Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Hadou
#4284
Hello tout le monde,

Je viens de recevoir ça ce matin au studio.
Sitot reçu sitot testée en surf foil cet aprem....fort pratique plutot quali .
Je trouve le concept original et pratique.

➡️ Site Officiel : https://www.customwingscrews.com/
➡️ Contact Distribution France / Julien Rieupeyrout : https://m.me/julien.rieupeyrout
➡️ Instagram de Julien : @wow_wingsonwater

ET pour ceux qui veulent en commande , vous avez 10% avec le code "Hadou10" lors de la commande 👍
https://www.thefoilshop.fr/discount/Hadou10

Image
#4301
Salut

Peux-tu nous dire la dimension des papillons, histoire de voir si ça a une chance de marcher sur nos foils.

Pierre
#4317
J'ai reçu du 6mm compatible Takuma pour le diamètres, mais pour les longueurs il existe du 25mm et du 30mm
et peut etre d'autres ? J'attends un peu plus d'info.

en fonction du fraisage / forme plus ou moins évasée des vis, il existe different modèles.

Les vis Takuma ci dessus fonctionnent sur un de mes mats carbone Axis
#4704
Bon petit feedback
- Ca tient bien la Nav sans se desserrer
- Les vis compatible Takuma (6mm) passe également sur du Foil Axis Carbone / AFS Alpha et je les utilise meme sur platine Carbone Allure avec des rondelles d'adaptation inox conçue à la base pour les vis 6mm tete fraisée.

C'est quand meme super pratique quand on est en phase de reglage ou qu'on veut affinner sur l'eau ou sans outils, en surf foil ou en supfoil (je pense aux downwinders)

Ca reste bien qualitatif et ceux qui pensent que ca va les freiner au décollage ....pas d'inquiétude, je doute que vous verrez la différence. puis le but du foil, c'est de voler !
Avatar du membre
By FDL40
#4871
C'est étrange que personne n'ait encore pensé à faire des excentriques comme sur les roues de vélo. Moi ce qui me gene c'est le côté pas du tout hydrodynamique même si ça ne joue pas trop probablement et pas du tout quand on vole.

Tres bonne petite vidéo comme d'habitude. Hadou, tu es de plus en plus pro, car je trouve que c'est du boulot de faire une vidéo pas trop casse pied et les tiennes sont de plus en plus sympa...
#4886
C'est pas pour jeter des fleurs au modérateur mais je trouve que tes vidéos Hadou se démarquent nettement des autres pour 2 raisons principalement:
- le contenu technique qui est toujours précis est détaillé
- la qualité "artistique" des images où l'on voit bien que tu utilises du matos professionnel et avec une mise en scène soignée.
#4995
Hadou a écrit : dim. nov. 21, 2021 10:14 pm J'ai reçu du 6mm compatible Takuma pour le diamètres, mais pour les longueurs il existe du 25mm et du 30mm
et peut etre d'autres ? J'attends un peu plus d'info.

en fonction du fraisage / forme plus ou moins évasée des vis, il existe different modèles.

Les vis Takuma ci dessus fonctionnent sur un de mes mats carbone Axis
salut hadou, j'aimerai connaitre l'envergure des papillons pour un projet DIY :idea: merci d'avance
#5581
Hello,

L’envergure est de 4.5cm,
C’est vraiment parfait pour les réglages, je les utilise toujours depuis juillet 🤙🏽
ildutien a écrit : dim. déc. 26, 2021 10:39 am
Hadou a écrit : dim. nov. 21, 2021 10:14 pm J'ai reçu du 6mm compatible Takuma pour le diamètres, mais pour les longueurs il existe du 25mm et du 30mm
et peut etre d'autres ? J'attends un peu plus d'info.

en fonction du fraisage / forme plus ou moins évasée des vis, il existe different modèles.

Les vis Takuma ci dessus fonctionnent sur un de mes mats carbone Axis
salut hadou, j'aimerai connaitre l'envergure des papillons pour un projet DIY :idea: merci d'avance
#5584
il y aussi ca qui peut être pas mal du tout. comme sur les vélos
Image
#6739
Une astuce économique :

Visser à fond (et fort) ses vis classiques dans les T-nuts à l'envers (sans les mettre dans les rails) .

Enfiler les t-nuts avec la vis à l'envers dans les rails, les bloquer avec la technique que vous voulez (bloqueur gong par exemple) à la position voulu.

acheter des écrous papillon inox M6 (ça coute pas grand chose).

À chaque nav, Il ne vous reste qu'à poser la platine en l'enfilant dans les vis qui resortent et à serrer avec les papillons.

Un autre avantage, c'est que vous pouvez prendre des vis assez longues afin de mettre les cales de rake, sans changer la longueur des vis...
#12752
pas mal mais je vois deux soucis, pas hydrodynamique et le plus gros soucis l'avantage de pouvoir dévisser le foil à la main c'est de pouvoir le déplacer dans le rail en cours de sessions pour tester les réglages, sur se produit la position est fixe :? .
#12757
Quand tu es en phase de réglage, t'es pas oblige de l'utiliser.
Pourquoi pas pour celui qui a une config unique et qui ne modifie pas ses réglages... cela peut être une bonne solution, mais ça ne révolution pas le truc non plus.
Si tu changes de config (ailes avant, stab voir les 2), il faut souvent changer également les réglages et là, ben ça revient au même.
Perso, c'est pas pour le tps que ça prend de mettre les carrés et visser les vis que j'irais investir autant. j'ai repérer les positions de mon foil sur la board pour pouvoir reproduire mon réglage d'une session sur l'autre. Et au cas où ou en phase de test, une petite clé torx inox qui passe ds la poche à clé de la combi fait aussi bien l'affaire que toutes les solutions ci-dessus et pour bcp moins cher.
#12760
C'est ce que j'avais fait mais trouver une clef torx qui ne rouille pas s'avère un casse tête, les clef torx gong rouillent, les embouts Armstrong pareil.
#12796
Moi j'ai une copine qui glisse sa clé torx Takuma dans sa combi...mais perso j'ai investi dans un set d'hydrofoil wingscrews, même si j'ai déjà une descendance ! :lol: :lol:
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]