Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By DamienGB
#10554
FCS freedom 6' (la première génération se trouve en promo, elle est mieux car avec un revêtement qui est bien pour tirer sur le leash), pour la wing, le surfoil, et l'un de ceux que j'utilise le plus en surf. (et pas besoin d'avoir un leash par wing; un par personne + 1 un secours dans la voiture en cas de casse ou d'oubli)
Avatar du membre
By Hecub
#10555
J'ai eu un Freedom, il y a un an et il n'a pas tenu 6 mois avant de rendre l'âme :'(
By paulinepops
#10741
Bon donc en fait Gong est au courant de la fragilité de leurs leashs, c'est connu d'après eux; mais comme ça reviendrait plus cher d'en proposer des solides, ils ne le font pas.. c'est donc le choix du petit prix et du caractère consommable. Mieux vaut en vendre deux fois plus . Très ecoresponsable.. sans oublier que...mieux vaut se mettre en galère potentiellement au large, mieux vaut perdre son aile..
Pfff
By pmd
#10748
Pour ta sécu, réessaye quand même de naviguer avec une tresse spectra ou une sangle tubulaire : en allant dans ta mercerie préférée récupérer de l'élastique rond, tu pourras te faire ton leash custom à la bonne taille pour éviter qu'il pendouille et tout ça en réutilisant les connexions du gong cassé (tu gardes bien les émerillons côtés aile et poignet).
Avatar du membre
By Fox2a
#10749
Oui, enfin que leur leash soit du low-cost OK....MAIS du consommable pour un élément dont la fiabilité a un impact direct sur la sécurité et sur un autre élément essentiel qu'est la wing (avec son coût associé) ça, ça pose question. D'autant plus si la faiblesse est identifiée...

En clair, si GONG a connaissance d'un tel dysfonctionnement et que le souci leur a été remonté à maintes reprises alors c'est grave de le dissimuler. A minima, le temps de corriger le problème ils devraient mentionner le risque encouru surtout qu'un tel leash doit équiper un paquet de matos de débutant.

Je dis ça d'autant plus sérieusement que ce leash a été, d'un point de vue conception, très bien imaginé avec son double émerillons.
Avatar du membre
By Hecub
#10750
paulinepops a écrit : lun. nov. 14, 2022 8:46 pm Bon donc en fait Gong est au courant de la fragilité de leurs leashs, c'est connu d'après eux;
Tu tiens ça d'où ?

Ca m'étonnerait que faire un leash cordon plus gros ferait une grosse différence sur leur coût de revient : ils ont tous leurs leash au même prix, que ce soit en 5' ou en 10' quelque soit le diamètre : le cordon n'a pas l'air de peser dans le prix de vente. J'ai plus l'impression que le choix du cordon a été fait sur d'autres critères.
By paulinepops
#10766
pmd a écrit : mar. nov. 15, 2022 6:31 am Pour ta sécu, réessaye quand même de naviguer avec une tresse spectra ou une sangle tubulaire : en allant dans ta mercerie préférée récupérer de l'élastique rond, tu pourras te faire ton leash custom à la bonne taille pour éviter qu'il pendouille et tout ça en réutilisant les connexions du gong cassé (tu gardes bien les émerillons côtés aile et poignet).

Je verrai si les nouveaux de Howzit ne me conviennent pas! Merci!
By paulinepops
#10767
Hecub a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:16 am
paulinepops a écrit : lun. nov. 14, 2022 8:46 pm Bon donc en fait Gong est au courant de la fragilité de leurs leashs, c'est connu d'après eux;
Tu tiens ça d'où ?

Ca m'étonnerait que faire un leash cordon plus gros ferait une grosse différence sur leur coût de revient : ils ont tous leurs leash au même prix, que ce soit en 5' ou en 10' quelque soit le diamètre : le cordon n'a pas l'air de peser dans le prix de vente. J'ai plus l'impression que le choix du cordon a été fait sur d'autres critères.
Je tiens ça d'un gars de chez Gong, je ne vais peut être pas balancer le prénom.
Avatar du membre
By Nicoo
#10854
Hecub a écrit : mar. nov. 15, 2022 8:16 am
paulinepops a écrit : lun. nov. 14, 2022 8:46 pm Bon donc en fait Gong est au courant de la fragilité de leurs leashs, c'est connu d'après eux;
Tu tiens ça d'où ?

