Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
#8176
Je les enchaines, je suis pourtant assez protégé et d'habitude je porte des chaussons attan mistral super confortable , facile à retourner pour sécher, j'en était bien content pour la wing jusque ici.

Voici le background :

Sur le petit plan d'eau pépère qu'est la chnoue, que je pensai safe, vent onshore 18noeuds avec une aile de 6m d'un collegue un peu de clapot je fait du surplace à la rame donc je décide de me rapprocher de la calle en volant très lentement et je saute comme d'hab pour arrêter le foil en voyant que je suis suffisamment prêt pour continuer à pied, je connais les zone craignos le niveau du plan d'eau est assez bas ( mat de 65cm) mais il n'y'a pas trop de visibilité sur les rives.

résultat un pied niquel , l'autre je sent un truc pointu qui transperce le chausson et qui commence à me piquer...
Je rentre à cloche pied jusqu'à la caisse.

Pompier + urgence + clinique bloc opératoire :
chausson.jpg
chausson.jpg (58.69 Kio) Vu 3909 fois
pied.jpg
pied.jpg (39.53 Kio) Vu 3909 fois
Se genre de merde peu arriver à n'importe qui à partir du moment ou il y'a des algues ou des recifs.

Ma question :
Avez vous de bon chaussons qui ne se trouent pas en cas de chute sur les huitres et qui permettent aussi de mettre ses pieds dans les straps ? j'ai plus trop confiance sur mes chaussons de surf quand je vois la facilité à laquelle les chausson on été percé .
Je pense que j'irai quand même faire des test de pénétration avec mes anciennes bottines de surf avec un poid quand le plan d'eau sera vidé.
#8187
En wing j'utilise des chaussons à semelle plus épaisse qu'en surf, des Patagonia je crois, pas sûr qu'ils auraient protégé beaucoup plus vu comme tu t'es fait découper :-/ Les enfants ont des chaussons D4 qui ont aussi une semelle assez épaisse et rigide.
#8189
J’ai vu des rockboots mais j’ai l’impression que ça marche avec une chaussette neo à ajouter en plus la semelle me parait très épaisse , je regarde également vers les chaussons de dériveurs sinon jobe fait du bon matos pour tout ce qui est jet ski et sup , ça ressemble pas mal à une basquette le hic ça va être la hauteur de semelle pour les straps .
#8192
Pour le beach start j'avais un temps hésiter à aller vers des chaussures de kayak, je n'avais pas été au bout de l'idée parce que ce que j'avais trouvé était à 120€ ou plus et que je ne pratique vraiment pas souvent
#8196
Atan faisait des chaussons avec une semelle renforcée (principalement pour le marché americain).
Ce n'etait pas du kevlar mais un textile anti- coupure dans la semelle.
C'etait il y a 5/6 ans, je ne sais pas s'ils les font encore.
Un peu moins souple que le chausson classique mais pour plis sûr en cas de fond coupant.
#8197
c'est bien du kevlar il s'agit des atan semtex kevlar 3mm indéchirable

https://www.side-shore.com/produits/521 ... r-3mm-atan

Je pense que même sans déchirer le pied si si très fin il y'a quand même moyen de se faire mal.
Par contre reste la question de ce qui se passe si le pied glisse sur l'huitre est ce que je n'aurai pas ouvert ma jambe...

Se soir j'ai commandé ça tampis pour les pieds qui pues et on verra pour les straps.
https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/cre ... dor_search

c'est la même chose que ça ormis l'épaisseur du neo
https://www.tradeinn.com/diveinn/fr/sea ... -mm/8955/p



J'espère que la partie entre l'avant du pied et le talon est assez solide, je pense que je ferai des tests avec un couteau on verra.
#8267
Dans les années 80, les surfeurs israéliens qui venaient en France faire les épreuves EPSA (ancien championnats d'Europe de surf) nous avaient montré leur parade contre les oursins, nombreux sur les reefs de leurs rivages Méditerranéens : des CONVERSE !
Les gars disaient que c'était la seule parade contre les intrusions des pics, tout en gardant une bonne sensibilité et un bon grip.
#8275
denis85 a écrit : mar. juil. 12, 2022 5:46 pm Dans les années 80, les surfeurs israéliens qui venaient en France faire les épreuves EPSA (ancien championnats d'Europe de surf) nous avaient montré leur parade contre les oursins, nombreux sur les reefs de leurs rivages Méditerranéens : des CONVERSE !
Les gars disaient que c'était la seule parade contre les intrusions des pics, tout en gardant une bonne sensibilité et un bon grip.
je confirme, il y a quelques années je faisais du wake skate en câble et en kitesurf avec des converses "chinoises". C'était impeccable...l'été. C'est juste un peu agressif pour le grip de la board.
#8292
A c'est bon à savoir :idea: justement j'ai vu des modèles de bottes qui ressemblaient vachement :

https://www.wetsuitoutlet.fr/bottes-202 ... 30086.html
https://www.wetsuitoutlet.fr/bottes-lac ... 21023.html

J'ai vu aussi des chaussures chez decat longe côte , pêche similaires aux godillot que j'ai pris pour 40 euros également.

Mais il y'en à d'autres, le truc chiant c'est que pour beaucoup de botines il est compliqué de savoir la dureté de la semelle . Le seul moyen c'est de pouvoir toucher le matos physiquement.

On verra si c'est n'est pas trop lourd à l'utilisation vu que je compte les utiliser en surf foil également.

Sinon voici une vidéo qui explique mon accident avec plus de détails :

#14242
J'ai aussi percé mes Atan mistral la semaine dernière sur des moules je pense.
Le résultat est beaucoup moins grave que toi avec une coupure un peu profonde recollée à la cyano.

Mais je confirme que les Atan se coupe comme du beurre. Je vais peut etre retourner à mes Oneil Heat...
#14246
@xtof fait gaf la cyano médicale c’est pas la même que la super glue, pas le même prix non plus , j’espère qu’il ne te reste pas de débris à l’intérieur.

J’ai pris des okesport en complément à mes chaussons et l’autre fois je regarde la semelle machinalement, plein de coupures…

https://www.okespor.com/product-page/catfish-low-high

Récemment des gars on nettoyé la chnoue, voila ce qu’ils ont pu découvrir :

Image

Et pourtant j’avais avertis la mairie l’année dernière, ils auraient vraiment mérité que je leur demande un dédommagement, c’est littéralement du foutage de gueule et les gars se targuent d’avoir aménager le plan d’eau en y collant un panneau et un ponton en plastoque mal foutu à grand coup de communication , vive la politique.
#14281
xtof a écrit : ven. avr. 14, 2023 8:21 am J'ai aussi percé mes Atan mistral la semaine dernière sur des moules je pense.
Le résultat est beaucoup moins grave que toi avec une coupure un peu profonde recollée à la cyano.

Mais je confirme que les Atan se coupe comme du beurre. Je vais peut etre retourner à mes Oneil Heat...
Après chez Atan, il y a la version semelle Kevlar, mais pas isolée sous le pied...pas testé, mais c'est prévu pour le reef et autres joyeusetés...
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]