Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
Avatar du membre
By Cisco
#14728
Je surfoil depuis une bonne année, je passe tous mes take off et je parviens à reconnecter 3 ou 4 vagues en moyenne, hauteur maximum des vagues de 80cm à 1m.
J'ai la Takoon slate V1 en 4'6 35L et je la trouve trop volumineuse maintenant. Je pèse 70kgs.
En surf pure je suis sur du 27L.
Je me demande si je peux passer sur ce même volume en surfoil.
Est-ce qu'il faut prévoir l'équivalence du poids du foil en litres en plus de mon minimum en surf pure pour connaître le volume minimum de ma board en surfoil (soit 31L)?
Vos avis et votre expérience m'intéresse ;)
Avatar du membre
By Hecub
#14745
Tu peux réduire largement, en surf avec ailerons j'étais bien en 45-50L pour 97kg, j'ai débuté le surf foil en 5'8 60L, et j'ai diminué deux fois depuis => 5'1 48L puis 4'8 38L et quand je reprends la 5'1 j'ai l'impression d'être sur un bateau, je suis hésitant parce que je pense que dans la bonne taille de vagues 4'4 32L passerait encore, ce qui m'a freiné pour l'instant pour descendre c'est que je suis inquiet de ce que ça va donner dans 1m ou plus et que je sais que ça va être insufisant dans du vraiment tout petit très mou qui a beaucoup de mal a déferler.

Je pense que tu devrais être confort en 27L, pour ce qui est de diminuer encore beaucoup la longueur ça va plus être un problème pour le placement de ton corps au take off et réussir à avancer suffisamment le poids pour équilibrer ton foil : tu dois déjà sentir si tu es prêt de ta limite avec la 4'6.
Avatar du membre
By Cisco
#14762
C'est en effet mon ressenti, j'ai l'impression d'avoir un bateau au take off. Il m'arrive de prendre des vagues à la limite de déferler avec.
Je vais la garder pour les conditions de Martinique, en vol je ne suis pas limité avec, encore beaucoup à apprendre...
Je viens de craqué pour la Matata 3'11 comme board pour mes passages en métropole. Ton commentaire me rassure pour le volume.
Je serai avec cette board en Septembre par chez toi. Je te ferai un signe. Ce sera une bonne board pour le dockstart aussi je pense ;)
Avatar du membre
By Hecub
#14766
Ah oui ça serait cool de se croiser :-D

Si tu veux plus de retour sur la Matata 3'11, tu peux contacter Tien Tran sur Facebook (ou https://www.gong-galaxy.com/forum/membe ... e&u=152390 sur le forum GONG), il fait le même genre de gabarit que toi et il a eu la Matata en 3'11 et il me semble qu'il est maintenant sur la Lethal 4'0.
Avatar du membre
By Cisco
#14786
Merci pour l'info, hâte de l'essayer en Septembre !!!
Elle est arrivée en moins de 2 jours chez mes parents en Normandie. Impressionnant l'efficacité de Gong.
A plus sur ton spot !
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]