Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
By beboun
#12367
J'ai bien envie de me mettre au dock start, et d'acheter une méga aile.
Je pratique le foil depuis pas mal d'années (kitefoil, wingfoil).

J'ai même un ponton sur pilotis disponible devant la maison, avec une eau cristalline , 1,5m de fond et du sable !

Problème. : le ponton est a 65-70cm au dessus de l'eau (en fonction des jours et des micro marées).
J'ai peur que ce soit trop haut pour le dock start et l'apprentissage , qu'en pensez vous. ??
Avatar du membre
By Hecub
#12376
60-70 cm c'est haut, ce n'est pas impossible mais c'est compliqué parce que t'es plus ou moins obligé de faire un départ sauté, soit en pur dead start


soit avec un support


L'idéal au moins pour les débuts ça serait de trouver un ponton bas (commence par chercher les clubs d'avirons, puis les clubs de Kayak, en général ils ont ce genre de ponton pour leur mise à l'eau) et de débuter avec un départ couru. S'il est flottant et que tu peux glisser l'aile dessous c'est plus facile, si t'es en bout de ponton c'est encore mieux parce que c'est moins dangereux (tu t'éloignes plus vite du ponton).



Sur un ponton de hauteur intermédiaire ~~40cm tu peux faire ce même genre de départ, il te faudra juste utiliser un mât plus long (c'est un poil plus compliqué mais sans comparaison avec les départs sautés).
By beboun
#12382
Merci des conseils.
En fait j'aimerai vraiment pouvoir partir du ponton en face de chez moi, car, j'ai juste à traverser le quai, c'est vraiment simple.

Je me permet une question suplémentaire 100% dockstart, 80kg. : Fluid XXLT ou HA XXLH. ?
Avatar du membre
By Hecub
#12385