crochet harnais wing acheté sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Crochet-Harnais-W ... B0B6VXBZPR

Pas encore de test sur l'eau. Testé sur un bout accroché au mur, le confort est vraiment bon.

Le gilet est bien épais, la fermeture à glissière en matière plastique semble solide.
Il est indiqué CE avec une flottaison de 75 Newtons.

Reste à voir la tenue des couleurs au soleil.

Bons vents, vagues et voyages pour 2023, à tout le monde.
A suivre dans ce post :
viewtopic.php?f=12&t=932
#12164
canyon83 a écrit : lun. janv. 16, 2023 5:22 pm En plus, en hiver, ça rajoute un effet coupe vent en plus de la combine 8-)
je sors un chouille du sujet mais pour ça j'utilise un coupe vent de kayak et c'est vraiment top, je passe tout l'hiver en 4/3 avec ça.
#12168
Perso j'ai la WIP noire (1er modèle) et je la trouve top !

je n'ai volontairement pas voulu la rouge, trop encombrante à mon goût, je voulais un truc minimaliste, qui ne m'encombrerais pas quand je souhaiterais naviguer sans, car le wingfoil pour moi qui vient du kite, c'est avant tout la liberté du freefly.

La boucle d'attache ne me gêne absolument pas contrairement à ce qui a été dit au dessus. Et très pratique, on peut décaler le crochet sur le coté pour monter sur la planche sans l'abimer. De plus ça me permet d'y attacher le leash
#12218
La ceinture AFS est très bien, je l'utilise depuis avril 2022 et elle a un meilleur maintien qu'un leash ceinture classique tout en gardant le côté minimaliste et peu encombrant.

Et pour revenir au sujet initial, c'est pareil de mon côté je ne tien pas 15min sans harnais en Wing, donc bien content d'utiliser ce genre de chose pour garder la liberté de mouvement en vagues.

Il est dispo ici également avec le crochet Noremana en option qui est adapté à la ceinture : https://www.noremana.com/produit/ceinture-harnais-afs/
#12227
Willy a écrit : mer. janv. 18, 2023 5:35 pm Il est dispo ici également avec le crochet Noremana en option qui est adapté à la ceinture : https://www.noremana.com/produit/ceinture-harnais-afs/
Oh je vois qu'ils ont revu le crochet et qu'ils ont mis une plaque de métal dedans, c'est vraiment cool ça, il doit être bien résistant avec cette modification !
#12228
Hecub a écrit : Oh je vois qu'ils ont revu le crochet et qu'ils ont mis une plaque de métal dedans, c'est vraiment cool ça, il doit être bien résistant avec cette modification !
Oui, j'ai eu quelques retours sur la première version, ça a demandé du temps mais il a été bien renforcé et les soucis d'impression qu'il y a eu sur certaines séries ont été résolu.
Après pour un crochet vraiment résistant (ça reste de l'impression 3D), il y a la version fixe qui est incassable.

Pour info c'est moi derrière Noremana, et je suis tous seul pour l'instant, c'est toujours marrant de voir "ils" quand on parle de la marque. ;)
Avatar du membre
By Hecub
#12230
Ah scuse je n'avais pas fait gaffe à ta signature, pourtant "Willy" en pseudo ça m'avait fait réagir.

J'avais eu 4 protos à différentes étapes du développement par l'auteur du modèle de départ, j'avais été agréablement surpris par le confort du dernier qui se repli/dépli automatiquement, malheureusement les 4 que j'ai eu avaient tous cassés rapidement. ça doit faire un très bon produit maintenant que le problème est résolu.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]