Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By Petit baigneur
#11549
Bonjour à tous

Je suis preneur d’expérience sur la hauteur de mat pour une utilisation supfoil

Ayant un 93 , est ce vraiment utile d’en avoir un plus court?

Bien entendu avec cette hauteur je ne joue pas au bord !

Par contre est ce qu’il y a une influence sur le départ en vol ,puissance et réactivité entre un mat court ou long ?
Avatar du membre
By Ced Rdl
#11567
J’utilise un 85 en wing mais en supfoil par chez moi il y a peu d’eau là où les vagues déroulent le mieux, donc je passe en 65.
Mais tout fonctionne. Faut juste savoir combien y a d’eau sous la planche
Génial le supfoil
Avatar du membre
By Hadou
#11569
En surffoil , ici on a demarré avec des mats de 65cm mais maintenant on est tous en 75cm..
Le 85cm c'est quand meme long, mais tout dépend de ton spot.

Autant le 85 s'impose comme le "standard" en wingfoil, autant en surffoil, par chez nous, le 75cm est clairement la référence.

Après, vers Saint-Jean de Luz, dans le sud ouest j'ai vu pas mal de mat de 85cm...
Avatar du membre
By youdig_surf
#11570
Je vais te linker le guide Armstrong car c'est ma marque pour l'instant et ils ont un petit guide que je trouve pas mal :

https://www.armstrongfoils.com/media/26 ... t-2022.pdf
le guide conseil pour les petites vagues les mat de 60 et 72, et grosses 72 et 85 , avec un mat autour de 70 tu as le bon compromis .

Normalement si je dit pas de connerie ( ça ne sera pas ma dernière de toute façon :mrgreen: )

Plus le mat est court plus tu va arracher rapidement la planche de l'eau , tu aura un contrôle plus direct ( moins d'inertie) , tu te fera aussi moins mal en tombant, ça compte !

Le guide axis
https://axisfoils.com/collections/pump-masts
parle de mat de 68cm pour le prone et le sup polyvalent.

Les mats plus long sont aussi adaptés aux surf de vagues plus grosses.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]