Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Accessoires, équipements de sécurité, néoprène, pièces détachées, quincaille, outillage et tout matériel qui trouve une utilité dans notre pratique du Wingfoil / foil
Avatar du membre
By Hadrien
#9788
Hello !

Avec l'achat de ma nouvelle planche de surfoil (et mon envie de tartiner de plus en plus en wing), je souhaiterais acheter un gilet d'impact.

Il paraît que c'est utile également en surf foil ?!

Quel gilet pouvez-vous me conseiller sans me ruiner ?

J'ai entendu parler (notamment d'un topic plus ancien) des gilets de Decathlon. Un modèle en particulier ou une autre marque à conseiller ?

Merci à vous !! :D
Avatar du membre
By Hadrien
#9798
youdig_surf a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:39 pm j'ai celui-ci chez decath c'est parfait
https://www.decathlon.fr/p/gilet-d-impa ... mc=8605532
Le zip permet de glisser quelle quantité de choses ? Je trouve ça bien pratique de pouvoir glisser un tel ou au pire une barre chocolatée en nav
Avatar du membre
By youdig_surf
#9802
Hadrien a écrit : ven. sept. 30, 2022 6:18 am
youdig_surf a écrit : jeu. sept. 29, 2022 9:39 pm j'ai celui-ci chez decath c'est parfait
https://www.decathlon.fr/p/gilet-d-impa ... mc=8605532
Le zip permet de glisser quelle quantité de choses ? Je trouve ça bien pratique de pouvoir glisser un tel ou au pire une barre chocolatée en nav
Une pièce de 2 euros autant dire rien, je me sert de la boucle qui tiens la tirette de fermeture pour coincer ma clef de réglage de foil de temps en temps .

J’aime bien la boucle en bas , je n’ai pas constaté de trace d’usure lié à celle-ci.
Certains s’en servent pour mettre un attache harnais , ou accrocher le leash d’aile avec une manille , ça me sert aussi d’attache quand je sèche le gilet.
By Sunrise
#9805
[/quote]

J’aime bien la boucle en bas , je n’ai pas constaté de trace d’usure lié à celle-ci.
Certains s’en servent pour mettre un attache harnais , ou accrocher le leash d’aile avec une manille , ça me sert aussi d’attache quand je sèche le gilet.
[/quote]

Chez moi la boucle a bien rapé le pad sur ma planche F one rocket. :?
Mais c'est vrai qu'elle pourrait servir pour attacher l'harnais et pour faire secher le gilet :D
Avatar du membre
By NewCalWeWing
#11787
Un gilet de sauvetage Newao acheté sur aliexpress vient d'arriver :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004260336114.html

J'ai choisi un XL pour 1m75 et 75 kgs, c'est juste bon, mais rien en trop, la fourchette 75-85 kgs me semble très optimiste.
La livraison semble chère mais pas de frais de douane.

Gilet acheté pour servir de gilet d'impact et sur lequel il est possible d'installer un crochet de harnais Wing.

Image

Les 2 sangles noires font le tour complet du gilet et elles sont cousues sur le gilet seulement à côté des boucles femelles en matière plastique.

Il est donc possible de sortir une des 2 sangles du dessous de la doublure orange, d'installer un crochet de harnais et de passer la sangle par dessus la doublure orange.

Le crochet peut être déplacé et rangé sur les côtés.

J'ai installé ce crochet harnais wing acheté sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Crochet-Harnais-W ... B0B6VXBZPR

Pas encore de test sur l'eau. Testé sur un bout accroché au mur, le confort est vraiment bon.

Le gilet est bien épais, la fermeture à glissière en matière plastique semble solide.
Il est indiqué CE avec une flottaison de 75 Newtons.

Reste à voir la tenue des couleurs au soleil.

Bons vents, vagues et voyages pour 2023, à tout le monde.
Avatar du membre
By Hadrien
#11797
Eehhh mais c'est que c'est pas mal et économique ça ! Il est certifié 50 N ?

Pour le Made in France on passera par contre :lol:

Curieux d'avoir ton retour dessus.
By pmd
#11799
NewCalWeWing a écrit : mer. déc. 28, 2022 5:07 pm Un gilet de sauvetage Newao acheté sur aliexpress vient d'arriver :

https://fr.aliexpress.com/item/1005004260336114.html

J'ai choisi un XL pour 1m75 et 75 kgs, c'est juste bon, mais rien en trop, la fourchette 75-85 kgs me semble très optimiste.
La livraison semble chère mais pas de frais de douane.

Gilet acheté pour servir de gilet d'impact et sur lequel il est possible d'installer un crochet de harnais Wing.

Image

Les 2 sangles noires font le tour complet du gilet et elles sont cousues sur le gilet seulement à côté des boucles femelles en matière plastique.

Il est donc possible de sortir une des 2 sangles du dessous de la doublure orange, d'installer un crochet de harnais et de passer la sangle par dessus la doublure orange.

Le crochet peut être déplacé et rangé sur les côtés.

J'ai installé ce crochet harnais wing acheté sur Amazon :

https://www.amazon.fr/Crochet-Harnais-W ... B0B6VXBZPR

Pas encore de test sur l'eau. Testé sur un bout accroché au mur, le confort est vraiment bon.

Le gilet est bien épais, la fermeture à glissière en matière plastique semble solide.
Il est indiqué CE avec une flottaison de 75 Newtons.

Reste à voir la tenue des couleurs au soleil.

Bons vents, vagues et voyages pour 2023, à tout le monde.
Bonjour, ce gilet semble vraiment intéressant, pourrais-tu prendre une photo du marquage CE intérieur et des indications qui sont autour?
Merci.
Pierre
Avatar du membre
By NewCalWeWing
#11805
Les indications de dimensions sur le marquage du gilet semblent montrer le caractère optimiste des tailles inscrites sur la page aliexpress.

Image

J'ai mesuré les dimensions externes à plat du gilet en taille XL, étiquette XL cousue sur le gilet :

Hauteur : 59 cm

Largeur : 50 cm

Epaisseur des mousses internes avec les tissus de recouvrement : 28 mm

Il y a au total 6 blocs de mousses internes, 4 morceaux sur l'avant et 2 sur l'arrière.
Avatar du membre
By Hadrien
#11821
Merci pour le retour !

Le fait qu'il soit certifié 75N ne le rend pas trop encombrant à l'usage ou à porter ?
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]