Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By ho-okipa
#4888
Salut,

Comme la plupart de ceux qui naviguent au harnais, j'ai commencé avec des bouts fait maison en dynema 5mm. C'est bien mais a la fâcheuse tendance à s'enrouleur autour du leash téléphone au pumping, ce qui est assez ch... :roll:
Donc quand j'ai vu les bouts de harnais Gong, j'ai pas hésité longtemps :D .
https://www.gong-galaxy.com/produit/gon ... e-harnais/
Ce week-end j'ai pu les tester sur ma 5m et 4m Neutra V2.
Franchement, au top, ils restent bien en place, plus de pb au pumping et leur rigidité rend l'accrochage et le décrochage facile.
Bien faire attention au montage qu'ils prennent la forme adéquate (et retourner si besoin le côté de l'accrochage).
La fixation se fait comme un leash de planche, et avec la protection en plus par dessus, rien à dire.
Donc au final un petit accessoire tout simple mais tellement pratique.
J'ai pris le L pour la 5m et le M pour la 4m et les longueurs me conviennent.
Image
Image
Image
By Jcsurf
#4900
Tu penses que ça peut se monter sur une aile qui n a pas d attaches spécifiques telles que les takoon ?
Avatar du membre
By ho-okipa
#4902
Oui tu peux mettre les attaches directement sur les poignées sans soucis je pense. Je pourrais essayer de voir le Ø maxi sur lequel on peut les fixer
Avatar du membre
By ho-okipa
#4904
Regarde, pour étayer ma réponse je t'ai fais une photo du système de fixation et tu peux le fixer sans problème sur un Ø26mm je pense (ma vis est en M24), ça se met sans problème sur les poignées de la Gong donc Takoon aussi.
Image
Image
Avatar du membre
By Tropflex
#4935
Top. Avec les 2 bouts sur la même poignée ? Tu as acheté quelle taille chez Gong du coup ?
By Kentiz
#4975
J'ai pris xl sur la 4.5 ( j'ai pas encore testé la v2)
Et l pour la 3.5 . Sur la 3.5 je sais que le positionnement sur la poignée avant avec les deux attaches est ok. Sur la 4.5 va falloir que je teste.
Avatar du membre
By Tropflex
#5002
Merci pour ta réponse. Je vais certainement te copier et prendre des L pour ma takoon v2 3.5.
Avatar du membre
By Hecub
#6795
En faisant le tri des vidéos du WE j'ai repéré ça et je me suis dit que ça fait une bonne illustration de l’intérêt d'un bout plutôt rigide par rapport à un bout souple.

Modifié en dernier par Hecub le jeu. avr. 21, 2022 1:09 pm, modifié 2 fois.
Avatar du membre
By ho-okipa
#6796
Je trouve aussi que le gros intérêt est dans les manœuvres (et au pumping) car il ne s'entortille plus avec le leash, et ça c'est le bonheur :roll: :D
By nicopen
#6799
ils me paraissent courts tes bouts non ? J'ai l'impression que tu es vraiment vraiment proche de ton aile et sans trop de marge de manoeuvre du coup.
Après c'est peut être une simple impression du à l'angle de prise de vue.
Avatar du membre
By Hecub
#6800
Ce sont les XL de chez Gong et oui quand je les ai accroché j'ai eu un doute, ils paraissaient courts et puis à l'usage c'est juste très bien.
Avatar du membre
By Hecub
#6808
Patsurf06 a écrit : jeu. avr. 21, 2022 6:22 pm Bras pliés bof pour les crampes et voile collée au corps ..
Ben une fois que t'es accroché, les crampes ce n'est plus une question.
By och85
#6814
Je navigue aussi avec les bouts Gong.
Le M sur takoon 6m car attaché aux poignées. Le L sur ma 5m Gong Neutra.
La longueur c'est une histoire d'habitude mais dépend aussi de la hauteur de ta boucle de harnais et longueur des avants bras.
By richard litrowski
#6908
très bien les bouts de harnais gong ; et pas de souci si problème de longueur trop courte ; il suffit simplement de rajouter un bout de cordelette fixe sur l'attache prévue ou sur la poignée de la voile si pas d'attache !!
Avatar du membre
By Hecub
#6911
c'est quand même un peu dommage de rajouter un bout souple pour l'attacher parce que tu perds 50% du bénéfice qu'il apporte : il va pendouiller au lieu de rester presque perpendiculaire à la wing
Avatar du membre
By Hadrien
#18431
Voilà quelques sessions que j'utilise les boucles Artzner sur ma Takoon et j'avoue ne pas accrocher du tout (vous avez le jeu de mot ? :lol: )

Deux raisons :
- La boucle de harnais glisse sans cesse vers l'avant ou vers l'arrière ce qui rend difficile le fait de bien pouvoir se caler au harnais avec un réglage fixe comme en windsurf.. pour le coup ça m'a un peu déstabilisé plusieurs fois. C'est peut-être lié à l'écartement trop important entre mes deux poignées textiles..
- La fixation du système sur la poignée arrière peut gêner la préhension mais surtout il arrive fréquemment qu'en se retirant de la boucle, celle-ci ne revienne pas à sa position normale et que le plastique transparent entourant le bout reste bloqué. Il faut donc mettre un petit coup de doigt pour que ça revienne bien..

Il paraît qu'une V2 va sortir bientôt mais en attendant je cherche de nouveaux bouts de harnais, si quelqu'un a des retours intéressants :?: :!:
En race j'ai vu qu'ils étaient pas mal à utiliser la boucle de wingman product.. je sais pas s'il existe un équivalent lowcost :idea:
Avatar du membre
By youdig_surf
#18447
Hadrien a écrit : ven. sept. 22, 2023 9:05 am Voilà quelques sessions que j'utilise les boucles Artzner sur ma Takoon et j'avoue ne pas accrocher du tout (vous avez le jeu de mot ? :lol: )

Deux raisons :
- La boucle de harnais glisse sans cesse vers l'avant ou vers l'arrière ce qui rend difficile le fait de bien pouvoir se caler au harnais avec un réglage fixe comme en windsurf.. pour le coup ça m'a un peu déstabilisé plusieurs fois. C'est peut-être lié à l'écartement trop important entre mes deux poignées textiles..
- La fixation du système sur la poignée arrière peut gêner la préhension mais surtout il arrive fréquemment qu'en se retirant de la boucle, celle-ci ne revienne pas à sa position normale et que le plastique transparent entourant le bout reste bloqué. Il faut donc mettre un petit coup de doigt pour que ça revienne bien..

Il paraît qu'une V2 va sortir bientôt mais en attendant je cherche de nouveaux bouts de harnais, si quelqu'un a des retours intéressants :?: :!:
En race j'ai vu qu'ils étaient pas mal à utiliser la boucle de wingman product.. je sais pas s'il existe un équivalent lowcost :idea:
c'est clair que le système est perfectible, j'ai du réimprimer des pièces, je me rend compte que je maintient le système avec mes mains, mais idéalement faut bien le serrer, j'ai les scratch qui se débinent également , j'ai pété pas mal d'attache au cul du boudin aussi que j'ai réimprimé renforcé en full petg avec aucune pièce métallique, ça use l'élastique un peu par contre .
Capture d'écran 2023-09-23 003948.png
Capture d'écran 2023-09-23 003948.png (122.46 Kio) Vu 2533 fois
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]