Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Hadou
#6804
No Limitz conçoit un mat compatible (à la commande) avec la plupart des grandes marques du marché.
Ce sont des mats full carbone, platine Alu

Poids du mat de 72 : 1,100 kg

Epaisseur du mat : 16,5mm

Compatibilité : Takuma, Naish, Slingshot, Lift, MFC, Axis, Hoverglide, F-One and Moses

Tailles : 72/78/ 85 / 93 cm

Site Officiel : https://www.nolimitz.com/foilmasts
Vidéo de présentation :


Je suis en contact avec eux, je vais en prendre un pour la chaîne et pour pouvoir utiliser à nouveaux mes Axis ART 799 et 999
Je vous tiendrai au jus sur les qualités de ce mat en nav. Pour ceux qui on suivi, suite à mes "déboires" avec les mats Axis, que j'assumais d'afficher comme "pas a la hauteur de leurs foils", j'ai testé le Cedrus qui est un projet de mat carbone de 19mm avec des adaptateurs pour switcher d'un avion a un autre, toutes marques confondues.

J'avais trouvé le Cédrus sain et très rigide mais un peu trop épais et avec quand meme encore pas mal de trainée notamment pour pomper en surffoil ou en wing a full speed. No limitz offre une autre possibilité à 16,5mm d'épaisseur .on verra ce que ca donne sur l'eau maintenant ! Hate de tester
Image
Avatar du membre
By Powpow
#6954
je viens de tordre encore une fois mon mat takuma 75 (en surffoil) et ma platine corrode : j'ai hâte de savoir ce que donne ce mat !
Avatar du membre
By Larom foiler
#11284
Pas mal de riders ont commandé ce fameux mat NoLimitz léger et rigide, parfait pour les grandes ailes

Des retours?
Avatar du membre
By Hadou
#11340
dje14 a écrit : jeu. avr. 28, 2022 6:10 pm Salut Hadou, quelle taille as tu pris?
Je vais surement en commander un (85CM).
Hello
j'ai pris 72CM en Takuma car avec l'adaptateur ou plutot l'embase ca te donne un foil EXACTEMENT de la meme hauteur que le kujira en TBAR soit 75cm.

En axis j'ai pris le 78CM qui equivaut a du 82 a peu pres...rajouter 3-4cm pour avoir la vraie taille
Avatar du membre
By Hadou
#11341
Ralaoups a écrit : mer. juin 29, 2022 8:44 am Bonjour
je réfléchis un peu sur ce mat : des retours ?

j'ai cru comprendre que l'adaptateur n'est pas interchangeable car il est embouti , c est bien ca ?
L'adaptateur n'est pas interchangeable mais si tu prends le mat Takuma No limitz, il y a des adaptateur pour mettre dessus de l'avion Lift ET de l'avion Carbinha, entre autres (comme l'emmbase takuma est fine ). J'ai ces 2 adaptateurs. j'ai testé en Cabrinha H800
By Tekniks
#11344
Hadou a écrit : jeu. déc. 08, 2022 2:13 pm J'ai ces 2 adaptateurs. j'ai testé en Cabrinha H800
Est ce que tu penses faire une review du Cabrinha H800, on trouve peu d'information sur ce foil. Les ailes avant on l'air bien, mais la fixation du mat ne me parait pas très appropriée ?
Avatar du membre
By youdig_surf
#11486
Vous l’achetez ou votre mats no limitz ? J’ai fait quelques retailer international et j’ai rien vu ? J’aimerai bien avoir une idée du prix.
Avatar du membre
By Kezia
#11491
Aux US pour moi, mais j'ai vu qu'il y a un import français.
Niveau prix de mémoire on est a 1200$ + port (50-80$) + douane (il me semble que j'en ai eu pour 100€)
Donc le mat sort a un peu plus de 1300€
Avatar du membre
By Nicoo
#11498
C'est marrant, je viens d'avoir la discussion avec Hadou.
Je lui demandais si passait par l'importateur de la marque en France, Julien Le Vexier du magasin Action Fun à Lorient (sa boîte d'import s'appelle All Surf Import).
Il m'a dit que non, personne ne passait par lui parce-qu'il semble que ça ne l'arrange pas trop d'importer le mât.
Hadou me parlait d'un tarif proposé à 1490€.
Ceci dit, ça vaut quand même me coup de le contacter parce-que les infos obtenues en direct avec les personnes concernées sont toujours plus valables que celles données par l'homme qui a vu l'homme qui a vu l'ours.

Sinon, il me disait que tout le monde passe direct par Alex de No Limitz que tu peux contacter via Instagram.
Il me parlait d'un tarif à 1100€ + douane à 170€ un coup et pas de douane un autre coup + frais d'import sur lesquels il vaut mieux ne pas radiner pour que ça soit sérieux.
Il me parlait de Greg Closier qui avait voulu économiser là-dessus et avait mis 2 mois à recevoir le mât et pensait même qu'il était perdu.
Avatar du membre
By Kezia
#11511
Pour info, Jim Stringfellow propose une belle gamme de fuselage compatible du mat Takuma (et donc Nolimitz :mrgreen: )
I make a couple of fuselage designs to accommodate the Takuma mast. Takuma, Armstrong, SAB/Moses, GoFoil and Axis (soon)
A ajouter aux adaptateur Lift et Cabrihna.
By Dioule
#11803
Salut à Tous
Est-ce que l’un de vous si il existe un adaptateur pour installer un mat nolimitz équipé de l’adaptateur pour l’ancien fuselage Takuma qui permettrait de monter ce même mat sur le nouveau fuselage HD Takuma
Merci d’avance pour vos réponses 🙏
Avatar du membre
By Kezia
#11867
En plus des adaptateurs Stringy, il existe aussi des adaptateurs Foilparts avec notamment un unifoil :mrgreen:
https://www.foilparts.com/en-fr/collect ... st-doodads

Pour du Takuma vers Takuma HD je n'en ai jamais vu.
En tous cas coté Stringy ou Foilparts, un adaptateur revient a 200€+ importé...
A mon avis ça ne vaut clairement pas le coup, autant prendre un fuselage ancienne génération, ou éventuellement un fuselage Stringy custom si tu veux une meilleure qualité.
By Dioule
#11869
Merci pour ce retour.
En effet le mieux serait de racheter un ancien fuselage mais il emble que les nouvelles ailes avants auront des tolérances de fabrication seulement compatibles avec les fuselages HD ?
Bon ride à tous
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]