Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
By Julo56
#3960
Salut à tous.

Ça ne choque personne que les fabricants ne s'intéressent pas à la conception d'un harnais spécifique wing ?
Sur l'eau j'ai l'impression que chacun bricole soit en récupérant un ancien harnais de windsurf ou une ceinture de leash avec boucle imprimée en 3D.
A ma connaissance, les seuls à proposer un vrai harnais dédié sont Ozone et Ride Engine.
Quelqu'un connait d'autres modèles ?
Avatar du membre
By FDL40
#3966
oui il n'y a pas encore beaucoup d'offres et j'ai regardé chez ride engine, c'est une boucle en dur donc un peu dangereuse pour nos boards
Avatar du membre
By Hadrien
#14669
1 an et demi après la création de ce post il y a désormais pléthore d'offres (à des prix excessifs je trouve).

Je viens de commander des bouts de Harnais Artness avec le crochet qui va bien en pensant naïvement que la ceinture Forward Wip qui était en photo était vendue :roll:

Résultat je suis à la recherche d'une ceinture/d'un harnais (voir d'une veste d'impact comme font Sooruz mais le crochet n'est visiblement pas compatible dessus..) qui me permette d'ajouter le crochet.
L'idéal serait que je puisse aussi fixer facilement mon leash de planche gong dessus.

Des idées ?

J'ai vu ça pas trop cher mais c'est à scratch donc pas convaincu..

https://glisse-proshop.com/harnais-wing ... wgEALw_wcB
Avatar du membre
By Hecub
#14674
Le harnais ceinture simple scratch tient bien (il faut vérifier si ça se trouve ton crochet passe dessus) donc probable que la sangle Prolimit fasse le taff.

Après j'ai pas du tout aimé le crochet sur la ceinture GONG, je trouve que c'est trop fin et que ça me cisaille le dos, donc pour l'instant j'ai un vieux harnais ceinture de windsurf qui se délite et j'attends avec impatience le harnais ceinture de chez GONG : https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... owerlight/
By Yba
#14681
Idem, j'attends la commande du harnais Gong qui est le premier harnais qui sort à un prix raisonnable je trouve.

J'ai essayé pas mal de choses mais pour le moment je reste sur mon vieux harnais de Windsurf car moi aussi la version 'simple ceinture à scratch' me cisaille le dos également. C'est ce que j'ai ressenti avec le Forward WIP v1. Le v2 est peut-être mieux, pas essayé. Je pense qu'il faut une surface dorsale suffisamment large pour être confortable.
By vitellina
#14691
Le crochet Sooruz avec la protection en liège sur la veste dédiée + les bouts AFS fonctionnent très bien.
Seul bémol, en navigation babord le leash de l'aile (je l'attache sur la main droite) s'accroche parfois avec le bout de harnais.
Mais bon, la navigation avec harnais change la vie...
Avatar du membre
By Hadrien
#14769
vitellina a écrit :Le crochet Sooruz avec la protection en liège sur la veste dédiée + les bouts AFS fonctionnent très bien.
Seul bémol, en navigation babord le leash de l'aile (je l'attache sur la main droite) s'accroche parfois avec le bout de harnais.
Mais bon, la navigation avec harnais change la vie...
Un peu déçu de Sooruz pour le coup... Ils ne veulent/peuvent pas me vendre la veste 50N avec la sangle pour ajouter ma propre boucle de harnais.

J'étais pourtant prêt à payer la sangle s'il le fallait.. Pas très vendeur :cry:

Du coup je vais me tourner vers du Gong qui sera un peu moins cher (que la concurrence de manière générale : mettre 180 balles dans un gilet en mousse et néoprène made in China merci mais non) et en deux pièces à trimballer
Avatar du membre
By youdig_surf
#14784
Hadrien a écrit : mer. mai 03, 2023 7:57 am
vitellina a écrit :Le crochet Sooruz avec la protection en liège sur la veste dédiée + les bouts AFS fonctionnent très bien.
Seul bémol, en navigation babord le leash de l'aile (je l'attache sur la main droite) s'accroche parfois avec le bout de harnais.
Mais bon, la navigation avec harnais change la vie...
Un peu déçu de Sooruz pour le coup... Ils ne veulent/peuvent pas me vendre la veste 50N avec la sangle pour ajouter ma propre boucle de harnais.

