Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By marcB
#4165
Pour un meilleur suivi d'une conversation lancée ailleurs sur le forum, j'ouvre ici un nouveau post sur la combi semi-sèche de chez Forward Wip présentée ici sur leur site:

https://www.forward-wip.com/fr/produit/ ... aedd0e4327

et là en vidéo:



Conversation en question, rubrique bricolage, post sur le bout de harnais:

marcs a écrit : sam. oct. 23, 2021 8:41 pm @marcB as-tu testé la combi ? On me l'a proposée dans un magasin mais j'ai de la peine à croire à l'étanchéité aux chevilles parce que sur moi elle ne serre pas beaucoup.
Je l'ai testée plusieurs fois en conditions d'intersaison, je posterai une review complète dans la rubrique "accessoires" du forum quand je l'aurai essayée l'hiver dans l'eau vraiment froide de nos lacs.

Ce que je peux en dire pour l'instant: comme indiquée par le fabricant, c'est bien une combi semi-sèche avec une membrane imperméable du haut du tronc jusqu'au cou et aux épaules. L'intérêt est d'avoir la sensation de porter une combi néoprène classique sans l'effet "sac" d'une combi sèche intégrale en tissus enduit.

Les manchons du cou et des poignets sont en néoprène, plus épais et souples que les manchons caoutchouc classiques qui sont sujets à des déchirures lors de l'enfilage. Là pas de risques de ce type, ils restent bien en place et assurent une bonne étanchéité de la partie supérieure du corps.

Le côté humide de la combi vient plus du zip de la braguette qu'au niveau des chevilles. Le serrage des velcros du bas de combi limite bien l'infiltration de l'eau mais le zip n'est pas vraiment étanche. Pour moi ce zip a été un facteur de choix, car au-delà de la soixantaine et qui plus est dans l'eau froide, pouvoir se soulager facilement en combi étanche est un gros plus...

Donc dès la première fois, en poussant la board jusqu'à avoir de l'eau sous les bras, j'ai senti ce désagréable filet d'eau froide s'insinuer vers une partie du corps particulièrement sensible et j'ai eu un doute sur mon achat!!

Mais après 2h de nav, en retirant la combi j'étais à peine humide, pas besoin de m'essuyer avec une serviette avant de me changer. Et ma polaire en haut est restée bien sèche.

Depuis je mets dessous un "caleçon" que j'ai taillé dans une vieille combi et là plus de sensation désagréable. Quand je sors de l'eau je ne suis pas pressé de me changer avant de démonter le matos, pas de sensation de froid même dans le vent froid. En retirant la combi je suis à peine humide en bas et sec en haut.
Comme dans toute combi sèche, il faut faire attention de ne pas trop se couvrir en haut, on est vite trempé de sueur avec une polaire trop épaisse.

Au final: content du produit, bien plus agréable à porter qu'une combi sèche en tissus enduit.

WIP pourrait l'améliorer avec un zip de braguette vraiment étanche et en positionnant le grand zip d'enfilage sur la poitrine, ce qui éviterait d'avoir besoin d'une aide pour mettre et retirer la combi.

Autre souci: j'ai acheté cette combi 429€ il y a un bon mois (sans doute un prix 2019-20), maintenant elle est passée à 749€ sur le site où je l'avais commandée. A ce prix là je referais un tour des produits concurrents avant de me décider...
Avatar du membre
By fus1111
#5752
Ca à l'air bien mais le prix pique, tu as fait une bonne affaire! Par contre si enfilage à deux nécessaire, je passe mon tour.
Tu arrives à fermer le zip dorsal seul?
By canyon83
#5760
j'ai eu une prolimit similaire, très bien sauf que pas de pee-zip, et avec manchons latex donc à durée limitée (le latex se "cuit" avec les UV).
Donc très bien que les manchons là soient en néoprène.
Par contre, j'ai un doute sur la faisabilité/confort du pee-zip en fermeture étanche costaud (car relativement rigide...), à moins effectivement de mettre la fermeture principale en ventrale et de la prolonger jusqu'à la zone concernée ;-)
Quid du confort en ramant ?
Sinon pour la fermeture dorsale, j'avais attaché un bout dyneema (terminé par un loop) d'environ 1m au porte ceinture de sécurité du véhicule, je passais le T-zip dans ce loop et opérais une translation qui fermait le zip, donc autonomie totale :D
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]