Page 1 sur 1

Mats AXIS carbon

Posté : sam. mai 21, 2022 7:44 am
par Sylvaindel
Bonjour ,
J'ai acheté un mat 86 AXIS Carbon et comment peut-on savoir si c'est un V1 ou V2 ?
Merci
Sylvain

Re: Mats AXIS carbon

Posté : ven. juin 17, 2022 7:01 am
par Jordan
Hello Sylvain, de souvenir il y a des encoches avec carbone apparent au niveau des vis platine sur la V2 alors que la V1 est entièrement peinte en rouge .

Re: Mats AXIS carbon

Posté : jeu. juin 23, 2022 11:43 am
par Hadou
Jordan a écrit : ven. juin 17, 2022 7:01 am Hello Sylvain, de souvenir il y a des encoches avec carbone apparent au niveau des vis platine sur la V2 alors que la V1 est entièrement peinte en rouge .
J'aurai pas dis mieux ! patte noire pile au niveau des encoches des vis alors que les "anciens" (pas moins rigides) ont une platine entièrement rouge uni.

Re: Mats AXIS carbon

Posté : lun. janv. 23, 2023 10:55 pm
par Cisco
Salut,
Est-ce qu'il y en a qui ont pu essayer les derniers mâts carbon Axis?
Le power carbon m'intéresse en tant que poids léger et utilisateur de front wing inférieures à 900cm2...
J'ai aussi eu des problèmes de ventilation avec l'aluminium 19mm, beaucoup moins avec le 16mm et je me demande si les nouveaux profils de mât sont plus fins et si la glisse est plus fluide?

Re: Mats AXIS carbon

Posté : mer. janv. 25, 2023 3:54 pm
par Tekniks
Cisco a écrit : lun. janv. 23, 2023 10:55 pm Salut,
Est-ce qu'il y en a qui ont pu essayer les derniers mâts carbon Axis?
Le power carbon m'intéresse en tant que poids léger et utilisateur de front wing inférieures à 900cm2...
J'ai aussi eu des problèmes de ventilation avec l'aluminium 19mm, beaucoup moins avec le 16mm et je me demande si les nouveaux profils de mât sont plus fins et si la glisse est plus fluide?
Salut Cisco, tu avais acheté les Kujira en 980 et en 1210, mais tu utilises toujours tes foils Axis en Wingfoil ?
Comme toi j'aime bien mes avions Axis et je suis également en mat Alu de 16 mm. Ce mat limite les performances des avions, c'est sûr, mais les retours sur les mat Axis carbone (même les nouveaux) ne sont pas très bons. Il reste trop épais. L'idéal serait certainement d'adapter le mat allure (13,5 mm) sur le fuselage Axis.

Re: Mats AXIS carbon

Posté : dim. févr. 19, 2023 11:05 pm
par Cisco
Carrément Tekniks, le combo ultime avion Axis/mat Allure. Je ne saurais faire l'adaptation moi-même alors j'attends un éventuel adaptateur...
En surfoil je n'utilise pour le moment que le 1210 avec un mat Axis en 19mm (le mât takuma est trop souple et j'ai tordu ma platine rien qu'en pompant).
Et en wingfoil je suis à fond Axis Art 899 en freestyle (bientôt la 799 aussi) et en vague la hps700 ( qui passe les remouds sans broncher).
La kujira 980 je la sors occasionnellement en wingfoil session surf dans du moins de 15nds. Vu qu'elle ne va pas vite elle me permet de resserrer les courbes pour enchaîner plus de rollers en lightwind.
Merci pour ton retour sur les nouveaux mâts carbone. Je sens bien que la vitesse est un peu bridée avec le 16mm alu, je ressens de légères turbulences à partir de 20nds, pas trop gênantes mais c'est tellement plus agréable de ne rien ressentir comme avec l'Allure.
Je pensais passer au carbone parce que j'ai légèrement tordu mon 16mm Alu sur une très très mauvaise réception en freestyle. Mais au tarif des mâts carbone j'aimerais une glisse parfaite...
L'épaisseur des nouveaux mâts carbone n'est pas inférieure à 16mm?

Re: Mats AXIS carbon

Posté : lun. févr. 20, 2023 12:32 pm
par Cisco
Apparemment, l'épaisseur des mâts power carbon fait 14,5mm sur 30cm depuis le fuselage.
Personnellement, que l'embase commence à 20mm d'épaisseur, j'apprécie beaucoup parce que c'est un gage de solidité pour les réceptions de sauts.
Maintenant ce que j'aimerais savoir c'est sur quelle distance depuis le fuselage la mât power carbon a une épaisseur inférieure ou égale à 16mm?
Concernant son profil, est-ce que l'avant s'est affiné ou reste t'il épais ?
Quelle est sa corde?