J'étais pourtant prêt à payer la sangle s'il le fallait.. Pas très vendeur :cry:

Du coup je vais me tourner vers du Gong qui sera un peu moins cher (que la concurrence de manière générale : mettre 180 balles dans un gilet en mousse et néoprène made in China merci mais non) et en deux pièces à trimballer
Ce n'est pas un mal parce que si tu regarde le soruz tu à forcément un boucle d'un côté ou de l'autre qui empêchera la mobilité du crochet dans la ceinture.
Il faut que le hook puisse se balader dans la ceinture, en nav et aussi avant de monter sur la planche, par contre j'ai quand même bien bugné la mienne, pas la patience ou le timing de bouger le crochet parfois.
Avatar du membre
By youdig_surf
#15788
j'ai du mal à voir les 600 euro la dedans... ça vaut pas plus de 150 euros max se bidule . :lol:

ps: en plus de hook je viens de comprendre une partie du produit en gros c'est une impact vest en hard shell ( avec 2 curv comme sur mes protèges tibia ion) une sorte de plexy imitation carbone avec un padding en eva derrière reste que ça ne vaut pas les 600e...
Modifié en dernier par youdig_surf le mer. juin 07, 2023 10:43 pm, modifié 1 fois.
By Tekniks
#15791
youdig_surf a écrit : mer. juin 07, 2023 6:37 pm j'ai du mal à voir les 600 euro la dedans... ça vaut pas plus de 150 euros max se bidule . :lol:
On est bien d'accord !!!
Avatar du membre
By Patsurf06
#15793
Depuis quelques nav j'ai un harnais gong très confortable avec le crochet plastique un peu gros mais efficace , le harnais en wing je n'y croyais pas trop mais maintenant j'aime bien .
Et 80 balles + 15balles de crochet + 15 balles de bout + frais de port c'est déjà bien assez cher ...
Avatar du membre
By Hadrien
#15802
youdig_surf a écrit :j'ai du mal à voir les 600 euro la dedans... ça vaut pas plus de 150 euros max se bidule . :lol:

ps: en plus de hook je viens de comprendre une partie du produit en gros c'est une impact vest en hard shell ( avec 2 curv comme sur mes protèges tibia ion) une sorte de plexy imitation carbone avec un padding en eva derrière reste que ça ne vaut pas les 600e...
C'est artisanal et fait main et développé par une petite entreprise !

Mais une marque copiera tôt ou tard l'idée pour le proposer à la chaîne moins de 200 (ce qui reste très cher)
Avatar du membre
By denis85
#16093
Bien content de mon harnais Gong, aussi. Il reprend le concept de Da Kine.
Bon maintient du dos, bonne tenue du réglage de la sangle, crochet plastique efficace et peu traumatisant pour les rails de la board, tarif serré...
Avatar du membre
By Hadrien
#18429
Voilà quelques sessions que j'ai mon impact vest harnais de chez Sooruz.

La première session j'avais trop serré le harnais à la taille ce qui me donnait une sensation d'étouffement. Mais autrement j'en suis très satisfait !
By erwan44
#20552
hello je relance un peu le sujet.
j'avais deja essayé le forward wip V2, mais ce crochet trop bas ne me convenait pas du tout en navigation.
j'avais donc laissé tombé l'idée.
Depuis je me suis fragilisé l'épaule suite à une luxation (fin aout, toujours repris la nav) et j'aimerai quand même la soulager.
Je visais donc plutot un harnais/impact vest avec crochet haut.
j'en ai repéré 3, le wingman hors de prix, le sooruz pas donné non plus (mais celui qui m'attire le plus pour le moment) et le wip qui ne protége pas le ventre.
Avez vous d'autres modèles et des retours d'expériences des modèles cités plus haut ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#20565
J'ai le wingman il est top, un seul petit défaut la boucle peu se desserer en pleine nav, faut serrer assez fort le système de boucle est légèrement chiant surtout avec les mains gelée.
By erwan44
#20601
bon pas trop de retours,
je suis parti sur le sooruz + boot de harnais A3D v2 en espérant que ca s'adapte pas trop mal sur les poignées souples.
à suivre ...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]