Forum Wingfoil - Pimpyourride.fr

Forum 100% Wingfoil, Wingsurf, Surf foil et sports de glisse : Matos, session, videos, tutos, apprentissage etc

Le forum dédié à 100% au Surf Foil et au Supfoil : apprentissage, échange sur la pratique, équipement, tutos, techniques, spots, downwind etc...
Avatar du membre
By Powpow
#4056
Salut à tous,
Pour ceux qui veulent une appli surf compatible avec l’Apple Watch : appli dawn patrol
J’avais la montre rip curl search avant mais j’avais trop de problèmes de fiabilité
Concernant les stats proposées : nombre de vagues, vitesse, durée de glisse et distance, trace gps… c’est assez complet, il me manque juste la distance de rame.
Globalement plutôt fiable même si parfois le signal gps est perdu.
Quelques images:

Image
Image
Image
Image
Avatar du membre
By Larom foiler
#4231
Cool merci pour l’info,
J’ai la Garmin Instinct Surf mais je suis déçu par la précision… il y a souvent des contradictions comme la vitesse max, il y en a 2 la plupart du temps pour la même session, quand je vois 70km/h je sais que c’est faux mais est ce que la plus petite valeur est fiable?
Image
Image
Image
Avatar du membre
By Powpow
#4278
C'est vrai que 77 Km/h c'est rapide :D
Il te mets une vitesse moyenne de 5,9 km/h donc il prend aussi la vitesse lors de la rame ?
Je crois que je préfère mon appli qui semble plus fiable.
J'avais la rip curl search avant et j'ai retrouvé des stats similaires avec l'apple watch pour les vitesses, distance surfée, nombre de vagues prises ... donc je pense que la fiabilité est bonne.
Elle est également facile à utiliser et la synchronisation est enfantine.
Le problème que j'ai eu avec la rip curl c'est la synchronisation catastrophique (sans parler de l'épaisseur de la montre).
By Stephaneb76
#4279
Et pour une montre Sunnto vous utilisez quoi? Ou y a t il un appli compatible pour le surf ?
L'appli Sunnto est bien en général mais pour le surf c'est nul ca ne donne pas le nombre de vague on ne voit que le tracé total de toute la session donc c'est fouillis.
Merci
By vinass64
#5024
Moi aussi interressé pour une appli compatible avec une montre gps
Ma femme m'a offert une montre ripcurl search gps mais je n'ai pas d'iphone donc impossible d'installer l'appli search gps sur mon Android
Je souhaite donc acheter une montre gps comme une Suunto et je cherche une appli qui compterais le nombre de vagues, la vitesse max, le chrono de mes vagues ...
Merci de votre aide
Avatar du membre
By Powpow
#5715
ça y est, l'appli dawn patrol a ajouté la distance de rame :)
Avatar du membre
By denis85
#5716
Salut,
Intéressant ces partages d'applications ! Merci ;)
De mon côté, je suis assez content ma Rip Curl Searchgps2...mais j'avais déjà un Iphone, donc l'appli était compatible, ce qui n'est malheureusement pas le cas pour Android.
A part quelques bugs qui demandent parfois un redémarrage du téléphone pour recharger l'appli, je ne lui trouve pas de mesures trop fantaisistes, en surfoil.
Le seul truc qu'elle ne "pige" pas, ce sont les connexions de vagues ... à chaque fois, elle me fait apparaître une nouvelle vague! :mrgreen: :mrgreen:
Pour le tracking simple, par exemple en wingfoil, c'est du très basique avec tracé, vitesse de pointe, vitesse moyenne...mais bon, ce n'est pas sa fonction principale.
Pour le prix, je trouve que ça fait quand même bien son taf...
By Fredi
#5764
Y'a t'il des appli android sans montre? Mon téléphone est étanche du coup je le prends toujours avec moi dans une pochette étanche. Avec une appli de tracking simple on arrive assez facilement à mesurer la longueur des vague et à les compter mais faut le faire "manuellement " pour chaque vague c'est assez fastidieux
Avatar du membre
By Larom foiler
#5802
Salut,

On peut utiliser ton appli dawn patrol avec n’importe quelle iWatch?
J’ak toujours la Garmin Surf mais elle n’est tellement pas fiable qu’elle me sert juste de montre…. C’est un peu con, donc je vais regarder les iWatchs mais je n’y connais rien, j’ai simplement un iPhone 11 pour l’instant

Si tu as un modèle à me conseiller 🤙🏽
Merci!

Romain
Powpow a écrit : jeu. janv. 27, 2022 4:56 pm ça y est, l'appli dawn patrol a ajouté la distance de rame :)
Avatar du membre
By FDL40
#5808
moi j'utilise Dawn patron quand je surfe et Waterspeed quand je wingue. 2 tres bonnes applications.

si je surfe en wing j'utilise plutôt water speed mais c'est à réfléchir

waterspeed balance ensuite les infos dans Strava
Avatar du membre
By Powpow
#5849
Larom foiler a écrit : mar. févr. 01, 2022 8:09 am Salut,

On peut utiliser ton appli dawn patrol avec n’importe quelle iWatch?
J’ak toujours la Garmin Surf mais elle n’est tellement pas fiable qu’elle me sert juste de montre…. C’est un peu con, donc je vais regarder les iWatchs mais je n’y connais rien, j’ai simplement un iPhone 11 pour l’instant

Si tu as un modèle à me conseiller 🤙🏽
Merci!

Romain
Powpow a écrit : jeu. janv. 27, 2022 4:56 pm ça y est, l'appli dawn patrol a ajouté la distance de rame :)
J’utilise la watch 6, je n’ai pas d’autres expériences, et je trouve cette montre très bien pour une grande polyvalence d’utilisation (on peut s’en servir pour presque tous les sports).
J’utilise aussi Waterspeed pour le kite et la wing.
L’autonomie n’est pas extraordinaire mais elle suffit pour la durée d’une session sans problème (on peut faire au moins 4 h de session avec le gps actif ).
C’est aussi possiblement une sécurité si on prends l’option Cellulaire qui permet de téléphoner sans le téléphone à proximité
long long title how many chars? lets see 123 ok more? yes 60

We have created lots of YouTube videos just so you can achieve [...]

Another post test yes yes yes or no, maybe ni? :-/

The best flat phpBB theme around. Period. Fine craftmanship and [...]

Do you need a super MOD? Well here it is. chew on this

All you need is right here. Content tag, SEO, listing, Pizza and spaghetti [...]

Lasagna on me this time ok? I got plenty of cash

this should be fantastic. but what about links,images, bbcodes etc etc? [...]