Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
Avatar du membre
By youdig_surf
#12488
J'ai monté un strap depuis quelques session pour m'aider avec le placement de peid.
En Visionnant mes sessions , je me rend compte que mon pied est soit derrière le strap en dehors soit à peine rentré donc talon proche du rail.
Il y'a 4 ligne de plug de strap sur les planches gong
2 sur les extérieurs en arrière numéro 1 et 4 je vais les appeler
Et 2 sur les interieur et le plus en avant 2 et 3.
J'ai vissé le strap sur le plus le plus près du nose sur le rail 3 et sur le rail 1 un avant dernier trou plus près du tail vu que je suis goofy.
Mais quand je regarde l'image du dessous sur l'annonce ça paraît moins déconnant strap sur 2 et 1 donc côté gauche et presque parallèle au rail, est ce que ça ne serait pas mieux ?
J'ai l'impression que mon pied but systématiquement dans le strap actuellement au point ou je l'ai viré pour la prochaine session .

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/2215608944.htm
Avatar du membre
By Hecub
#12497
Peut être ton strap est il un peu trop serré ?

J'avais mis comme ça
Image
La position m'avait paru bonne mais j'avais de grosses difficultés à rentrer dans le strap arrière et enfiler le strap avant me coûte un délais au take off que je ne peux pas toujours assumer par la suite, je les ai virés pour l'hiver et j'ai acheté un strap GONG luxe pour remplacer l'arrière : comme il est plus rigide que celui d'origine ça devrait être plus facile d'y rentrer.
Avatar du membre
By youdig_surf
#12501
Hmm comme j'ai un strap reglable wip je l'avais mis beaucoup plus en parallèle, mais en définitive je pense que tu as raison vu le placement de mon peid après le take off.
Je me rend compte aussi tu est limité dans l'écrasement que tu peu donner au strap, c'est au poil près mon strap était trop allongé, j'ai retiré les strap gong car avec mes chausson oksport à semelle j'avais que le bout des pieds qui rentrait de mémoire.
Le strap wip est moins rigide que le gong et il s'écrase. Dommage que gong ne fasse pas des strap un poil plus long, pour finir sur la lance de mémoire c'était des strap gong noir, alors que la lethal on dirait les strap de wing, j'ai pas tester avec les strap wing, peut-être un truc à faire.
Avatar du membre
By Hecub
#12508
Sur la photo là c'est les même c'est juste qu'en 2021 ils étaient noirs et qu'en 2022 ils était blancs (et en 2023 ils sont bleus).

Les "luxe" sont réglables plus facilement et plus finement mais je ne sais te dire s'ils sont plus long. J'ai ai pris 2 mais ils sont plus rigides, c'est un gros plus pour les enfiler en wing mais je n'ai pas encore osé les mettre en surf foil, je m'inquiète de ce que ça va donner pour mes côtes à la rame.
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]