Ca m'étonnerait que faire un leash cordon plus gros ferait une grosse différence sur leur coût de revient : ils ont tous leurs leash au même prix, que ce soit en 5' ou en 10' quelque soit le diamètre : le cordon n'a pas l'air de peser dans le prix de vente. J'ai plus l'impression que le choix du cordon a été fait sur d'autres critères.
Bonjour,

Le surcoût ne viendrait certainement pas de la production, mais plutôt de la transition entre la production de l'ancien produit et du nouveau.
S'ils changent de matériau, le stock de l'ancien restant est une perte. S'ils changent de machine de production, l'achat de la nouvelle (des nouvelles ?) coûte, l'arrêt de la ligne de production pour le changement coûte, la formation du personnel à l'utilisation de la nouvelle coûte.
L'industriel fera toujours le ratio entre ce que ça rapporte et ce que ça coûte.
Même dans le cas où le nouveau produit coûte moins cher à produire et rapporte plus (ce qui ne serait sûrement pas le cas ici), il faudra que le coût de la transition soit amorti en une durée acceptable pour l'industriel pour qu'il choisisse de se lancer.
Et dans l'éventualité où ils sous-traiteraient la prod du cordon (ce qui est pausible), ils ont sûrement un contrat qui ne se casse pas comme ça avant l'échéance.
Avatar du membre
By Hecub
#10861
Je ne sais pas trop si ça demanderait une transition parce qu'ils ont déjà des 7mm au catalogue : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... se-coiled/ après effectivement je n'ai aucune idée s'il sont au contrôle de la production pour ce genre d'accessoire ou si c'est de la sous traitance (pendant un temps les pompes étaient achetées tel quelle avec juste le marquage GONG rajouté par exemple).

Par contre ce que je me demande c'est si un 7mm ne serait pas lourd et rigide et donc plus douloureux en cas de cinglage du visage. Si pour faire plus solide il faut changer de techno ou de matériaux ça peut effectivement être plus compliqué, surtout sur de l'accessoire si peu cher.
By EDoum
#13878
Hadou a écrit : mer. juin 01, 2022 9:34 pm Je suis en leash double Coil, Kaohi après avoir a peu près tout eu .
Les leash droit façon Takoon sans emerillons, je ne peux plus les voir.on s'emmele au bout de 10 tacks et on manque de s'étrangler.

Les leash gong et duotone sont pas mal mais il reste un peu lourdingues et le gong a effectivement ce grip au poignet qui me derange également.

Les kaohi sont de loin ceux qui sont les + conforts et les + lights.

Je n'utilise plus que ca pour ma wing mais aussi pour les boards en surffoil ( le 5 pieds, 5,5mm Droit en attache cheville) et meme en wing vague. )attention toutefois aux leash courts et droit pour les boards en Wing
Salut Hadou, tu prends quelle longueur ?
2 sorties avec le leash Sroka et déjà trop d'enroulements
Avatar du membre
By Nicoo
#13881
C'est écrit dans son message pour la planche : 5 pieds droit.
Pour l'aile de wing, il n'y a que du 6 pieds en double coil.
Avatar du membre
By Nic44
#16450
Nouveau leash de wing Takoon avec émerillon !

https://takoon.com/collections/accessoi ... de-wing-v2

Dispo en 140 et 150 cm

J'ai reçu le miens aujourd'hui et en plus de l'émerillon, le système d'attache poignet est légèrement différent (plus safe).
By Twoof
#16517
Bien !
Est ce que tu aurais moyen de faire une photo du bracelet ? Je ne vois pas bien le truc sur leur site.

J'ai un leash surfpistols type tire-veille depuis quelques temps, il est plutôt bien : suffisamment long (même en 7), le scratch tient bien et est en 2 matières, émerillon, élastique pas trop raide, et pas cher, 25€.

Édit :
1,18 m du bout du bout au bracelet (après l'émerillon), 1.78m détendu au max.

Image
Image
Image
Avatar du membre
By Nic44
#16520
Image
Image
Image
Avatar du membre
By youdig_surf
#16527
C'est pas trop tôt, un enfer le leash d'aile takoon original, ça s'enroule ça colle au scratch, casse couille 2000.
By erwan44
#16551
youdig_surf a écrit : sam. juil. 08, 2023 7:01 pm C'est pas trop tôt, un enfer le leash d'aile takoon original, ça s'enroule ça colle au scratch, casse couille 2000.
carrément, il n'y a pas une session ou je n'insulte pas ce fucking leash :twisted:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]