Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Clement
#3676
Hello,

Je vois parfois certains qui partagent des screenshots de leurs sessions en Wingfoil, je voudrais savoir quel combo matos /app vous recommandez pour une utilisation avec une montre connectée? (sans avoir le mobile sur soi en nav).
A priori plutôt Android Gear pour une question de budget, mais s'il faut que cela soit Apple Watch, à voir si ça marche avec des modèles moins récents.
Bon toutes vos recos sont bonnes à prendre!

Merci
By erwan44
#3692
J'ai pris une Garmin 245 music, pas pour la music, mais car elle a beaucoup de ram, j'ai pu alors installer l'excellente appli JM windkitesurf, ultra complète. C'est mieux d'éviter les montres à écran tacile, pas du tout pratique dans l'eau.
By Kentiz
#3698
Pour moi le meilleur rapport qualité ( précision gps) /prix / simplicité c'est la Suunto ambit 3. 150 euros neuve. 100 euros d'occasion grand max. Application Suunto super facile. Tout se fait sur le smartphone une fois le programme windsurfspeedv1 installé sur la montre via un pc.
Le top
#3699
Apple Watch + waterspeed 👍
Trace et vitesse très bien fait. En vitesse t’as tes Vmax sur 2, 5, 10, 20 secondes et sur 500m, 1 km et 1 NM !
La version cellular peut te permettre de lancer l’alerte en cas de galère au large.
#3889
Hello,

j'ai opté pour un téléphone étanche sur lequel j'ai installé l'appli windtracker. J'ai mis une carte sim free à 2€ par mois, comme ça en cas de problème je peux prévenir les secours.

Le téléphone est un crosscall, tu peux le programmer pour qu'il envoie en cas de détresse aux contacts sélectionnés tes coordonnées GPS afin qu'ils les communiquent au secours en appuyant de façon prolongé sur un bouton situé sur le côté! Je le place dans une pochette étanche que je mets dans mon gilet d'aide à la flottabilité.

https://play.google.com/store/apps/deta ... l=fr&gl=US
#4001
J'utilise Waterspeed mais je n'arrive pas à synchroniser avec Strava. Est ce que vous avez eu aussi le même problème?
Edit: en fait ça marche.

Du cop j'aime bien waterspeed, on a des vitesses plus fiables que Strava, même si du coup on est peu déçu car Strava donne des Vmax vraiment très très optimistes :lol:
#21546
Hello, je dois prendre une montre GPS avec 4G, ma Garmin ne le permet pas. Je suis entre la Apple Watch SE modèle actuel (2022) et la Ultra V2, qui est bcp plus chère. Suis sur Apple donc autres marques entrent pas en compte. Mon doute est sur la batterie de la SE. Mon besoin est assez simple, tracker mes sessions qui ne durent en général pas plus de 90 min, vitesse max, kms etc. Rien de fou. Des retours ? Merci !
#21551
Apple Watch SE + cellular de 2020, jamais tombée en rade même sur des sessions de plus de 2 heures. ( À mon poignet tous les jours depuis que je l’ai achetée).
M’a sorti d’un mauvais pas avec un filet dans le foil. Le téléphone est un vrai élément de sécurité.
Je suis mes sessions avec Waterspeed version payante.
#21649
Bonjour, est ce que certains d’entre vous utilisent une Coros?
Je suis en train de regarder pour m’acheter un montre gps, j’hésite entre Suunto 9 peak pro et la coros pace 3. Le budget n’étant pas le même, je m’interroge…^^
Merci!
#21694
J'ai la Suunto 5 peak pour mes sessions et ça marche nickel, pas besoin d'un matos plus cher. Ce qui me plait c'est de voir le curseur se déplacer sur la map et retracer tout mon chemin parcouru. Ca évite le dessin statique qui fait un gros pâté si tu navigues au même endroit. Au final cela ne te donnerai que la vitesse max, la distance.... mais ne te permet pas de voir où tu es passé bord par bord.
C'est ce qui m'a fait opter pour Suunto.
Je ne connais pas Coros ni l'appli, mais si ce que je viens d'écrire est vital pour toi et que Coros ne le propose pas alors fonce vers Suunto. Regarde bien avant d'acheter la différence entre chaque marque et ce que tu recherches en priorité.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]